Gilles et Poirier en tête après la danse rythmique à la Finale du Grand Prix de l’ISU

TURIN, Italie (le 9 décembre 2022) – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto (Ontario), sont en tête après la danse rythmique, tandis que Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), sont presque montés sur le podium en couples, vendredi, à la Finale du Grand Prix de l’ISU. La compétition regroupe les six athlètes ou duos d’athlètes qui ont réalisé les meilleures performances à chaque épreuve de la saison régulière des Grand Prix senior et junior.

En couples, les Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara, médaillés d’argent des Championnats du monde, ont réalisé un balayage en or à l’occasion de leurs trois affectations au Grand Prix. Ils ont dominé le peloton de six équipes avec 214,58 points. Alex Knierim et Brandon Frazier, des États-Unis, se sont classés deuxièmes avec 213,28 points tandis que Sara Conti et Niccolo Macii, d’Italie, se sont faufilés en troisième position avec 187,02 points. Les Italiens ont rattrapé Stellato-Dudek et Deschamps qui sont passés au quatrième rang avec 184,28 points.

Les Canadiens ont remporté une médaille d’or et une d’argent à leurs épreuves du Grand Prix de la saison. Cependant, Stellato-Dudek était malade cette semaine, ce qui l’a empêchée de s’entraîner sur la patinoire. Bien qu’elle ait exprimé sa déception, Deschamps a pour sa part vu cela comme une expérience d’apprentissage.

« Nous avons été capables d’accomplir certaines choses. Bien sûr, le résultat n’était pas ce que nous voulions, mais après avoir surmonté nos émotions, nous allons nous relever et utiliser cette performance pour préparer la prochaine. »

Gilles et Poirier ont obtenu un pointage de 85,93 en danse rythmique, ce qui est légèrement mieux que celui de Madison Chock et Evan Bates, des États-Unis, qui sont deuxièmes avec 85,49 points. Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, sont troisièmes avec 84,55 points.

« On ne voit pas souvent des pointages aussi serrés après la danse rythmique », a déclaré Poirier, qui a remporté les deux arrêts du Grand Prix de l’année avec Gilles. « C’est réjouissant à voir. Tout le monde dans ce groupe est bon et fort. C’est formidable pour le public aussi. »

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal (Québec), sont dans la course aux médailles avec un pointage de 83,16 et sont actuellement en quatrième place.

« Nous sommes heureux de ce que nous avons présenté », a déclaré Fournier Beaudry, médaillée d’or et d’argent avec son partenaire sur le circuit, cette saison-ci. « Notre objectif est toujours de faire de notre mieux pour gagner. C’est aussi un défi de voir comment nous nous mesurons à ces équipes. »

En danse sur glace junior, Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax (Ontario), médaillés de bronze des Championnats du monde juniors, mènent après la danse rythmique. Les Canadiens, qui ont remporté leurs deux Grand Prix juniors de la saison, ont obtenu un total de 67,74 points. Phebe Bekker et James Hernandez, de Grande-Bretagne, sont deuxièmes avec 64,58 points et Hannah Lim et Ye Quan, de Corée du Sud, sont troisièmes avec un pointage de 64,21.

« Nous voulions simplement offrir notre meilleure performance au public et nous avons tout donné », a déclaré Bashynska. « J’ai tellement hâte à la danse libre. C’est le programme le plus détaillé et le plus sincère que nous ayons jamais fait dans notre vie. »

La compétition se termine samedi avec les danses libres senior et junior, ainsi que le programme libre chez les couples juniors. Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *