Bombardier et Yun remportent les titres féminins au Défi Patinage Canada

WINNIPEG, Manitoba (le 3 décembre 2022) – Samedi, Fiona Bombardier, de Newmarket (Ontario), et Kara Yun, de Vancouver (Colombie-Britannique), ont remporté les titres féminins senior et junior pour conclure la compétition de patinage artistique Défi Patinage Canada.

Bombardier, troisième après le programme court de vendredi, a gagné le programme libre pour remporter l’or avec 176,50 points. Amy Shao Ning Yang, de Vancouver (Colombie-Britannique), s’est classée quatrième au programme court et troisième au programme libre pour ainsi remporter l’argent avec un pointage de 168,78. Sara-Maude Dupuis, de Montréal (Québec), est passée de la septième à la troisième place pour conclure avec 167,65 points.

« Je suis venue ici pour me battre pour l’or », a déclaré Bombardier, deuxième aux Championnats nationaux juniors de la saison dernière. « Je savais ce que j’étais capable de faire et je me suis juste battue pour y arriver. »

Chez les femmes juniors, Yun a conservé la première place malgré s’être classée deuxième au programme libre avec 170,87 points. Lulu Lin, d’Oakville (Ontario), a remporté la médaille d’argent avec 165,84 points et la Québécoise Aleksa Volkova a terminé troisième avec 162,91 points.

« J’ai essayé de ne pas penser à la première place et le fait que je patinais en dernier, et seulement me concentrer sur moi-même », a expliqué Yun. « Je suis satisfaite de la façon dont je me suis reprise après la chute du début. J’ai été capable de rester dans le moment présent. »

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *