Lajoie et Lagha obtiennent leur deuxième médaille d’or de la saison à la série Challenger de l’ISU

BUDAPEST – Dimanche, les danseurs sur glace canadiens Marjorie Lajoie et Zachary Lagha étaient au diapason et ont remporté l’or pour la deuxième fois cette saison grâce à leur victoire au sixième arrêt du circuit de patinage artistique de la série Challenger de l’ISU.

Les champions du monde juniors de 2019 ont franchi pour la première fois sur une patinoire internationale la barre des 200 points quand ils ont obtenu un total de 202,40 points pour se classer premiers en danse rythmique et en danse libre.

Il s’agit d’une amélioration par rapport à leur pointage de 193,35 qu’ils ont obtenu lors de leur victoire d’il y a deux semaines à une épreuve de la série Challenger en Tchéquie. Il s’agit aussi de la troisième épreuve consécutive de la série Challenger à laquelle le Canada remporte l’or. La semaine dernière en Finlande, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal (Québec), se sont classés premiers.

Comme ce fut le cas lors de leur victoire précédente, Lajoie, de Boucherville (Québec), et Lagha, de St-Hubert (Québec), n’étaient pas totalement satisfaits.

« La danse libre était un peu trop ordinaire », a déclaré Lagha, qui concourra dans deux semaines avec sa partenaire aux Internationaux Patinage Canada. « Mais c’est correct. Nous rentrons maintenant à la maison, nous travaillons et nous recommençons. »

Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, de France, ont terminé deuxièmes avec 192,85 points tandis que Katarina Wolfkostin et Jeffrey Chen, des États-Unis, se sont classés troisièmes avec un pointage de 180,46.

Alicia Fabbri, de Terrebonne (Québec), et Paul Ayer, de Calgary (Alberta), ont obtenu la quatrième place avec 168,85 points. Ils en étaient à leurs débuts en saison internationale. On comptait 15 inscriptions.

« Nous avons présenté une prestation vraiment solide en danse rythmique et nous avons connecté avec la foule », a affirmé Ayer. « Nous avons fait une erreur malheureuse au cours de notre danse libre, mais avant et après, notre programme était solide. »

Les deux équipes de danse sur glace étaient les seules à représenter le Canada à la compétition.

La Série Challenger offre aux patineurs seniors la possibilité de concourir à un niveau international et de gagner des points de classement mondial.

Cliquer sur ce lien (en anglais) pour obtenir les résultats complets : http://hunskate.hu/external/mukorcsolya/2022_2023/BPTrophy/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.