Deux résultats parmi le top cinq pour le Canada au Grand Prix junior de l’ISU

EGNA, Italie – Samedi, Aleksa Rakic, de Burnaby (Colombie-Britannique), s’est classé en cinquième place chez les hommes tandis que les danseurs sur glace Sandrine Gauthier, de St-Constant (Québec), et Quentin Thieren, de Mont-Saint-Hilaire (Québec), ont aussi terminé cinquièmes au septième arrêt du circuit du Grand Prix junior (GPJ) de patinage artistique de l’ISU.

Chez les hommes, l’Américain Lucas Broussard a remporté sa deuxième victoire de la saison avec 211,14 points. Il a devancé les Japonais Shunsuke Nakamura, deuxième avec 211,01 points, et Takeru Amine Kataise, troisième avec 201,35 points.

Rakic, 18 ans, a amélioré sa septième place du mois dernier à l’arrêt du GPJ en Tchéquie en obtenant un pointage de 197,56. Jeudi, il a réalisé un record personnel à l’international pour son programme court quand il a récolté 71,50 points.

Le Canada comptait deux inscriptions en danse sur glace, soit Gauthier et Thieren qui ont obtenu un pointage de 144,05 et Marianne Hubert, de Trois-Rivières (Québec), et William Odson, de Calgary (Alberta), qui se sont classés en 10e place avec 130,70 points.

Katerina Mrazkova et Daniel Mrazek, de la Tchéquie, ont remporté l’or avec 173,00 points. Hannah Lim et Ye Quan, de Corée du Sud, ont pris la deuxième place avec un pointage de 158,25 tandis que Leah Neset et Artem Markelov, des États-Unis, se sont classés troisièmes avec 156,36 points.

Le mois dernier, Gauthier et Thieren ont remporté la médaille d’argent à l’arrêt du Grand Prix junior qui s’est déroulé à Riga et espéraient monter de nouveau sur le podium pour se qualifier pour la finale du Grand Prix qui aura lieu en décembre.

« Il nous faut travailler sur certaines choses, mais pour la forme physique, la performance et l’interprétation, nous avons vu une amélioration par rapport à notre dernière prestation », a déclaré Gauthier. « C’est notre première année sur le circuit donc la finale n’était pas notre ligne de mire, mais ça aurait été un bonus d’y participer. »

La Japonaise Hana Yoshida a également remporté sa deuxième épreuve du Grand Prix junior en se classant première chez les femmes. Rose Théroux, de Ste-Victoire-de-Sorel (Québec), a terminé 14e sur 44 participantes.

Cliquer sur ce lien (en anglais) pour obtenir les résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2223/jgpita2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.