Les Canadiens Lauriault et Le Gac remportent la médaille de bronze à la U.S. International Figure Skating Classic

LAKE PLACID, N.Y. (le 16 septembre 2022) – Les danseurs sur glace canadiens Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac se sont trouvés à moins de quatre points du podium, terminant quatrièmes à la U.S. International Figure Skating Classic, le premier arrêt de la série Challenger de l’ISU.

Lilah Fear et Lewis Gibson, de Grande-Bretagne, ont gagné la médaille d’or avec 190,80 points. Eva Pate et Logan Bye, des États-Unis, ont été médaillés d’argent par un pointage de 179,63 points, devançant leurs compatriotes Lorraine McNamara et Anton Spiridonov qui ont obtenu la troisième place avec 179,03 points. Lauriault et Le Gac se sont classés troisièmes en danse libre, ce qui n’a pas été suffisant toutefois pour rattraper les médaillés de bronze. Les Canadiens ont enregistré 175,67 points.

« Ce sont deux programmes que nous aimons exécuter », a déclaré Lauriault, âgée de 25 ans, de Ste-Anne-des-Plaines, Qc. « C’était formidable de les présenter en public et nous sommes excités pour cette saison. »

Le couple s’est marié en 2015 et a précédemment représenté la France au niveau international, se classant 17e aux Jeux olympiques d’hiver de 2018. Lauriault et Le Gac ont annoncé, en juin 2021, qu’ils patineraient pour le Canada. L’hiver dernier, ils étaient sixièmes aux Championnats des quatre continents ISU.

Haley Sales, de Kelowna, C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, C.-B., ont emboîté le pas, en cinquième place avec 170,11 points.

« La partie agréable à ce moment de la saison, c’est l’apprentissage », a commenté Wamsteeker. C’est bien d’essayer différentes choses et de voir ce que nous pouvons améliorer ou, sinon, retravailler. »

L’épreuve de patinage en couple a été remportée par les Italiens Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini, qui ont devancé trois équipes américaines. Kelly Ann-Laurin, de St-Jérôme, Qc, et Loucas Éthier, de Deux-Montagnes, Qc, ont terminé cinquièmes et Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, Qc, ont pris la septième place.

Chez les hommes, le champion du monde junior Ilia Malinin, des États-Unis, a remporté une médaille d’or historique, suivi de Kevin Aymoz, de France et de Camden Pulkinen, des États-Unis. Stephen Gogolev, de Toronto, a été le meilleur Canadien en sixième position, tandis que Wesley Chiu, de Richmond, en C.-B. a terminé 10e. La saison dernière, Chiu et Gogolev se sont classés quatrième et cinquième aux Championnats du monde juniors.

Il n’y avait pas d’inscriptions canadiennes dans l’épreuve féminine.

La Série Challenger offre aux patineurs seniors la possibilité de concourir à un niveau international et de gagner des points de classement mondial. Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.