Calgary accueillera les Championnats canadiens novices 2023 et la Coupe Patinage Canada 2023

(OTTAWA, ONT.) – le 6 septembre 2022 – Patinage Canada a annoncé que Calgary, en Alberta, sera la ville hôte des Championnats canadiens novices 2023, qui auront lieu du 18 au 22 février 2023, tandis que la Coupe Patinage Canada 2023 se tiendra les 21 au 22 février 2023. Les deux événements se dérouleront à la patinoire WinSport, du Parc Olympique Canada.  

Les Championnats canadiens novices 2023 mettront en vedette les meilleurs patineurs artistiques canadiens prometteurs, dans les disciplines de patinage en simple masculin et féminin, de patinage en couple, de danse sur glace et de patinage synchronisé et détermineront les champions nationaux 2023 dans ces domaines. L’événement sera suivi de la Coupe Patinage Canada 2023, qui mettra en valeur ce que le Canada a de mieux à offrir en patinage synchronisé. Cet événement comptera des patineurs synchronisés des niveaux intermédiaire et ouvert, qui se disputeront une place sur le podium dans ces catégories. 

« Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que Calgary sera la ville hôte des Championnats canadiens novices 2023 et de la Coupe Patinage Canada 2023 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes ravis de mettre l’accent sur nos patineurs novices et synchronisés à ces événements. De concert avec la ville de Calgary, Patinage Canada a hâte de créer un événement sensationnel pour tous. » 

« Calgary a hâte d’accueillir à nouveau, en février 2023, les meilleurs patineurs de partout au pays », a affirmé Carson Ackroyd, vice-président principal des ventes de Tourism Calgary. « Nous avons eu le plaisir d’être la ville hôte des Championnats canadiens novices, en février dernier, et nous sommes ravis que Patinage Canada ait choisi notre ville pour accueillir à nouveau cet événement, parallèlement à la première Coupe Patinage Canada. Ensemble, ces deux événements injecteront trois millions de dollars dans notre économie touristique et amèneront plus de 800 athlètes, entraîneurs et officiels dans la ville, pendant le festival d’hiver de Calgary, connu sous le nom de Chinook Blast. 

Plus de renseignements sur les Championnats nationaux novices 2023 et la Coupe Patinage 2023 seront communiqués plus tard cette année. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.