Un début prometteur pour la prochaine génération du Canada en France 

COURCHEVEL, France (27 août 2022) – La saison du Grand Prix junior est officiellement de retour! La prochaine génération de patineurs canadiens a bien amorcé la saison 2022-2023, du Grand Prix junior ISU, car tous les Canadiens à l’événement ont terminé parmi les dix premiers classements.    

Chaima Ben Khelifa, de Laval, au Québec, et Everest Zhu, de Waterloo, en Ontario, ont obtenu le meilleur résultat pour le Canada, alors qu’ils ont terminé cinquièmes en danse sur glace junior. Juste derrière eux se trouvaient Layla Veillon et Alexander Brandys, de London, en Ontario, qui se sont classés sixièmes à leur premier Grand Prix junior ISU.    

« C’était incroyable, exactement ce que nous avions espéré. Nous avons fait exactement ce que nos entraîneurs voulaient que nous fassions », a déclaré Veillon, âgé de 16 ans. « Notre confiance s’en est trouvée renforcée, parce que nous pouvons réussir à l’échelon international et, maintenant, au niveau national, nous pouvons montrer encore plus notre talent et continuer à nous améliorer ».   

Hannah Lim et Ye Quan, de la Corée du Sud, ont remporté la médaille d’or avec 161,96 points. En deuxième place, Celina Fradji et Jean-Hans Fourneaux, de France, ont accumulé 147,66 points et mérité la médaille de bronze. Les Américains Vanessa Pham et Jonathan Rogers ont terminé avec 143,26 points.  

Lia Pereira, de Milton, en Ontario, a exécuté le sixième meilleur programme libre, chez les femmes juniors, alors qu’elle est passée de la dixième à la sixième place.    

« Le programme court ne s’est pas déroulé comme prévu, mais je suis heureuse d’avoir persévéré jusqu’au bout », a déclaré Pereira, âgée de 18 ans. « Je suis très fière de mon programme long, j’ai eu un PE (pointage de l’exécution) très positif pour les deux premiers éléments, j’ai pu lutter vers la fin et je suis heureuse de mon patinage aujourd’hui ».    

Le Japon a enregistré deux victoires, la première chez les femmes juniors, alors que Hana Yoshida a terminé en première place avec 203,52 points et la deuxième, d’Ayumi Shibayama, qui a été médaillée d’argent avec 188,39 points. La Sud-Coréenne Yujae Kim a terminé en troisième place avec 185,67 points.  

Un autre nouveau venu sur le circuit du Grand Prix junior ISU, David Li, de Richmond, en C.-B., a réussi à passer de la 12e place à la dixième place chez les hommes juniors.    

« J’apprécie vraiment l’occasion de pouvoir venir ici et ce fut une excellente occasion d’apprendre, de m’améliorer et de vivre de nouvelles choses », a déclaré Li, âgé de 15 ans. « Je pense que j’étais un peu nerveux durant l’exécution du programme court, parce que c’était mon premier GPJ (Grand Prix junior) et je ne savais pas trop à quoi m’attendre, pour le programme long j’étais un peu nerveux, mais quand j’ai patiné, j’ai pu me mettre dans le bon état d’esprit et ce programme était donc beaucoup mieux ».    

Le Japon a obtenu deux classements parmi les trois premiers chez les hommes juniors, Shunsuke Nakamura remportant la médaille d’or avec 219,65 points et Ryoga Morimoto, la médaille de bronze, avec 188,66 points. Younghyun Cha, de Corée du Sud, a terminé deuxième avec 196,15 points.  

Le prochain arrêt du circuit commence le mercredi 31 août, à Ostrava, en République tchèque. 

Résultats complets : ISU Junior Grand Prix de Courchevel 2022 (isuresults.com) 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.