Patinage Canada dévoile sa nouvelle identité de marque

Vous pouvez… patiner seul. Patiner en couple. Patiner avec une équipe. Patiner avec des centaines de personnes. Patiner pour le plaisir. Patiner pour gagner. Patiner pour vous déplacer. Patiner pour faire de l’exercice. Patiner pour exceller. Patiner pour vous détendre. Mais, pour toujours, vous… #Patinezavecnous. 

OTTAWA (ONT.) – Depuis plus de 135 ans, lorsque la température commence à baisser et que l’hiver arrive dans la majeure partie du pays, les Canadiens lacent leurs patins et retournent sur les surfaces gelées de lacs, d’étangs, d’arrière-cours et de patinoires. Que vous patiniez pour vous amuser avec vos parents et amis, que vous patiniez pour gagner ou que vous inscriviez votre tout-petit à son premier cours de Patinage Plus, vous patinez avec nous, Patinage Canada, depuis le début. Alors qu’une autre saison de patinage s’amorcera bientôt, Patinage Canada est fier de lancer une nouvelle identité de marque, qui invite tout le monde à #Patinezavecnous. 

Le nouvel emblème capture l’essence de la marque en combinant trois éléments emblématiques : un patin, une feuille d’érable et un pourtour, qui fait référence aux écussons de patinage de décennies passées.  

En vue de la création du nouvel emblème et de la nouvelle identité de marque, Patinage Canada a collaboré avec Hulse & Durrell, un studio de création axé sur la conception et situé au Canada, qui se spécialise dans la production de marques mémorables, prestigieuses et durables. Hulse & Durrell a collaboré avec le photographe commercial et artistique Luis Mora, pour la campagne de la marque #Patinezavecnous, mettant en vedette les membres de l’équipe nationale Madeline Schizas et Roman Sadovsky, les anciens champions canadiens Nam Nguyen et Andrea Satar et six jeunes patineurs de divers programmes de compétition et récréatifs de Patinage Canada. 

« Patinage Canada s’est engagé à rendre fondamentales l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans tout ce que nous faisons. Notre nouvelle identité de marque reconnaît ce mouvement important et vital, qui correspond à notre plan stratégique de 2022-2026 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale, Patinage Canada. « Notre nouvelle identité de marque est dynamique, énergique et accueillante. Nous voulons que toutes les personnes qui participent au patinage se sentent libres d’être leur soi authentique. Que vous appreniez tout juste à patiner, que vous patiniez pour le plaisir ou que vous patiniez pour gagner, nous voulons que vous patiniez avec nous. »   

La nouvelle identité de marque a été appliquée dans tous les canaux numériques de Patinage Canada et sera intégrée à tout ce qui concerne le patinage, à mesure que la saison progressera. Au lancement s’ajoute aussi une collection de capsules de mode. Cette offre d’une durée limitée compte des vêtements unisexes de sport et de loisirs, portant la marque de Patinage Canada, tant pour les athlètes que pour les partisans. Passez voir la collection en ligne, exclusivement dans la boutique en ligne de Patinage Canada 

Patinage Canada est la plus ancienne et la plus grande organisation de patinage artistique au monde, fondée en 1887. Patinage Canada a mis à jour son logo la dernière fois en 2010 et, au fil des ans, a compté neuf variantes de son emblème. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.