Patinage Canada célèbre Jean Westwood

Nous laissons tous un héritage quand nous décédons et Jean Westwood a incontestablement laissé une énorme marque sur le monde du patinage artistique. Entraîneure estimée et danseuse sur glace décorée, Jean et son partenaire Lawrence Demmy formaient une équipe britannique de danse sur glace, qui a été la première à remporter les Championnats du monde et d’Europe en danse sur glace. Le duo a ensuite obtenu quatre titres mondiaux consécutifs, de 1952 à 1955, deux championnats européens et quatre championnats britanniques, avant de décider de prendre leur retraite.

Pour Jean, une carrière bien décorée en patinage s’est transformée en une carrière prospère d’entraîneure, en 1956. Presque immédiatement après sa retraite, Jean a commencé à entraîner à un très haut niveau, avec une liste de patineurs d’élite, qui comptait l’équipe de danse sur glace canadienne formée de Geraldine Fenton et de Bill McLachlan. Pendant l’exercice de ses fonctions d’entraîneure avec eux, l’équipe a mérité trois titres nationaux, de 1957 à 1959, deux médailles d’or aux Championnats nord-américains et deux médailles d’argent aux Championnats du monde, en 1957 et 1958.

Ce n’était que le début pour Jean, qui a été entraîneure de patinage artistique au cours des 20 années suivantes dans les quatre disciplines. Au cours de cette période, elle a également été animatrice de cours du PNCE et de stage pour les programmes de Patinage Plus et du Programme canadien de PATINAGE ARTISTIQUE. Jean a été l’entraîneure en chef des séminaires nationaux de danse pendant 14 ans et a régulièrement contribué à des publications sur la danse sur glace.

Jean a poursuivi ses accomplissements jusqu’à la fin des années 70, quand elle et Lawrence Demmy ont été la première équipe de danse sur glace à être intronisée au Temple de la renommée du patinage artistique mondial en 1977. L’équipe a également été intronisée au Temple de la renommée de Patinage Canada en 1997. Puis, en 2017, Jean a été intronisé à un autre Temple de la renommée, celui de la section de la Colombie-Britannique et du Yukon.

Jean Westwood est entrée dans l’histoire au cours de ses 91 années. Le 26 juillet 2022, Jean est décédée après avoir lutté contre le cancer. Patinage Canada tient à exprimer son immense gratitude pour ses décennies de contribution à ce sport, ainsi que ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Jean, pour la perte d’un être cher.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.