Huit patineurs canadiens de la prochaine génération concourront en République tchèque au deuxième Grand Prix junior ISU

OTTAWA, ONT. (le 29 août 2022) – À la suite d’un premier arrêt réussi au Grand Prix junior ISU en France la fin de semaine dernière, des patineurs canadiens de la prochaine génération se rendront maintenant à Ostrava, en République tchèque, pour participer à la deuxième ronde de la série, du 31 août au 3 septembre 2022. Le Canada comptera une équipe de huit patineurs, représentant un total de cinq inscriptions en patinage en simple masculin et féminin et en patinage en couple, ainsi que deux inscriptions en danse sur glace. 

Aleksa Rakic, 17 ans, sera le seul homme à concourir pour le Canada à cet événement. Originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, il a remporté une médaille d’argent chez les hommes seniors au Défi Patinage Canada 2022, en plus de terminer deuxième dans la catégorie des hommes juniors à la Coupe d’Autriche 2021. Il s’entraîne avec Joanne McLeod, à Burnaby, en Colombie-Britannique.  

Sara-Maude Dupuis, 17 ans, de Montréal, au Québec, visera une place sur le podium à l’épreuve féminine après avoir remporté l’épreuve féminine junior de la prochaine génération, en juillet, et s’étant classée dixième au Grand Prix junior ISU 2021, à Linz, en Autriche. Elle s’entraîne avec Stéphane Yvars et Françoise Parisé, à Boucherville, Qc. 

Chloe Panetta, 19 ans, de Laval, Qc, et Kieran Thrasher, 18 ans, d’Amherstburg, Ont., concourront dans la discipline du patinage en couple. Le duo a obtenu un classement parmi les dix premières places aux Championnats du monde juniors ISU de l’an dernier, où ils ont fini avec une solide septième place. Chloe et Kieran se sont également classés sixièmes au Grand Prix junior ISU 2021, à Gdansk, en Pologne. Bruno Marcotte et Brian Shales les entraînent à Oakville, Ont. 

L’équipe sera complétée par deux équipes de danse sur glace, la première composée de Hailey Yu, 17 ans, de Burnaby, C.-B., et de Brendan Giang, 19 ans, de Burnaby, C.-B. Hailey et Brendan ont obtenu un solide classement aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, ratant de justesse le podium. Ils sont entraînés par Aaron Lowe et Megan Wing à Burnaby, C.-B. Le nouveau duo de danse sur glace formé de Marianne Hubert, 18 ans, de Trois-Rivières, au Québec, et de William Oddson, 20 ans, de Calgary, Alb., complétera l’équipe, après avoir remporté une médaille de bronze à la compétition junior de danse sur glace de la prochaine génération, en juillet. Kim Slopak-Weeks et Tyler Myles entraînent Marianne et William, à Calgary, Alb. 

Équipe Canada
Aleksa Rakic – hommes 
Sara-Maude Dupuis – femmes 
Chloe Panetta et Kieran Thrasher – patinage en couple 
Hailey Yu et Brendan Giang – danse sur glace 
Marianne Hubert et William Oddson danse sur glace   

Chefs d’équipe – André Bourgeois et Danielle Williams
Équipe médicale – Meaghan Shewchuk, physiothérapeute, et Dr Lydia Schultz
Officiels – Jodi Abbott et Erica Topolski   

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.