Mississauga, ville hôte des Internationaux Patinage Canada 2022

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé que Mississauga, ON., sera l’hôte des Internationaux Patinage Canada 2022. L’événement aura lieu au Paramount Fine Foods Centre, du 28 au 30 octobre 2022. 

« Patinage Canada a hâte d’accueillir encore une fois les partisans aux Internationaux Patinage Canada, pour la saison 2022-2023 du Grand Prix. En octobre prochain, certains des meilleurs patineurs du monde entier se réuniront à Mississauga, alors qu’ils s’efforceront d’accumuler de précieux points sur le circuit du Grand Prix », a affirmé Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes ravis de travailler avec des supporteurs de longue date du patinage artistique, la ville de Mississauga et le Paramount Fine Foods Centre, pour présenter cet événement à tous les participants et partisans. »  

« Au nom de la ville de Mississauga et des membres du conseil, j’aimerais souhaiter chaleureusement la bienvenue aux athlètes et aux spectateurs assistant aux Internationaux Patinage Canada 2022 », a déclaré la mairesse Bonnie Crombie. « Nous sommes ravis d’avoir été choisis à nouveau pour accueillir ce prestigieux événement et les meilleurs patineurs artistiques au monde, alors qu’ils s’affronteront pour se qualifier en vue de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique. J’encourage les visiteurs à prendre le temps d’explorer tout ce que notre ville a à offrir, allant de notre scène culinaire diverse à nos incroyables magasins, en passant par nos quartiers magnifiques et charmants. Je souhaite à tous une excellente compétition et un merveilleux séjour à Mississauga. » 

Comptant plus de 700 000 résidents, Mississauga est la sixième plus grande ville du Canada. Mississauga comprend plus de 500 parcs et la ville gagne également du terrain en tant que destination culinaire incroyable et diversifiée. 

« Nous sommes très heureux de présenter à nouveau la compétition des Internationaux Patinage Canada 2022, dans notre grande ville, encore cette année », a soutenu Victoria Clarke, PDG de Tourism Mississauga. « L’accueil d’événements sportifs de grande envergure, comme les Internationaux Patinage Canada, remplit nos hôtels, nos restaurants et nos magasins de détail et contribue grandement à l’économie dans son ensemble, cet événement ayant des retombées économiques des visiteurs, estimées à 5 millions de dollars. Il place également Mississauga à l’échelon international comme destination de choix pour les événements sportifs d’élite, démontrant que nous avons les partisans, les installations et l’infrastructure pour être un endroit de choix en vue de l’accueil de sports. Nous sommes prêts à recevoir le monde! » 

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. En 2022, Mississauga sera l’hôte de la 48e édition des Internationaux Patinage Canada. 

Joignez-vous à notre liste de distribution exclusive afin de recevoir des renseignem

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.