Schizas 12e, Gilles et Poirier cinquièmes après la danse rythmique aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

MONTPELLIER, France – Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a pris la 12e place chez les femmes vendredi tandis que Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont cinquièmes après la danse rythmique aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

La médaillée de bronze olympique Kaori Sakamoto, du Japon, a remporté la médaille d’or chez les femmes. Loena Hendrickx, de la Belgique, a terminé deuxième et Alysa Liu, des États-Unis, troisième.

Schizas s’est classée 10e dans le programme court de jeudi et dans le programme libre, mais elle a quand même légèrement chuté au classement.

« Je suis satisfaite de mes performances, » a dit Schizas, 19e à ses débuts olympiques le mois dernier. « C’est le genre de pointages et de performances que j’ai inscrits cette année. »

Le Canada a présenté trois couples en danse sur glace. Après la danse rythmique, Gilles et Poirier sont cinquièmes, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, huitièmes et Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert, sont 13e.

Les champions olympiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont établi un « nouveau record » pour la danse rythmique avec 92,73. Madison Hubbell et Zachary Donohue, des États-Unis, sont deuxièmes avec 89,72 et leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates troisièmes avec 87,51.

« Nous sommes un peu déçus des notes d’aujourd’hui, » a dit Gilles, qui a obtenu 80,79 avec sa partenaire. « Nous avons l’impression d’avoir fait une performance presque impeccable. Nous avons fait quelques changements depuis les Jeux olympiques et peut-être nous n’avons pas totalement maîtrisé ces changements. »

La compétition se termine samedi avec le patinage libre masculin et la danse libre.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season2122/wc2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.