Les équipes canadiennes terminent cinquième et sixième aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU

INNSBRUCK, Autriche – Les Suprêmes de St-Léonard et Nexxice de Burlington, en Ontario, ont terminé cinquième et sixième samedi aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU.

Fintastic, de la Finlande, a terminé premier du programme court et du programme libre de samedi pour remporter la médaille d’or avec 205,61 points. Les équipes américaines ont remporté les deux autres médailles avec Skyliners deuxième à 204,39 et Elite troisième à 204,11

Les Suprêmes, quatrièmes après le court, ont perdu une place avec un total de 192,36. Pour leur patinage libre, ils se sont classés deuxièmes pour les habiletés de patinage et les transitions et n’ont reçu aucune déduction.

Les patineurs des Suprêmes étaient Sarah Chaibi, Léanne Charette, Ke-Erl Constance Chen, Tiffany Coones Pedreira, Xavier Dion-Lacasse, Charlie Forest, Victoria Gimenez, Emma Grenier, Olympia Kalaganis, Josephine Kawa, Maxine Lachapelle, Audrey Landry, Emma Leblanc , Gabriella Musi, Frédérique Richard, Simona Ronca, Minel Senses et Daniela Verelli.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait compte tenu de tout ce qui se passe dans le monde », a déclaré Grenier. « Nous sommes reconnaissants d’être ici et d’avoir cette opportunité de patiner. Améliorer notre score aux championnats nationaux est très satisfaisant. »

Nexxice a gagné une place au classement avec le sixième meilleur patinage libre sur 23 inscriptions.

Les patineuses de Nexxice étaient Nethma Aluthge, Elaine Chen, Kayleigh Lauren Cheung, Avery Clark, Rianna Forthuber, Celina Guo, Layla Kauffman, Natalya Krywetzky, Kaitlin Leung, Mia Lubert, Zoe Mainville, Soomin Oh, Vanessa Pan, Morgan Seiling, Saba Shirpak , Sophia Tvaradze, Calie Williams, Nina Xuan et Kayley Yiu.

« Notre objectif était de nous amuser le plus possible puisque c’est notre dernier patin de la saison », a déclaré Clark. « Et je pense que nous avons accompli cela et vécu tout le moment. Ce fut une excellente semaine et nous sommes heureuses de la terminer ainsi. »

Les Suprêmes et Nexxice ont terminé 1-2 aux championnats nationaux le mois dernier à Calgary.

Les Championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU sont prévus à Hamilton, en Ontario, du 7 au 9 avril.

Résultats complets : https://results.isu.org/results/season2122/wjsysc2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.