James et Radford cinquièmes après le programme court aux Championnats du monde ISU

MONTPELLIER, France – Vanessa James et Eric Radford ont affiché le meilleur résultat du Canada dans les programmes courts de mercredi pour ouvrir les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2022 en se classant cinquièmes en couples.

Les équipes américaines sont 1-2 avec Alexa Knierim et Brandon Frazier premiers avec 76,88 et Ashley Cain-Gribble et Timothy Leduc deuxièmes avec 75,85. Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, sont troisièmes avec 71,58.

James et Radford ont commencé avec une triple saut-lancé parfaite qui a donné le ton à un programme sans erreurs récoltant 66.54 points.

« Nous nous sommes sentis libres, motivés et libérés », a déclaré James, qui s’est classée 12e avec Radford aux Jeux olympiques. « C’était un pur plaisir sur la glace pour nous et c’était tellement bon. Nous avons raté certains niveaux et il y a eu quelques erreurs, mais ce que nous avons ressenti sur la glace a été un moment rare. »

Leurs compatriotes Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont huitièmes. Walsh et Michaud en étaient à leur troisième participation aux championnats du monde. Ils étaient 12e en 2019 et 2021.

« Nous avons commis des erreurs sur quelques éléments qui ont coûté cher », a déclaré Walsh. « Il y avait beaucoup de bonnes choses dans le programme et le patinage était meilleur. »

Chez les femmes, Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a obtenu 64,20 points dans un programme court sans faute pour se classer au 10e rang. L’Olympienne de 19 ans a commencé avec un combo triple Lutz-triple boucle piqué, suivi d’une triple boucle et, plus tard, elle a également décroché un double Axel.

Kaori Sakamoto, du Japon, est première avec 80,32, Loena Hendrickx, de Belgique, deuxième avec 75,00 et Mariah Bell, des États-Unis, troisième avec 72,55.

« Je suis satisfaite de mon patinage après une semaine de hauts et de bas », a dit Schizas. « C’était une solide performance et j’ai fait preuve de beaucoup de résilience. »

La compétition se poursuit jeudi avec le programme court masculin et le patinage libre en couple.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season2122/wc2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.