Gilles et Poirier prennent la cinquième place aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

MONTPELLIER, France – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, se sont classés cinquièmes en danse sur glace samedi pour conclure les Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

Les champions olympiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de la France, ont remporté la médaille d’or avec 229,82 points. Madison Hubbell et Zachary Donohue, des États-Unis, ont terminé deuxièmes avec 222,39 et leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates étaient troisièmes avec 216,83.

Le top cinq est resté inchangé après la danse rythmique de vendredi alors que Gilles et Poirier ont totalisé 202,70.

« C’était particulièrement satisfaisant de terminer la saison avec une performance à nos conditions, » a dit Poirier. « La danse libre olympique ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions. C’était important de faire la dernière performance de la saison de la façon dont nous savons que nous pouvons le faire. »

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, ont terminé neuvièmes et Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert étaient 11e.

Sorensen s’est blessé au dos à l’entraînement plus tôt dans la semaine et cela est revenu le hanter vers la fin de la danse libre.

« Nous avons bien commencé, » a dit Sorensen. « Toutes les choses sur lesquelles nous avions travaillé depuis les Jeux olympiques ont très bien fonctionné. Mais aux deux tiers du chemin, je ne pouvais pas vraiment trouver mes jambes, donc j’ai eu du mal à la fin. C’est malheureux mais ça arrive. »

Lajoie et Lagha ont terminé 14e aux championnats du monde l’an dernier et 13e aux Jeux olympiques.

« Le plus difficile a été de garder la motivation après une danse rythmique décevante », a déclaré Lagha. ‘’Nous avons toujours été une équipe forte mentalement et je pense que nous l’avons montré ce soir. »

Le médaillé de bronze olympique Shoma Uno a mené le Japon à un doublé dans la compétition masculine. Yuma Kajiyama, médaillé d’argent à Pékin, a terminé deuxième et Vincent Zhou, des États-Unis, troisième.

Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a produit le neuvième meilleur patinage libre pour passer de la 18e place après le programme court à la 12e place au total. Le champion canadien Keegan Messing a terminé 14e.

« Comparé à ma performance aux Jeux olympiques, c’était le jour et la nuit », a déclaré Sadovsky. « Je suis vraiment fier de la façon dont j’ai géré la pression ici. Je sais qu’il y aura de meilleurs moments à venir. »

Le Canada termine la compétition avec une médaille de bronze remportée par Vanessa James et Eric Radford en couples jeudi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season2122/wc2022/

Schizas 12e, Gilles et Poirier cinquièmes après la danse rythmique aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

MONTPELLIER, France – Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a pris la 12e place chez les femmes vendredi tandis que Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont cinquièmes après la danse rythmique aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

La médaillée de bronze olympique Kaori Sakamoto, du Japon, a remporté la médaille d’or chez les femmes. Loena Hendrickx, de la Belgique, a terminé deuxième et Alysa Liu, des États-Unis, troisième.

Schizas s’est classée 10e dans le programme court de jeudi et dans le programme libre, mais elle a quand même légèrement chuté au classement.

« Je suis satisfaite de mes performances, » a dit Schizas, 19e à ses débuts olympiques le mois dernier. « C’est le genre de pointages et de performances que j’ai inscrits cette année. »

Le Canada a présenté trois couples en danse sur glace. Après la danse rythmique, Gilles et Poirier sont cinquièmes, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, huitièmes et Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert, sont 13e.

Les champions olympiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont établi un « nouveau record » pour la danse rythmique avec 92,73. Madison Hubbell et Zachary Donohue, des États-Unis, sont deuxièmes avec 89,72 et leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates troisièmes avec 87,51.

« Nous sommes un peu déçus des notes d’aujourd’hui, » a dit Gilles, qui a obtenu 80,79 avec sa partenaire. « Nous avons l’impression d’avoir fait une performance presque impeccable. Nous avons fait quelques changements depuis les Jeux olympiques et peut-être nous n’avons pas totalement maîtrisé ces changements. »

La compétition se termine samedi avec le patinage libre masculin et la danse libre.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season2122/wc2022/

James et Radford remportent la médaille de bronze aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

MONTPELLIER, France – Les Canadiens Vanessa James et Eric Radford ont conclu leur première saison ensemble avec une médaille de bronze en couples jeudi aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

Alexa Knierim et Brandon Frazier, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 221,09 points. Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, ont terminé deuxièmes avec 199,55 et James et Radford ont complété le podium avec 197,32.

Les vétérans patineurs canadiens étaient cinquièmes après le programme court de mercredi. Ils ont gagné une place lorsque les Américains Ashley Cain-Gribble et Timothy Leduc, deuxième après le programme court, se sont retirés. Cain-Gribble s’est blessée lorsqu’elle est tombée sur un saut à mi-chemin du programme. Les Canadiens ont également dépassé le couple géorgien Karina Safina et Luka Berulava au classement.

« C’était incroyable », a déclaré Radford, qui vit maintenant à Montréal. ‘’Ce fut une expérience inoubliable pour nous, même en tant que compétiteurs expérimentés que nous sommes. Les aspects techniques étaient là aujourd’hui, mais nous avons vraiment relâcher et ressenti cette performance avec le cœur. C’est la meilleure sensation. »

Radford et James ont uni leurs forces en avril 2021 après des carrières décorées avec d’autres partenaires.

« Tout s’est mis en place pour nous », a déclaré James, de Toronto. « Nous ne nous sommes pas contentés de nous battre, nous n’avons pas seulement patiné et pensé aux éléments, nous avons vraiment exécutés et nous nous sommes sentis à l’aise sur la glace. »

Les Ontariens Evelyn Walsh et Trennt Michaud sont passés de la huitième à la sixième place avec 176,02.

« Nous avons dû nous battre pour certains éléments, ce n’était pas facile, » a dit Walsh. « Nous essayions vraiment de profiter de cette performance qui est la dernière de l’année et de ne pas nous sentir trop tendus. »

Chez les hommes, les patineurs japonais sont 1-2-3 après le programme court. Shoma Uno mène avec 109,63, Yuma Kagiyama est deuxième avec 105,69 et Kazuki Tomono troisième avec 101,12.

Le champion canadien Keegan Messing est neuvième et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, est 18e.

Messing, 11e aux Jeux olympiques, a produit un programme propre et est toujours en lice pour égaler ou améliorer sa sixième place des championnats du monde de l’an dernier.

« J’ai atteint tous mes niveaux aujourd’hui, ce que je n’avais pas fait aux Olympiques »,  a déclaré Messing. « J’étais un peu déçu par le côté technique des choses, mais honnêtement, je suis resté debout et j’ai gardé de la place pour des choses plus grandes et meilleures. »

Sadovsky a ouvert avec un quad Salchow parfait mais a dû se battre pour atterrir ses autres éléments de saut.

« Je voulais avoir un nouveau départ pour cette compétition », a déclaré Sadovsky. « J’ai pris une pause après les Olympiques pour récupérer, repenser certaines choses et j’étais motivé pour terminer la saison avec une certaine confiance. »

La compétition se poursuit vendredi avec le patinage libre féminin et la danse rythmique. Le patinage libre masculin est samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season2122/wc2022/

James et Radford cinquièmes après le programme court aux Championnats du monde ISU

MONTPELLIER, France – Vanessa James et Eric Radford ont affiché le meilleur résultat du Canada dans les programmes courts de mercredi pour ouvrir les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2022 en se classant cinquièmes en couples.

Les équipes américaines sont 1-2 avec Alexa Knierim et Brandon Frazier premiers avec 76,88 et Ashley Cain-Gribble et Timothy Leduc deuxièmes avec 75,85. Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, sont troisièmes avec 71,58.

James et Radford ont commencé avec une triple saut-lancé parfaite qui a donné le ton à un programme sans erreurs récoltant 66.54 points.

« Nous nous sommes sentis libres, motivés et libérés », a déclaré James, qui s’est classée 12e avec Radford aux Jeux olympiques. « C’était un pur plaisir sur la glace pour nous et c’était tellement bon. Nous avons raté certains niveaux et il y a eu quelques erreurs, mais ce que nous avons ressenti sur la glace a été un moment rare. »

Leurs compatriotes Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont huitièmes. Walsh et Michaud en étaient à leur troisième participation aux championnats du monde. Ils étaient 12e en 2019 et 2021.

« Nous avons commis des erreurs sur quelques éléments qui ont coûté cher », a déclaré Walsh. « Il y avait beaucoup de bonnes choses dans le programme et le patinage était meilleur. »

Chez les femmes, Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a obtenu 64,20 points dans un programme court sans faute pour se classer au 10e rang. L’Olympienne de 19 ans a commencé avec un combo triple Lutz-triple boucle piqué, suivi d’une triple boucle et, plus tard, elle a également décroché un double Axel.

Kaori Sakamoto, du Japon, est première avec 80,32, Loena Hendrickx, de Belgique, deuxième avec 75,00 et Mariah Bell, des États-Unis, troisième avec 72,55.

« Je suis satisfaite de mon patinage après une semaine de hauts et de bas », a dit Schizas. « C’était une solide performance et j’ai fait preuve de beaucoup de résilience. »

La compétition se poursuit jeudi avec le programme court masculin et le patinage libre en couple.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season2122/wc2022/

Des patineurs prestigieux du Canada concourront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2022, en France

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera huit inscriptions, ce qui représente un total de 13 patineurs, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2022. Le Canada aura deux inscriptions chez les hommes, une inscription chez les femmes, deux inscriptions en patinage en couple et trois inscriptions en danse sur glace. L’événement se déroule du 21 au 27 mars 2022, à Montpellier, en France.  

Le champion canadien Keegan Messing, 30 ans, de Girdwood, Alaska, É.-U., est la première inscription canadienne en patinage en simple masculin. Il s’agira de la quatrième fois qu’il participe à cet événement, ayant terminé en sixième place en 2021. Plus tôt cette saison, Keegan a s’est classé au 11e rang aux Jeux olympiques d’hiver 2022. Il s’entraîne avec Ralph Burghart, à Anchorage, Alaska, É.-U. 

Roman Sadovsky, 22 ans, de Vaughan, Ont., est la deuxième inscription du Canada dans cette catégorie. Il participera à cet événement pour la première fois. Roman a récemment concouru à ses premiers Jeux olympiques et obtenu une deuxième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Tracey Wainman et Grzegorz Filipowski entraînent Roman à Richmond Hill, Ont. 

Madeline Schizas, 19 ans, d’Oakville, Ont., sera la seule inscription canadienne dans la discipline féminine. Elle est la championne en titre de patinage en simple féminin, ayant été médaillée d’or aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Madeline concourra pour la deuxième fois à cet événement, s’étant classée treizième en 2021. Elle a aussi participé aux Jeux olympiques d’hiver 2022, qu’elle a terminés en 19e place. Madeline s’entraîne avec Nancy Lemaire et Derek Schmidt, à Milton, Ont. 

L’équipe nationale de patinage en couple composée de Vanessa James, 34 ans, de Scarborough, Ont., et d’Eric Radford, 37 ans, de Balmertown, Ont., sera la première inscription canadienne en patinage en couple. À leur première saison de compétition ensemble, Vanessa et Eric ont obtenu une deuxième place aux Internationaux classiques d’automne et, plus récemment, ont terminé au 12e rang aux Jeux olympiques d’hiver 2022. Julie Marcotte les entraîne à Montréal, Qc. 

Evelyn Walsh, 20 ans, de London, Ont., et Trennt Michaud, 25 ans, de Trenton, Ont., représentent la deuxième inscription en patinage en couple. Il s’agira de leur troisième participation à cet événement pour lequel ils ont fini en 13e place en 2021. Plus récemment, Evelyn et Trennt ont remporté la médaille de bronze aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2022. Les médaillés d’argent en patinage en couple des Championnats canadiens s’entraînent avec Alison Purkiss, Andrew Evans et Paul MacIntosh, à Brantford, Ont. 

Piper Gilles, 30 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 30 ans, d’Unionville, Ont., seront la seule inscription canadienne en danse sur glace. Ce sera la neuvième fois qu’ils concourront à cet événement et ils sont les médaillés de bronze en titre des Championnats du monde. Cette saison, Piper et Paul ont remporté la médaille d’or aux Internationaux Patinage Canada 2021, la médaille d’argent aux Internationaux de France et se sont classés au septième rang aux Jeux olympiques d’hiver 2022. Les doubles champions canadiens s’entraînent avec Carol Lane, Juris Razgulajevs et Jon Lane, à Scarborough, Ont. 

Laurence Fournier Beaudry, 29 ans, de Montréal, Qc, et Nikolaj Soerensen, 33 ans, de Montréal, Qc, sont la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. Ils participeront à cet événement pour la troisième fois, ayant terminé huitièmes en 2021. Cette saison, Laurence et Nikolaj ont été médaillés de bronze à Skate America et à la Coupe Rostelecom. Ils ont aussi concouru à leurs premiers Jeux olympiques, obtenant une neuvième place. Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer entraînent Laurence et Nikolaj, à Montréal, Qc.  

Marjorie Lajoie, 21 ans, de Boucherville, Qc, et Zachary Lagha, 22 ans, de Saint-Hubert, Qc, seront la troisième inscription en danse sur glace représentant le Canada. Ce sera leur deuxième participation à cet événement, ayant obtenu une 14e place en 2021. Cette saison, Marjorie et Zachary ont concouru pour la première fois aux Jeux olympiques d’hiver et se sont classés au 13e rang. Les médaillés de bronze des Championnats canadiens s’entraînent avec Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer, à Montréal, Qc. 

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, Patinage Canada, et Manon Perron, de Boucherville, Qc, seront les chefs d’équipe à l’événement. Dr Cole Beavis, de Saskatoon, Sask., et la physiothérapeute Shirley Kushner, de Montréal, Qc, représenteront le personnel médical canadien sur place. La chef de la direction générale de Patinage Canada, Debra Armstrong, d’Ottawa, Ont., et Karen Butcher, présidente de Patinage Canada, d’Ottawa, Ont., seront les officielles de l’équipe. Deborah Islam, de Barrie, Ont., Karen Howard, de Regina, Sask. et Véronique Gosselin, de Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, seront les officielles canadiennes assistant à l’événement.  

Les équipes canadiennes terminent cinquième et sixième aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU

INNSBRUCK, Autriche – Les Suprêmes de St-Léonard et Nexxice de Burlington, en Ontario, ont terminé cinquième et sixième samedi aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU.

Fintastic, de la Finlande, a terminé premier du programme court et du programme libre de samedi pour remporter la médaille d’or avec 205,61 points. Les équipes américaines ont remporté les deux autres médailles avec Skyliners deuxième à 204,39 et Elite troisième à 204,11

Les Suprêmes, quatrièmes après le court, ont perdu une place avec un total de 192,36. Pour leur patinage libre, ils se sont classés deuxièmes pour les habiletés de patinage et les transitions et n’ont reçu aucune déduction.

Les patineurs des Suprêmes étaient Sarah Chaibi, Léanne Charette, Ke-Erl Constance Chen, Tiffany Coones Pedreira, Xavier Dion-Lacasse, Charlie Forest, Victoria Gimenez, Emma Grenier, Olympia Kalaganis, Josephine Kawa, Maxine Lachapelle, Audrey Landry, Emma Leblanc , Gabriella Musi, Frédérique Richard, Simona Ronca, Minel Senses et Daniela Verelli.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait compte tenu de tout ce qui se passe dans le monde », a déclaré Grenier. « Nous sommes reconnaissants d’être ici et d’avoir cette opportunité de patiner. Améliorer notre score aux championnats nationaux est très satisfaisant. »

Nexxice a gagné une place au classement avec le sixième meilleur patinage libre sur 23 inscriptions.

Les patineuses de Nexxice étaient Nethma Aluthge, Elaine Chen, Kayleigh Lauren Cheung, Avery Clark, Rianna Forthuber, Celina Guo, Layla Kauffman, Natalya Krywetzky, Kaitlin Leung, Mia Lubert, Zoe Mainville, Soomin Oh, Vanessa Pan, Morgan Seiling, Saba Shirpak , Sophia Tvaradze, Calie Williams, Nina Xuan et Kayley Yiu.

« Notre objectif était de nous amuser le plus possible puisque c’est notre dernier patin de la saison », a déclaré Clark. « Et je pense que nous avons accompli cela et vécu tout le moment. Ce fut une excellente semaine et nous sommes heureuses de la terminer ainsi. »

Les Suprêmes et Nexxice ont terminé 1-2 aux championnats nationaux le mois dernier à Calgary.

Les Championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU sont prévus à Hamilton, en Ontario, du 7 au 9 avril.

Résultats complets : https://results.isu.org/results/season2122/wjsysc2022/

Les Suprêmes dans la chasse aux médailles aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU

INNSBRUCK, Autriche – Les Suprêmes de St-Léonard occupent la quatrième place après le programme court de vendredi aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l’ISU.

Fintastic de la Finlande occupe la première place avec 72,83 points, légèrement devant deux équipes américaines : Elite deuxième à 72,41 et Skyliners troisième à 72,34.

Les Suprêmes ont récolté 68,79 à égalité au troisième rang pour les habiletés de patinage et n’ont reçu aucune déduction pour leur routine.

Les patineurs des Suprêmes sont Sarah Chaibi, Léanne Charette, Ke-Erl Constance Chen, Tiffany Coones Pedreira, Xavier Dion-Lacasse, Charlie Forest, Victoria Gimenez, Emma Grenier, Olympia Kalaganis, Josephine Kawa, Maxine Lachapelle, Audrey Landry, Emma Leblanc , Gabriella Musi, Frédérique Richard, Simona Ronca, Minel Senses et Daniela Verelli.

« Nous sommes vraiment satisfaits de notre performance, a dit Grenier. « Nous avons été constants dans nos éléments et nous nous sommes entraînés et cela s’est très bien passé aujourd’hui. Nous étions vraiment fiers du calme avec lequel nous avons patiné et c’était une meilleure performance qu’aux championnats nationaux. »

Nexxice de Burlington, en Ontario, est septième après son programme court avec 58,42 sur 23 équipes.

Les patineuses de Nexxice sont Nethma Aluthge, Elaine Chen, Kayleigh Lauren Cheung, Avery Clark, Rianna Forthuber, Celina Guo, Layla Kauffman, Natalya Krywetzky, Kaitlin Leung, Mia Lubert, Zoe Mainville, Soomin Oh, Vanessa Pan, Morgan Seiling, Saba Shirpak , Sophia Tvaradze, Calie Williams, Nina Xuan et Kayley Yiu.

Les Suprêmes et Nexxice  ont terminé 1-2 aux championnats nationaux le mois dernier à Calgary.

Les programmes libres sont samedi.

Résultats complets : https://results.isu.org/results/season2122/wjsysc2022/

 

Billets de séances individuelles : Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022

OTTAWA (ONT.) – Les billets de séances individuelles pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022 seront en vente le lundi 21 mars 2022 à 12 h (HAE), au coût de : 

Les billets de séances individuelles – programme court : 

  • P1 100 $ 
  • P2 50 $ 
  • Obstruer 70 $ 

Tous les prix sont en dollars canadiens, plus les frais et les taxes applicables. 

Les billets de séances individuelles – programme libre : 

  • P1 120 $ 
  • P2 60 $ 
  • Obstruer 80 $ 

Tous les prix sont en dollars canadiens, plus les frais et les taxes applicables. 

Les billets pourront être acheter en ligne sur le site Web https://worldsynchro2022.com/billets/?lang=fr

Les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022 se tiendront du 7 au 9 avril, à Hamilton, en Ontario. Environ 25 des meilleures équipes de patinage synchronisé de 20 pays se disputeront le titre mondial senior.  

Pour obtenir d’avance des renseignements sur les billets, abonnez-vous à notre liste de diffusion pour les partisans. 

 

Série d’histoires communautaires – Les hommes derrière la musique

Prenez une minute et imaginez ce que serait le patinage artistique sans musique? Nous savons tous que la musique peut amplifier les émotions, enthousiasmer les gens et susciter des sentiments de bonheur ou de mélancolie. La différence entre l’endroit où un temps se fait entendre ou un certain instrument entre dans la chanson peut tout changer. Hugo Chouinard, le propriétaire et fondateur de Sk8mix, est l’homme derrière une grande partie de la musique en patinage artistique. À combien de programmes de patinage est-ce que Hugo et son partenaire compositeur, Karl Hugo, contribuent? (Oui, ils s’appellent tous les deux Hugo 😊). Eh bien, aux Jeux olympiques d’hiver de cette année, Hugo et Karl ont prêté leurs talents à 51 athlètes de 14 pays.

Ce n’est pas la première initiative de Hugo en patinage artistique. Il était antérieurement un danseur sur glace – et, en fait, un assez bon danseur. Hugo et sa partenaire ont terminé en quatrième place dans le circuit du Grand Prix junior, en 1993, et ont été membres de l’équipe nationale canadienne avant de se retirer de la compétition en 1995. À cette époque, alors qu’il n’avait que 16 ans, Hugo a commencé à concevoir des arrangements musicaux pour ses propres programmes, avec un magnétophone à quatre pistes dans sa chambre. Un an plus tard, il a acheté son premier système informatique conçu uniquement pour le montage de musique.

Au fil du temps, la nouvelle a circulé et les patineurs ont commencé à demander à Hugo de créer la musique de leurs programmes. Aujourd’hui, ce qui a commencé comme un moyen d’améliorer ses programmes de patinage artistique est devenu une entreprise à grande échelle. En moyenne, Hugo crée environ 2 200 arrangements par année, dont certains sont des compositions originales de Karl, pour des athlètes de tous niveaux.

Chose intéressante, la plupart des patineurs conçoivent leur musique en fonction de leur programme. Mais, qu’est-ce que cela signifie, de concevoir de la musique adaptée au programme? Eh bien, parfois, il s’agit de ralentir le crescendo, de sorte que le ralentissement se produit exactement au moment du lancer d’un programme de patinage en couple. Ou, cela pourrait signifier que son partenaire Karl compose une chanson pour un athlète à partir d’une vidéo de leur chorégraphie, un peu comme la façon dont les bandes sonores de films sont composées. Ceci peut aussi signifier parfois que Karl compose un enchaînement musical pour réunir deux chansons. Tout dépend des besoins du patineur pour ce programme particulier.

Alors, dans quelle mesure est-ce que la musique appuie les programmes de patinage artistique? Dans une large mesure, semble-t-il. Tout d’abord, vous devez trouver la musique parfaite pour mettre en évidence les habiletés des patineurs et Hugo a créé de nombreuses listes de lecture de Spotify pour aider à cette partie cruciale du processus. Les règlements sont stricts en ce qui concerne la durée des programmes. En danse sur glace, vous devez avoir des temps audibles tout au long du programme, donc une composition superposée est souvent nécessaire, pour s’assurer qu’il n’y aura pas de déductions pour la musique.

Selon Hugo, les patineurs de niveau national et supérieur continuent souvent à modifier leur arrangement tout au long de la saison, alors que les chorégraphes ou les athlètes réorganisent et perfectionnent leurs programmes. Ainsi, le produit fini qui est dévoilé lors d’un événement, comme les Jeux olympiques d’hiver de cette année, a subi de nombreuses itérations avant de le voir en compétition et il peut être différent d’une compétition à l’autre. La musique a un rôle beaucoup plus important qu’on ne pourrait l’imaginer.

Et, c’est tout un travail, car Hugo et Karl créent également des arrangements pour la natation artistique et la gymnastique artistique. Compte tenu aussi du travail en patinage artistique, Hugo a créé à ce jour plus de 51 000 arrangements, ce qui représente d’innombrables heures en studio.

Hugo et Karl sont vraiment les hommes derrière la musique du patinage artistique. On pourrait aussi affirmer, compte tenu de sa participation antérieure en tant que patineur et entraîneur, ainsi que de ses services comme meilleur fournisseur de musique pour les patineurs artistiques les plus élites du monde, que Hugo Chouinard vit, respire et aime vraiment le patinage artistique. Hugo a trouvé un moyen, en combinant ses passions, de rester impliqué dans le patinage pour la vie et son legs vivra pour toujours dans des programmes de patinage artistique légendaires et reconnaissables.

_____________

Les programmes de patinage pour la vie de Patinage Canada appuient et encouragent le patinage pour le bien-être, la santé et le plaisir. Des renseignements sur nos programmes figurent dans le site Web www.patinagecanada.ca.

Vous pouvez trouver Hugo Chouinard sur Instagram @sk8mixhugo et son site Web https://sk8mix.pro/.

La série d’histoires communautaires de Patinage Canada racontera des histoires excitantes de nos sections, de patineurs communautaires et d’entraîneurs. Si vous avez une histoire de votre club ou de votre section que vous aimeriez partager avec nous, nous serions très heureux que vous nous en fassiez part. Veuillez contacter Patinage Canada, à [email protected].

Des équipes canadiennes de patinage synchronisé concourront en Autriche aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2022

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux inscriptions aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2022, soit Les Suprêmes (junior) du CPA Saint-Léonard et Nexxice (junior) du Burlington Skating Centre. 

Les Suprêmes (junior) et Nexxice (junior) concourront aux championnats, du 17 au 19 mars 2022, à Innsbruck, en Autriche. Les derniers Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé se sont déroulés en 2020, à Nottingham, en Angleterre. Nexxice (junior) a terminé en cinquième place et Les Suprêmes (junior), en sixième place. 

Plus récemment, les équipes ont participé aux Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada, à Calgary, en Alberta, où Les Suprêmes (junior) ont remporté la médaille d’or et Nexxice (junior) a présenté une bonne performance, rapportant la médaille d’argent à Burlington, Ontario.  

Les Suprêmes s’entraînent avec Marilyn Langlois, Pascal Denis et Kassandra Patenaude, à Saint‑Léonard, au Québec, tandis que Trish Perdue-Mills entraîne Nexxice, à Burlington, Ont.  

Mary Ellen McDonald, directrice principale, Opérations, de Patinage Canada, et Joanne Shaw, de Guelph, Ont., seront les chefs d’équipe pour cet événement. Le Dr Albert Schumacher, de Tecumseh, Ont., et Paige Larson, de North Vancouver, C.-B., représenteront le personnel médical canadien sur place. Andrew Bosco, de Thorold, Ont., sera l’officiel canadien à l’événement.  

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter www.isu.org. 

Billets : Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022

OTTAWA (ONT.) – Les billets toutes épreuves pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022 seront en vente le mercredi 9 mars 2022 à 12 h (HAE) et se déroule jusqu’à 12 h (HAE), le dimanche 27 mars 2022, au coût de : 

Les billets toutes épreuves : 

  • P1 200 $ 
  • P2 100 $ 
  • Obstruer 135 $ 

Tous les prix sont en dollars canadiens, plus les frais et les taxes applicables. 

Les billets de séances individuelles seront offerts dès le lundi 28 mars 2022 à 12 h (HAE). 

Les prix de billets de séances individuelles – programme court : 

  • P1 100 $ 
  • P2 50 $ 
  • Obstruer 70 $ 

Tous les prix sont en dollars canadiens, plus les frais et les taxes applicables. 

Les prix de billets de séances individuelles – programme libre : 

  • P1 120 $ 
  • P2 60 $ 
  • Obstruer 80 $ 

Tous les prix sont en dollars canadiens, plus les frais et les taxes applicables. 

Les billets pourront être achetés en ligne sur le site Web https://www.ticketmaster.ca/event/10005C2EA19318D1 

Les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022 se tiendront du 7 au 9 avril, à Hamilton, en Ontario. Environ 25 des meilleures équipes de patinage synchronisé de 20 pays se disputeront le titre mondial senior. Le forfait de billets toutes épreuves permet d’accéder au FirstOntario Centre pour les épreuves suivantes : jeudi – les séances d’entraînement officielles, et vendredi – samedi les compétitions, ainsi que les séances d’entraînement quotidiennes.  

Pour obtenir d’avance des renseignements sur les billets, abonnezvous à notre liste de diffusion pour les partisans. 

 

Patinage Canada nomme les équipes en vue des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022

CALGARY (ALB.) – Patinage Canada a sélectionné les équipes qui représenteront le Canada, aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022.

Au cours de la fin de semaine, Les Suprêmes du CPA Saint-Léonard et Nexxice du Burlington Skating Centre ont mérité leurs inscriptions aux championnats du monde seniors, remportant l’or et l’argent, respectivement, aux Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada, à Calgary, en Alberta.

Les deux équipes seniors se rendront à Hamilton, en Ontario, pour concourir aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022, qui se dérouleront du 7 au 9 avril 2022. Il s’agira de la 21e édition de ces championnats, le Canada ayant gagné des médailles à douze de ces événements précédents.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter www.isu.org