Les champions novices couronnés aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire

CALGARY – Les danseurs sur glace Layla Veillon et Alexander Brandys d’Ilderton, en Ontario, ont ouvert les patins libres dimanche aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire dans la division novice avec une performance en or.

Veillon et Brandys ont remporté le titre avec 104,86 points. Dana Sabatini-Speciale et Nicholas Buelow, de Barrie, en Ontario, ont terminé deuxièmes avec 102,68 et Kaitlyn Ho et Daniel Yu, de Calgary, troisièmes avec 90,53.

Hetty Shi, de Mississauga, en Ontario, a remporté le titre féminin avec 131,71. Kara Yun, de Burnaby, en Colombie-Britannique, s’est accrochée à la deuxième place avec 123,88 et Abbie Baltzer, d’Hamilton, a grimpé au troisième rang avec 122,74.

Ce fut une bataille serrée pour la médaille d’or en couple, mais Ava Kemp et Yohnatan Elizarov, de Winnipeg, sont restés premiers avec 95,46. Lilly Napier et Joshua Dore, d’Ottawa, ont remporté le patinage libre, mais sont demeurés deuxièmes avec 94,14 et Jessie Sun et Victor Lum, de Richmond, en Colombie-Britannique, ont terminé troisièmes avec 71,05.

Le programme libre masculin a clôturé la séance avec David Shteyngart, d’Ottawa, qui a remporté une victoire décisive avec 131,84 points. Edward Nicholas Vasii, de Rivière-des-Prairies, est passé de la quatrième à la deuxième place avec 122,66 et Jacob Cote, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, est passé de la sixième à la troisième place avec 199,31.

Résultats complets : https://skatecanada.ca/2022-canadian-tire-national-skating-championships-novice-division/#tab-id-3

 

Une équipe de Terre-Neuve-et-Labrador remporte l’or aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2022

CALGARY – Les Starlites de Mount Pearl en T.-N.-L., ont remporté la médaille d’or dans l’épreuve ouverte dimanche aux Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada

Starlites a totalisé 125,26 points sur deux programmes libres avec Rythmiks Lanaudière du Québec deuxième avec 114,91 et Black Gold de Calgary troisième avec 114,89.

« Nous nous sentons très bien, nous sommes tellement fières de ce que nous avons accompli », a déclaré Jillian Whiteway des Starlites. « C’était notre première compétition depuis 2020, donc nous sommes super contentes de ce que nous avons fait sur la glace. »

Dans la compétition intermédiaire, Nexxice de Burlington, en Ontario, a récolté sa quatrième médaille de la compétition en se classant première avec 101,57. Team Unity de Tavistock, en Ontario, a remporté le deuxième programme libre et a terminé deuxième avec 96,88 tandis que Meraki de Leaside, en Ontario, a terminé troisième avec 90,15.

« Nous nous sommes définitivement battues tout au long de notre programme », a déclaré Nyah Tripp de Nexxice. « Mais nous nous sentons toujours assez bien avec ce que nous avons mis en place pour cette saison. Nous avons travaillé en équipe et avons atteint nos objectifs. »

Gold Ice de Brampton, en Ontario, s’est classée première dans le deuxième programme libre pour remporter la médaille d’or dans la division novice.

Gold Ice a terminé deuxième après le premier programme libre de samedi derrière Golding Ice de Blainville, mais a terminé premier au classement général avec 99,93 points. Nova de St-Hubert a terminé deuxième avec 95,80 et Nexxice troisième avec 94,95. Golding Ice a terminé quatrième.

« Je suis tellement contente de notre équipe », a déclaré Ishani Sama de Gold Ice. « Je pense que nous étions tous nerveuses au début, mais nous savions que nous nous avions et à la fin nous avons tous réussi. »

Samedi, Les Suprêmes de St-Léonard et Nexxice ont remporté l’or et l’argent dans les épreuves senior et junior.

Résultats complets : https://skatecanada.ca/2022-skate-canada-synchronized-skating-championships/#tab-id-2

Les Canadiennes quatrième et sixième à la Challenge Cup

TILBURG, Pays-Bas – Justine Miclette, de Chambly et Lia Pereira, de Milton, en Ontario, ont terminé quatrième et sixième chez les femmes juniors, dimanche, lors de la compétition de patinage artistique de la Coupe Challenge.

Mone Chiba a mené le Japon à un doublé avec 175,29 points.  Ayumi Shibayama a terminé deuxième à 165,03 et Anna Pezzetta, d’Italie, troisième à 155,04.

Miclette, âgée de 16 ans et couronnée championne canadienne junior le mois dernier, a terminé sixième dans le programme court et a produit le quatrième meilleur programme libre pour se hisser à une place du podium avec 149,66.

Pereira, 18 ans, a également fait un retour impressionnant en partant de la septième place après le court avec le troisième meilleur patinage libre pour 148,51. Il y avait 22 patineuses.

Miclette et Pereira étaient les deux seules participantes canadiennes à la compétition.

Résultats complets : https://knsbfigureskatingresults.nl/2021-2022/20220224/CAT005RS.HTM

 

Les Suprêmes règnent aux Championnats de patinage synchronisé Patinage Canada 2022

CALGARY – Les Suprêmes de St-Léonard et Nexxice de Burlington, en Ontario, ont remporté l’or et l’argent dans les épreuves senior et junior samedi aux Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada qui se déroulent à l’aréna WinSport.

Chez les seniors, Les Suprêmes ont remporté la couronne avec 235,16 points suivis de Nexxice avec 222,44. Nova Senior de St-Hubert a terminé troisième avec 207,12.

« Nous sommes très fiers de notre équipe », a déclaré Marie-Ève ​​Comtois des Suprêmes. « Après deux ans sans compétition, nous avons décidé d’y aller et avoir du plaisir. Il y a certainement des améliorations que nous pouvons apporter, et nous allons travailler plus dur qu’avant. »

Le Canada accueille les Championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU du 7 au 9 avril à Hamilton.

Chez les juniors, Les Suprêmes ont été championnes avec 187,95 points. Nexxice a terminé deuxième avec 184,70 et Gold Ice, de Brampton, en Ontario, troisième avec 161,77. Sept équipes étaient inscrites.

« Nous sommes vraiment fières de nos deux patins », a déclaré Simona Ronca des Suprêmes. ‘’Même si nous avons commis quelques erreurs, ce fut un succès pour nous étant donné que c’était une première compétition en deux ans. Nous avons continué à pousser et nous avons vraiment fait confiance à notre formation.’’

Les Suprêmes et Nexxice ont été nommés plus tôt ce mois-ci comme les équipes du Canada aux championnats du monde juniors du 17 au 19 mars à Innsbruck, en Autriche.

La compétition se terminera dimanche avec les deuxièmes patins libres dans les divisions novice, intermédiaire et ouverte. Golding Ice de Blainville, Nexxice et Starlite de Mount Pearl, T.-N.-L., sont en tête dans ces divisions respectives après le premier patinage libre.

Résultats complets : https://skatecanada.ca/2022-skate-canada-synchronized-skating-championships/#tab-id-2

Les lignes de bataille tracées pour les patins libres aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire – division novice

CALGARY – Hetty Shi de Mississauga, David Shteyngart d’Ottawa, les danseurs sur glace Layla Veillon et Alexander Brandys d’Ilderton, et les patineurs en couple Ava Kemp et Yohnatan Elizarov de Winnipeg sont tous en première place après les programmes courts de samedi aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire – division novice

La partie novice des championnats nationaux du mois dernier a été reportée en raison de problèmes de pandémie.

Dans le programme court féminin, Shi a totalisé 47,08 points pour la première place. Kara Yun, de Burnaby, en Colombie-Britannique, est deuxième avec 46,09 et Kayla Halliday, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, troisième avec 44,95. Il y a 18 participantes.

Il y a aussi 18 participants dans l’épreuve masculine. Shteyngart est premier avec 45,61, Herman Lau, de Toronto, deuxième avec 42,06 et David Li, de Richmond, en Colombie-Britannique, troisième avec 41,87.

Kemp et Elizarov sont premiers en couple avec 36,71. Lilly Napier et Joshua Dore, d’Ottawa, sont deuxièmes avec 33,70 et Jessie Sun et Victor Lum, de Richmond, en Colombie-Britannique, troisièmes avec 27,03.

En danse sur glace, Veillon et Brandys mènent après la danse tracée avec 32,72. Dana Sabatini-Speciale et Nicholas Buelow, de Barrie, en Ontario, sont deuxièmes avec 31,44 et Kaitlyn Ho et Daniel Yu, de Calgary, sont troisièmes avec 29,69.

La compétition se termine dimanche au Seven Chiefs Sportsplex avec les patins libres. Le programme démarre avec la danse libre à 10h (heure locale).

Résultats : https://skatecanada.ca/2022-canadian-tire-national-skating-championships-novice-division/#tab-id-3

 

Meilleures équipes de patinage synchronisé de la nation en route pour Calgary, en vue des Championnats nationaux

OTTAWA (ONT.) – La ville de Calgary, en Alberta, se prépare à accueillir les meilleures équipes de patinage synchronisé de partout au Canada, à l’occasion des Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada, qui auront lieu du 25 au 27 février 2022, à la patinoire WinSport, au Parc Olympique Canada. 

Les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada réuniront, à Calgary, des douzaines d’équipes et des centaines de patineurs de diverses régions du pays. Les équipes se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte. La ville de Calgary a récemment accueilli cet événement en 2020. 

La compétition sera diffusée en direct, en anglais et en français pour permettre aux partisans de la regarder à la maison. 

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT 

Calgary a été l’hôte de plusieurs événements de Patinage Canada, dont les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire en 2000, 1977, 1965, 1954 et 1948. Elle a aussi accueilli les Internationaux Patinage Canada à trois reprises (1987, 1980, 1973). 

L’année 2022 marque la 38e édition annuelle des Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada (qui ont eu lieu pour la première fois en 1983). Le patinage synchronisé est une discipline du patinage artistique pratiquée en équipe, pour laquelle l’unisson et la précision sont essentiels (anciennement appelé patinage de précision). Allié à la musique, à des costumes et à des chorégraphies novatrices, le patinage synchronisé jouit d’une immense popularité au Canada. À l’échelle internationale, l’ISU (Union internationale de patinage) a introduit les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé en 2000. 

Deux patineuses canadiennes juniors concourront à une compétition aux Pays-Bas

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera deux inscriptions, soit deux patineuses qui participeront à la Coupe Défi 2022. Les deux inscriptions du Canada seront en patinage en simple féminin junior et l’événement se déroulera du 24 au 27 février 2022, au IJssportcentrum Tilburg, à Tilburg, aux Pays-Bas.

Justine Miclette, 16 ans, de Chambly, Qc, est la première inscription chez les femmes juniors. Cette saison, Justine s’est classée en première place, en juniors, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 et au Défi Patinage Canada 2022. À l’échelon international, elle a concouru au troisième événement du Grand Prix junior, à Kosice, en Slovaquie, où elle a terminé au quinzième rang. Elle s’entraîne avec Stéphanie Fiorito, à Chambly, Qc.

Lia Pereira, 18 ans, de Milton, Ont., sera la deuxième inscription dans la discipline féminine junior. Cette saison, elle a obtenu une dixième place au Grand Prix junior 2021, à Krasnoïarsk, en Russie. Lia a aussi concouru au niveau national senior, se classant quatrième au Défi Patinage Canada 2022 et dixième aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Elle s’entraîne avec Nancy Lemaire et Derek Schmidt, à Milton, Ont.

Manon Perron, de Boucherville, Qc, sera chef de l’équipe canadienne à l’événement.

INSCRIPTIONS CANADIENNES À LA COUPE DÉFI 2022 – TILBURG, PAYS-BAS

FEMMES JUNIORS

Justine Miclette (16 ans) / Chambly, Qc / CPA Chambly / Entraîneure : Stéphanie Fiorito

Lia Pereira (18 ans) / Milton, Ont. / Club de patinage Milton / Entraîneurs : Nancy Lemaire et Derek Schmidt

Patinage Canada nomme les équipes en vue des Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2022

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a sélectionné les équipes qui représenteront le Canada, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2022. 

Les inscriptions pour les Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé 2022 sont les suivantes : Les Suprêmes (junior) du CPA Saint-Léonard et Nexxice (junior) du Burlington Skating Centre. Les Suprêmes (junior) et Nexxice (junior) se rendront à Innsbruck, en Autriche, pour concourir aux championnats, qui se dérouleront du 17 au 19 mars 2022. En 2018, lorsque l’événement a eu lieu pour la dernière fois, à Zagreb, en Croatie, Les Suprêmes (junior) ont terminé en quatrième place, tandis que Nexxice (junior) a obtenu la huitième place.  

Mary Ellen McDonald, directrice principale, Opérations, de Patinage Canada, et Joanne Shaw, de Guelph, Ont., seront les chefs d’équipe à l’événement. Albert Shumacher, de Tecumseh, Ont., et Paige Larson, de North Vancouver, C.-B., représenteront le personnel médical canadien sur place. Andrew Bosco, de Thorold, Ont., sera l’officiel canadien à l’événement.  

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter www.isu.org. 

 

D’Alessandro et Waddell poursuivent une saison fantastique au Egna Dance Trophy remportant la médaille d’aregent

SOFIA, Bulgarie – Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto ont quatre médailles en quatre compétitions internationales cette saison, après avoir remporté la médaille d’argent en danse sur glace junior dimanche au Egna Dance Trophy.

Katerina Mrázková et Daniel Mrázek, de la République tchèque, ont remporté la médaille d’or avec 167,06 points. D’Alessandro et Waddell ont suivi avec 159,71 et Elizabeth Tkachenko et Alexei Kiliakov, d’Israël, ont terminé troisièmes avec 153,02.

Il y avait 21 équipes.

« Nous sommes plutôt satisfaits de notre performance, a déclaré Waddell, 20 ans. Nous savons ce que nous voulons améliorer pour les championnats du monde juniors. Nous avons fait ce que nous pouvions aujourd’hui et nous en sommes plutôt satisfaits. »

D’Alessandro était satisfaite des progrès qu’ils ont montrés.

« Nous avons eu l’impression que notre performance a définitivement fait un pas en avant, a déclaré D’Alessandro. Mais nous avons encore beaucoup de choses à améliorer avec nos scores techniques. Nous allons donc reprendre l’entraînement et évaluer tous les aspects que nous devons améliorer. »

Sur le circuit du Grand Prix junior de l’ISU, le couple canadien a récolté l’or et l’argent dans leurs deux compétitions et s’est mérité une place dans la finale du Grand Prix junior. La finale a été annulée en raison de problèmes de COVID-19 au Japon.

Ils ont également remporté un événement international en Autriche et gagné l’or en danse sur glace junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Ils sont dirigés par Andrew Hallam, Joey Russell et Tracy Wilson à Toronto.

Leur prochaine compétition sont les championnats du monde juniors qui se dérouleront du 7 au 13 mars, également à Sofia. Waddell a pu identifier certains éléments qui nécessitent plus de finition.

« Des virages plus propres, être plus sûrs sur chaque élément donc il n’y a rien à remettre en question techniquement, a-t-il déclaré.

« Nous voulons maintenir le même niveau de performance tout en y ajoutant les aspects techniques et bien sûr en améliorant simplement notre vitesse sur la glace, a ajouté D’Alessandro.

D’Alessandro et Waddell étaient les seuls patineurs canadiens à Sofia.

Résultats complets : https://www.fisg.it/upload/result/5601/index.html

Le Canada envoie une équipe junior de danse sur glace en Italie

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera une inscription, soit deux patineurs qui concourront au Trophée de danse d’Egna 2022. L’événement aura lieu du 4 au 6 février 2022, à Egna, en Italie. Cet événement fait partie des préparatifs de l’équipe, pour les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2022, qui se dérouleront prochainement à Sofia, en Bulgarie, du 7 au 13 mars 2022. 

Natalie D’Alessandro, 17 ans, de Toronto, Ont., et Bruce Waddell, 20 ans, de Toronto, Ont., seront la seule inscription canadienne à cet événement. Jusqu’à présent, Natalie et Bruce ont connu une excellente saison, remportant plus récemment la médaille d’or en danse sur glace junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Ils s’entraînent avec Andrew Hallam, Joey Russell et Tracy Wilson, à Toronto, Ont.   

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada, sera le chef d’équipe pour cet événement. Ron Conacher, de Toronto, Ont., sera l’officiel canadien sur place. 

  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE DE DANSE D’EGNA 2022 – EGNA, ITALIE 

DANSE SUR GLACE 

Natalie D’Alessandro (17 ans) et Bruce Waddell (20 ans) / Toronto, Ont. / Toronto Cricket, Skating & Curling Club et Granite Club / Entraîneurs : Andrew Hallam, Joey Russell et Tracy Wilson 

 

Patineurs à la recherche de leur moment olympique à Pékin

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera huit inscriptions, ce qui représente un total de treize patineurs, aux Jeux olympiques d’hiver 2022, tenus à Pékin, en Chine. Le Canada aura deux inscriptions chez les hommes, deux inscriptions en patinage en couple, une inscription chez les femmes et trois inscriptions en danse sur glace. La compétition commencera le vendredi 4 février, avec l’épreuve en équipe, et se poursuivra jusqu’au samedi 19 février 2022, toutes les épreuves se déroulant au Palais omnisports de la capitale. 

Le champion canadien Keegan Messing, 30 ans, de Girdwood, Alaska, É.-U., constitue la première inscription canadienne en patinage en simple masculin. Il concourra à ses seconds Jeux olympiques d’hiver, s’étant classé en 12e place, en 2014. Cette saison, il a terminé cinquième aux Internationaux Patinage Canada, sixième aux Internationaux de France et premier à la 53e édition du Golden Spin de Zagreb. Keegan s’entraîne avec Ralph Burghart, à Anchorage, Alaska, É.-U. 

Roman Sadovsky, 22 ans, de Vaughan, Ont., est la deuxième inscription canadienne dans la discipline masculine. Il participera à ses premiers Jeux olympiques. Cette saison, Roman a obtenu une deuxième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, une 12e place aux Internationaux Patinage Canada et une quatrième place à la Coupe Rostelecom. Le champion des Championnats canadiens 2020 s’entraîne avec Tracey Wainman et Grzegorz Filipowski, à Richmond Hill, Ont.  

Madeline Schizas, 18 ans, d’Oakville, Ont., sera la seule inscription du Canada en patinage en simple féminin. Âgée de seulement 18 ans, elle prendra part à ses premiers Jeux olympiques. Plus récemment, elle a été médaillée d’or aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Cette saison, Madeline a aussi terminé au huitième rang aux Internationaux Patinage Canada et au sixième rang à la Coupe Rostelecom. Nancy Lemaire et Derek Schmidt l’entraînent à Milton, Ont. 

Les triples champions des Championnats canadiens Kirsten Moore-Towers, 29 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 30 ans, de Sarnia, Ont., représentent la première inscription canadienne en patinage en couple. Ce sera la troisième participation de Kirsten et la deuxième participation de Michael aux Jeux olympiques. L’équipe s’est classée en 11e place aux Jeux olympiques d’hiver 2018. Cette saison, ils ont terminé au sixième rang aux Internationaux Patinage Canada et au cinquième rang à la Coupe Rostelecom. Kirsten et Michael s’entraînent avec Bruno Marcotte, Alison Purkiss et Brian Shales, à Oakville, Ont., et à Brantford, Ont. 

L’équipe de patinage en couple nationale formée de Vanessa James, 34 ans, de Scarborough, Ont., et d’Eric Radford, 37 ans, de Balmertown, Ont., sera la deuxième inscription du Canada en patinage en couple. Il s’agira des quatrièmes Jeux olympiques pour Vanessa et des troisièmes pour Eric. Cette saison, ils se sont classés en quatrième place aux Internationaux Patinage Canada et aux Internationaux de France, en plus d’obtenir une médaille d’argent aux Internationaux classiques d’automne 2021. Ils s’entraînent avec Julie Marcotte, à Montréal, Qc. 

Les médaillés de bronze aux Championnats du monde Piper Gilles, 30 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 30 ans, d’Unionville, Ont., seront la première inscription canadienne en danse sur glace. Ce sera les deuxièmes Jeux olympiques pour Piper et les troisièmes pour Paul. Ils ont terminé au huitième rang aux Jeux olympiques d’hiver 2018. Cette saison, l’équipe a obtenu une première place aux Internationaux Patinage Canada et une deuxième place aux Internationaux de France. Les doubles champions des Championnats canadiens s’entraînent avec Carol Lane, Juris Razgulajevs et Jon Lane, à Scarborough, Ont.   

Les médaillés d’argent des Championnats canadiens Laurence Fournier Beaudry, 29 ans, de Montréal, Qc, et Nikolaj Soerensen, 32 ans, de Montréal, Qc, seront la deuxième inscription du Canada en danse sur glace. Ce sera leurs premiers Jeux olympiques. Cette saison, Laurence et Nikolaj ont obtenu une troisième place à Skate America et une troisième place à la Coupe Rostelecom. Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer les entraînent, à Montréal, Qc. 

Marjorie Lajoie, 21 ans, de Boucherville, Qc, et Zachary Lagha, 22 ans, de Saint-Hubert, Qc, seront la troisième inscription en danse sur glace représentant le Canada. Ils participeront à leurs premiers Jeux olympiques. Cette saison, ils ont terminé au sixième rang aux Internationaux Patinage Canada et au cinquième rang au Trophée NHK. Les médaillés de bronze des Championnats canadiens s’entraînent avec Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer, Pascal Denis et Josée Piché, à Montréal, Qc. 

Shae Zukiwsky, Ph. D., directeur principal, Excellence de la performance, et Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada seront les chefs d’équipe à l’événement. Dr Laura Cruz et la physiothérapeute Josiane Roberge représenteront le personnel médical sur place.   

  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER 2022 – PÉKIN, CHINE 

HOMMES 

Keegan Messing (30 ans) / Girdwood, Alaska, É.-U. / CPA Ice Palace / Entraîneur : Ralph Burghart 

Roman Sadovsky (22 ans) / Vaughan, Ont. / York Region Skating Club / Entraîneurs : Tracey Wainman et Grzegorz Filipowski 

FEMMES 

Madeline Schizas (18 ans) / Oakville, Ont. / Club de patinage de Milton / Entraîneurs : Nancy Lemaire et Derek Schmidt 

PATINAGE EN COUPLE 

Kirsten Moore-Towers (29 ans) et Michael Marinaro (30 ans) / St. Catharines, Ont. et Sarnia, Ont. / Skate Oakville / Entraîneurs : Bruno Marcotte, Alison Purkiss et Brian Shales 

Vanessa James (34 ans) et Eric Radford (37 ans) / Scarborough, Ont. et Balmertown, Ont. / EPJM et C.P.A. Saint-Léonard / Entraîneure : Julie Marcotte 

DANSE SUR GLACE 

Piper Gilles (30 ans) et Paul Poirier (30 ans) / Toronto, Ont. / and Unionville, Ont. / Ice Dance Elite, CPA Scarboro / Entraîneurs : Carol Lane, Juris Razgulajevs et Jon Lane 

Laurence Fournier Beaudry (29 ans) et Nikolaj Soerensen (32 ans) / Montréal, Qc / CPA de Ville Mont‑Royal / Entraîneurs : Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer 

Marjorie Lajoie (21 ans) et Zachary Lagha (22 ans) / Boucherville, Qc et Saint-Hubert, Qc / CPA Boucherville et CPA Saint-Lambert / Entraîneurs : Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer, Pascal Denis et Josée Piché