Soucisse et Firus Sont Quatrièmes aux Championnats des quatre continents ISU

TALLIN, Estonie – Les Canadiens Carolane Soucisse et Shane Firus ont raté une place sur le podium par un peu plus de trois points vendredi et se sont classés quatrièmes en danse sur glace aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2022.

Caroline Green et Michael Parsons, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 200,59 points. Kana Muramoto et Daisuke Takahashi, du Japon, ont terminé deuxièmes avec 181,91 et Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des États-Unis, troisièmes avec 175,67.

Soucisse, de Châteauguay, et Firus, de North Vancouver, ont totalisé 172,45, leur meilleure note internationale en cinq épreuves cette saison. C’était le même classement parmi les quatre premiers après la danse rythmique de jeudi.

« Nous étions vraiment satisfaits de la façon dont nous avons patiné les deux programmes, a dit Soucisse. C’était nos deux meilleurs cette saison, ce qui en dit long parce que nous avons vraiment accompli beaucoup de choses cette saison et cette compétition n’a pas fait exception. »

Il y avait deux autres inscriptions canadiennes en danse sur glace. Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Montréal, ont terminé sixièmes avec 166,89 et Haley Sales, de Kelowna, en Colombie-Britannique, et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en Colombie-Britannique, ont terminé septièmes avec 160,99.

Plus tôt vendredi, dans le programme court masculin, Joseph Phan, de Laval, et Corey Circelli, de Toronto, se sont classés 10e et 11e.

Jeudi, dans le programme court en couple, les Ontariens Evelyn Walsh et Trennt Michaud ont terminé deuxièmes :  Deanna Stellato et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, cinquièmes et Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, sixième.

Trois autres Canadiennes étaient dans le programme court féminin. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé neuvième, Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, 11e et Veronik Mallet, de Sept-Îles, 13e.

La compétition se poursuit samedi avec les patins libres chez les femmes et les couples. Le patinage libre masculin est dimanche.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/fc2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.