Billets : Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada auront lieu en personne, du 25 au 27 février 2022, à la patinoire WinSport, du Parc Olympique Canada, à Calgary, en Alberta. 

« Nous sommes très excités d’être de retour à Calgary pour accueillir les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada. Compte tenu des difficultés que la COVID a créées, relativement à la tenue d’événements sportifs sur place, nos patineurs, entraîneurs, officiels et partisans attendent avec impatience cette occasion », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous tenons à remercier Tourisme Calgary et la section de l’Alberta, des Territoires du Nord‑Ouest et de Nunavut pour leur soutien continu. »  

Les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada réuniront, à Calgary, des douzaines d’équipes et des centaines de patineurs de partout au pays. Les équipes se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte. Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022, qui se tiendront du 7 au 9 avril, à Hamilton, en Ontario. La ville de Calgary a récemment accueilli les Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada en 2020. 

Un nombre limité de billets pour les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada seront en vente le lundi 31 janvier 2022, à 12h HNE. Veuillez noter que les places ne sont pas réservées (admission générale) et les prix des billets seront les suivants: 

Billets toutes épreuves  

Billet toutes épreuves (adultes) – 75 $ plus frais et taxes applicables 

Billet toutes épreuves (enfants de 12 ans et moins) – 45 $ plus frais et taxes applicables 

Billets d’une journée 

Billet d’une journée (adultes) – 45 $ plus frais et taxes applicables 

Billet d’une journée (enfants) – 20 $ plus frais et taxes applicables 

Les billets peuvent être achetés en ligne, sur le site Web ticketmaster.ca. Veuillez noter qu’un maximum de quatre billets peut être acheté par personne. Patinage Canada vous remercie de votre soutien continu pendant la pandémie et nous avons hâte de voir une partie des spectateurs en personne. 

Veuillez noter que la ville de Calgary exige une preuve de double vaccination contre la COVID-19, au moins deux semaines à l’avance, pour entrer dans les lieux publics, y compris la patinoire WinSport, du Parc Olympique Canada 

Pour obtenir d’avance des renseignements sur les billets, abonnez‑vous à notre liste de diffusion pour les partisans. 

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT 

Calgary a été l’hôte de plusieurs événements de Patinage Canada, dont les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire en 2000, 1977, 1965, 1954 et 1948. Elle a aussi accueilli les Internationaux Patinage Canada à trois reprises (1987, 1980, 1973). 

L’année 2022 marque la 38e édition annuelle des Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada (qui ont eu lieu pour la première fois en 1983). Le patinage synchronisé est une discipline du patinage artistique pratiquée en équipe, pour laquelle l’unisson et la précision sont essentiels (anciennement appelé patinage de précision). Allié à la musique, à des costumes et à des chorégraphies novatrices, le patinage synchronisé jouit d’une immense popularité au Canada. À l’échelle internationale, l’ISU (Union internationale de patinage) a introduit les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé en 2000. 

Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 – division novice à Calgary

OTTAWA (ONT.) – La division novice des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 sera disputée les 26 et 27 février 2022, au Seven Chiefs Sportsplex, à Calgary, en Alberta. Cette épreuve a été reportée des plus récents Championnats nationaux de patinage Canadian Tire en raison des restrictions liées à la COVID-19.  

« Il est malheureux que les patineurs novices n’aient pas pu concourir à Ottawa, mais nous sommes reconnaissants à la section de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et de Nunavut de Patinage Canada et à Tourisme Calgary d’avoir réagi rapidement, pour faire de cette compétition une réalité », a déclaré la chef de la direction générale de Patinage Canada, Debra Armstrong.   

La division novice des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 mettra en vedette les meilleurs patineurs artistiques canadiens, dans les disciplines masculine, féminine, de patinage en couple et de danse sur glace, au niveau novice. Cet événement déterminera également les champions nationaux canadiens de 2022, pour les athlètes de niveau novice. 

Pour plus de renseignements, y compris l’horaire, les inscriptions et les ordres de départ, veuillez cliquer ici. L’ensemble de la compétition novice sera diffusé en direct et accessible sur la page de l’événement. Veuillez noter que la ville de Calgary exige une preuve de double vaccination contre la COVID-19, obtenue au moins deux semaines à l’avance pour entrer dans les lieux publics, y compris au Seven Chiefs Sportsplex. 

Série d’histoires communautaires – « Plus vous travaillez fort, plus vous constaterez de résultats »

Série d’histoires communautaires – Andrew Evans – quatrième épisode  

« Plus vous travaillez fort, plus vous constaterez de résultats »  

Andrew Evans est devenu entraîneur comme le font de nombreux entraîneurs dans le domaine du sport; il a d’abord été un athlète. À l’âge de cinq ans, ses parents l’ont inscrit au programme Patinage Plus de Patinage Canada, au CPA Chinguacousy, à Brampton, en Ontario. 

Alors que la vie a suivi son cours, Andrew s’est davantage impliqué dans le patinage artistique. Concourant initialement en patinage en simple, Andrew a finalement opté pour le patinage en couple et a fait équipe avec Carolyn MacCuish. Ensemble, Andrew et Carolyn ont connu un certain succès, atteignant leur apogée en 2007, lorsqu’ils ont été couronnés champions nationaux juniors de patinage en couple, aux Championnats canadiens de patinage artistique, à Halifax, en NouvelleÉcosse.  

En 2008, Carolyn et Andrew se sont séparés. Au cours des années suivantes, Andrew a travaillé avec diverses partenaires, mais n’a jamais produit de « résultats très impressionnants ». Ces collaborations ont fait ressortir quelque chose en Andrew, à ce moment, qui l’amènerait éventuellement à la prochaine étape de sa carrière, l’entraînement. En tant que patineur de patinage en couple avec de nouvelles partenaires, il s’est souvent retrouvé à enseigner et à partager son expérience. C’était une compétence qui se prêterait exceptionnellement bien à un entraîneur.  

Aujourd’hui, Andrew fait partie de l’équipe d’entraîneurs de la Canadian Ice Academy et de la Mississauga Skating Academy. Pour Andrew, être entraîneur signifie « aider les patineurs à atteindre leurs buts et à apprendre des leçons en cours de route. Les sports de haut niveau aident à enseigner aux athlètes la discipline, la ponctualité, le respect et la persévérance, toutes des habiletés que les athlètes peuvent utiliser plus tard dans leur vie ». 

Comme toute chose, être entraîneur exige de la motivation, de la planification et de la discipline. Tout cela, conjointement avec sa capacité de déterminer son propre succès, le garde motivé. Chaque jour, avec un athlète, « il y a toujours une prochaine étape à franchir ». Il s’agit d’apprendre aux patineurs qu’il est normal de commencer avec un objectif, comme se qualifier pour les championnats de section puis, quelques années plus tard, viser un peu plus haut. Andrew est là pour aider les patineurs à apprendre que plus ils travaillent fort, plus ils constateront de résultats. C’est une devise qu’il a aussi adoptée, alors qu’il poursuit sa carrière d’entraîneur.  

Andrew nous rappelle comment les rêves se développent au fil du temps. Sa première ambition de patiner en compétition a pris de nombreuses formes, depuis qu’il a commencé à patiner à l’âge de cinq ans. La seule chose qui n’a jamais changé est son amour du sport. « Le patinage artistique, c’est ma vie. C’est comme ça que j’ai rencontré ma femme, c’est ce qui me lie à mes meilleurs amis. Le patinage m’a appris l’éthique du travail et la discipline. Je pourrais en parler toute la journée, tous les jours – et c’est ce que je fais souvent. »  

______________ 

Les programmes de patinage pour la vie de Patinage Canada appuient et encouragent le patinage pour le bien-être, la santé et le plaisir. Des renseignements sur nos programmes figurent dans le site Web www.patinagecanada.ca. 

Vous pouvez trouver Andrew Evans sur Instagram @coachandrewevans. 

La série d’histoires communautaires de Patinage Canada racontera des histoires excitantes de nos sections, de patineurs communautaires et d’entraîneurs. Si vous avez une histoire de votre club ou de votre section que vous aimeriez partager avec nous, nous serions très heureux que vous nous en fassiez part. Veuillez contacter Patinage Canada, à [email protected]. 

Gold Ice, de Brampton, cinquième à une compétition internationale de patinage synchronisé

TURKU, Finlande – Gold Ice, de Brampton, en Ontario, a représenté le Canada à la compétition de patinage synchronisé Trophée Marie Lundmark 2022 et s’est classé cinquième chez les juniors dimanche.

Les équipes russes ont remporté l’or et l’argent avec Junost se classant premier avec 203,78 points et Sunrise 1 deuxième avec 188,72. Fintastic, de la Finlande, a terminé troisième avec 182,23.

Gold Ice a été contraint de s’entraîner sur des patinoires extérieures à dimension réduite en raison des restrictions en Ontario au cours des deux semaines précédant l’événement et a pris la cinquième place avec 139,72.

« Je suis plus que fière de cette équipe pour tous les obstacles auxquels nous avons dû faire face, a déclaré la capitaine de l’équipe Gold Ice, Kaitlin Harnum. Nous sommes fières de notre performance ce week-end même si nous savons que nous sommes capables de beaucoup plus. »

Les membres de l’équipe Gold Ice sont Lily Dawn Bauman, Mia Zelia Bek, Mia Victoria Blanchet, Zuri Athalia Conliffe-Layne, Lauren Ninette Gyorody, Asma Salimah Haniff, Kaitlin Jane Harnum, Alyssa Elizabeth Jamie Lopresti, Marie-Ève ​​Ouellet, Raia Puni Myers Parekh , Jenna Leslie Anne Payne, Sloan Amelia Stark, Katherine Ann Trim, Melissa Isabel van Loenen, Sophie Joy Vanslyke, Aabha Vedi, Emma Wang, Breanna Qinchen Wang, Paige Noelle Westerman, Katarzyna Joan Duleba Zaski.

«L’expérience que nous avons vécue ici après deux ans hors compétition a été incroyable, a déclaré Aabha Vedi. C’était bon d’être là-bas et de montrer tout le chemin parcouru et à quel point nous avons progressé. Nous sommes reconnaissants de cette opportunité de représenter notre pays. »

Résultats complets : http://www.figureskatingresults.fi/results/2122/CSSYSMLT2022/index.htm

Un solide programme de patinage libre hisse Joseph Phan au classement aux Championnats des quatre continents ISU

TALLIN, Estonie – Joseph Phan, de Laval, a produit le sixième meilleur patinage libre dimanche et s’est hissé au neuvième rang chez les hommes pour conclure aux Championnats des quatre continents ISU.

Junhwan Cha, de la Corée du Sud, a remporté la médaille d’or avec 273,22 points et a été suivi de trois patineurs japonais au classement, dont Kazuki Tomono, deuxième avec 268,99 et Kao Miura, troisième avec 251,07.

Phan, 10e après le programme court de vendredi, a réussi ses sept sauts. Il a ouvert avec une combinaison triple Axel-triple bouclé et a décroché deux autres combos ainsi qu’un autre triple Axel. Son score en patinage libre de 151,15 et son score total de 220,85 étaient des records personnels au niveau international.

Il a obtenu un score légèrement plus élevé plus tôt ce mois-ci avec une quatrième place aux championnats nationaux.

« J’étais vraiment nerveux avant mon programme libre, je pense encore plus qu’aux championnats nationaux, a déclaré Phan, 20 ans. Mais j’ai quand même réussi à le gérer correctement. Pendant mon programme, je suis resté concentré, faisant un saut à la fois et j’ai fait confiance à mes patins. »

Corey Circelli, de Toronto, a terminé 12e.

Le Canada a terminé la compétition avec une médaille de bronze remportée samedi par les Ontariens Evelyn Walsh et Trennt Michaud en couple.

Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, ont terminé quatrièmes en danse sur glace vendredi, ratant une place sur le podium par un peu plus de trois points.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/fc2022/

 

Walsh et Michaud remportent le bronze en couple aux Championnats des quatre continents ISU

TALLIN, Estonie – Evelyn Walsh et Trennt Michaud ont remporté leur première médaille internationale samedi en terminant troisièmes en couple aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique.

Audrey Lu et Misha Mitrofanov ont mené les États-Unis à un doublé avec 189,10 points. Emily Chan et Spencer Arika Howe ont terminé deuxièmes avec 180,94 et Walsh et Michaud, à leur sixième saison ensemble, ont suivi avec un record personnel international de 179,70.

Les Canadiens étaient deuxièmes après le programme court et espéraient au moins conserver cette position.

« Nous sommes déçus de notre programme libre, a dit Walsh, de London, en Ontario. Nous avons fait des erreurs coûteuses aujourd’hui que nous savons que nous ne pourrons pas faire à l’avenir. »

Ils venaient de remporter une médaille d’argent plus tôt ce mois-ci aux championnats nationaux.

« Ce fut une très bonne semaine, a dit Michaud de Trenton, en Ontario. Nous nous sentions très confiants après les championnats nationaux et nous avons eu un excellent programme court ici. Nous avons eu beaucoup de bonnes choses dans notre programme long aujourd’hui. Nous avons juste fait une ou deux erreurs que nous ne commettons pas habituellement. »

Deanna Stellato et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, ont terminé quatrièmes avec 172,71 et Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis sixièmes avec 163,60.

Chez les femmes, Mai Mihara du Japon a remporté la médaille d’or avec les Sud-Coréennes Haein Lee et Yelim Kim deuxième et troisième.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé 10e, Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, 11e et Veronik Mallet, de Sept-Îles, 13e.

« J’ai réussi à faire un programme long satisfaisant, a déclaré Daleman. Encore une fois, il y a eu des erreurs, mais j’ai réussi à rebondir et je me suis battu tout au long du programme et j’ai récupéré. »

La compétition se termine dimanche avec le programme libre masculin.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/fc2022/

 

Soucisse et Firus Sont Quatrièmes aux Championnats des quatre continents ISU

TALLIN, Estonie – Les Canadiens Carolane Soucisse et Shane Firus ont raté une place sur le podium par un peu plus de trois points vendredi et se sont classés quatrièmes en danse sur glace aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2022.

Caroline Green et Michael Parsons, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 200,59 points. Kana Muramoto et Daisuke Takahashi, du Japon, ont terminé deuxièmes avec 181,91 et Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des États-Unis, troisièmes avec 175,67.

Soucisse, de Châteauguay, et Firus, de North Vancouver, ont totalisé 172,45, leur meilleure note internationale en cinq épreuves cette saison. C’était le même classement parmi les quatre premiers après la danse rythmique de jeudi.

« Nous étions vraiment satisfaits de la façon dont nous avons patiné les deux programmes, a dit Soucisse. C’était nos deux meilleurs cette saison, ce qui en dit long parce que nous avons vraiment accompli beaucoup de choses cette saison et cette compétition n’a pas fait exception. »

Il y avait deux autres inscriptions canadiennes en danse sur glace. Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Montréal, ont terminé sixièmes avec 166,89 et Haley Sales, de Kelowna, en Colombie-Britannique, et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en Colombie-Britannique, ont terminé septièmes avec 160,99.

Plus tôt vendredi, dans le programme court masculin, Joseph Phan, de Laval, et Corey Circelli, de Toronto, se sont classés 10e et 11e.

Jeudi, dans le programme court en couple, les Ontariens Evelyn Walsh et Trennt Michaud ont terminé deuxièmes :  Deanna Stellato et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, cinquièmes et Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, sixième.

Trois autres Canadiennes étaient dans le programme court féminin. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé neuvième, Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, 11e et Veronik Mallet, de Sept-Îles, 13e.

La compétition se poursuit samedi avec les patins libres chez les femmes et les couples. Le patinage libre masculin est dimanche.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/fc2022/

Les Canadiens remportent l’or et l’argent en couples juniors à l’Omnium de Bavière

OBERSTDORF, Allemagne – Brooke McIntosh et Benjamin Mimar, récemment couronnés champions nationaux juniors, ont mené le Canada à un doublé dans l’épreuve junior en couple vendredi à l’Open de Bavière de patinage artistique.

McIntosh, de Toronto, et Mimar, de Terrebonne, ont remporté la médaille d’or avec un record personnel international de 155,07 points lors de leur première affectation outre-mer en duo. Summer Homick, de Tillsonburg, en Ontario, et Marty Haubrich, de Dubuc, en Saskatchewan, ont terminé deuxièmes avec 137,79. Barbora Kucianova et Lukas Vochozka, de la République tchèque, ont terminé troisièmes avec 121,39.

« C’était vraiment bien”, a déclaré Mimar, qui s’est joint à McIntosh la saison dernière. Nous nous sommes beaucoup amusés et nous étions contents du résultat. Le voyage a été un peu difficile, mais nous nous sommes bien reposés une fois arrivés ici et cela nous a permis d’être près de notre meilleur. »

Homick et Haubrich ont également terminé deuxièmes derrière McIntosh et Mimar au championnat national junior plus tôt ce mois-ci à Ottawa.

« C’était formidable de rebondir après un programme court en dessous de la moyenne », a déclaré Homick, 14 ans.

« Nous étions vraiment satisfaits du programme long, a ajouté Haubrich, 20 ans. Nous avons réalisé une bonne performance et avons fait ce que nous voulions faire. »

C’était le même classement 1-2-3 après le programme court de jeudi.

Résultats complets : http://www.deu-event.de/results/BO2022/index.htm

L’équipe de patinage synchronisé Gold Ice junior se rend en Finlande pour le Trophée Marie Lundmark 2022

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera une équipe qui concourra au Trophée Marie Lundmark 2022, à Turku, en Finlande. La compétition internationale de patinage synchronisé se déroulera du 20 au 23 janvier 2022, au Gatorade Centre. 

Seule équipe canadienne participant au Trophée Marie Lundmark 2022, Gold Ice junior est la championne en titre de cet événement. L’équipe s’entraîne avec Jessica Brown, Ashley Greenhalgh et Andrea Nesbitt. En 2018, Gold Ice junior a remporté la médaille de bronze aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada. 

Pour plus de renseignements sur la compétition, veuillez visiter www.isu.org ou la page de l’événement. 

 

Deux équipes de patinage en couple junior concourront au Bavarian Open 2022, en Allemagne

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera deux inscriptions, ce qui représente un total de quatre patineurs, au Bavarian Open 2022. Le Canada aura deux inscriptions au niveau junior, dans la discipline du patinage en couple. L’événement se tiendra du 18 au 23 janvier 2022, à Oberstdorf, en Allemagne. 

Brooke McIntosh, 17 ans, de Toronto, Ont., et Benjamin Mimar, 20 ans, de Terrebonne, Qc, seront la première inscription canadienne en patinage en couple junior. L’équipe a terminé en première place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Ils s’entraînent avec Andrew Evans, Alexander Sheldrick-Male et Pavol Porac, à Mississauga, Ont.  

Summer Homick, 14 ans, de Tillsonburg, Ont., et Marty Haubrich, 20 ans, de Dubuc, Sask., seront la deuxième inscription du Canada en patinage en couple junior. L’équipe s’est classée en deuxième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Alison Purkiss entraîne Summer et Marty, à Brantford, Ont.  

Paul MacIntosh, de Kitchener, Ont. sera le chef de l’équipe canadienne à l’événement. La physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, représentera le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Laura Carr, de Kelowna, C.-B., sera l’officielle canadienne à l’événement. 

  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU BAVARIAN OPEN 2022 – OBERSTDORF, ALLEMAGNE  

PATINAGE EN COUPLE 

Brooke McIntosh (17 ans) et Benjamin Mimar (20 ans) / Toronto, Ont., et Terrebonne, Qc / Canadian Ice Academy et CPA St-Michel / Entraîneurs : Andrew Evans, Alexander Sheldrick-Male, Pavol Porac 

Summer Homick (14 ans) et Marty Haubrich (20 ans) / Tillsonburg, Ont., et Dubuc, Sask. / CP Tillsonburg et Skate Esterhazy / Entraîneure : Alison Purkiss 

Patineurs canadiens en route pour l’Estonie et les Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2022

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera douze inscriptions, ce qui représente un total de 18 patineurs concourant aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2022. Le Canada aura trois inscriptions chez les hommes, trois inscriptions chez les femmes, trois inscriptions en patinage en couple et trois inscriptions en danse sur glace. L’événement aura lieu du 18 au 23 janvier 2022, à Tallinn, en Estonie.  

Wesley Chiu, 16 ans, de Richmond, C.-B., sera la première des trois inscriptions canadiennes dans la discipline masculine. Wesley a remporté une médaille de bronze aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Il s’entraîne avec Keegan Murphy et Eileen Murphy, à Richmond, C.-B. 

Corey Circelli, 19 ans, de Toronto, Ont., sera la deuxième inscription canadienne chez les hommes. Il a obtenu une cinquième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Brian Orser entraîne Corey, à Toronto, Ont.   

Joseph Phan, 20 ans, de Laval, Qc, sera la troisième et dernière inscription canadienne en patinage en simple masculin. Joseph s’est classé en quatrième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Il s’entraîne avec Brian Orser et Ghislain Briand, à Toronto, Ont. 

Gabrielle Daleman, 23 ans, de Newmarket, Ont., sera la première des trois inscriptions chez les femmes. Elle a terminé au troisième rang aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 et gagné la médaille d’or à l’épreuve en équipe, aux Jeux olympiques d’hiver 2018. Lee Barkell est l’entraîneur de Gabrielle, à Toronto, Ont. 

Véronik Mallet, 27 ans, de Sept-Îles, Qc, sera la deuxième inscription canadienne en patinage en simple féminin. Véronik s’est classée deuxième aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Elle s’entraîne avec Bruno Marcotte, à Sept-Îles, Qc.     

Alison Schumacher, 18 ans, de Tecumseh, Ont., sera la troisième et dernière inscription canadienne dans la discipline féminine. Elle a obtenu une deuxième place au Défi Patinage Canada 2021 et une cinquième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Joey Russell entraîne Alison, à Toronto, Ont.    

Lori-Ann Matte, 22 ans, de Lévis, Qc, et Thierry Ferland, 24 ans, de Lévis, Qc, seront la première des trois inscriptions canadiennes en patinage en couple. L’équipe a terminé en quatrième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 et en septième place aux Internationaux Patinage Canada 2021. Ian Connolly entraîne Lori-Ann et Thierry, à Lévis, Qc. 

Deanna Stellato, 38 ans, de Park Ridge, É.-U., et Maxime Deschamps, 29, de Vaudreuil-Dorion, Qc, seront la deuxième inscription canadienne en patinage en couple. L’équipe a obtenu une quatrième place aux Internationaux classiques d’automne 2021, ce qui a été suivi d’une troisième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Ils s’entraînent avec Ian Connolly, à Vaudreuil, Qc. 

Evelyn Walsh, 20 ans, de London, Ont., et Trennt Michaud, 25 ans, de Trenton, Ont., seront la troisième inscription en patinage en couple. Evelyn et Trennt ont terminé en deuxième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 et en sixième place au Trophée NHK 2021. Ils s’entraînent avec Alison Purkiss, Andrew Evans et Paul Macintosh, à Brantford, Ont. 

Marie-Jade Lauriault, 25 ans, de Sainte-Anne-des-Plaines, Qc, et Romain Le Gac, 26 ans, de Nogent-sur-Marne, en France, seront la première inscription en danse sur glace. Ils se sont classés en cinquième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Patrice Lauzon entraîne Marie-Jade et Romain, à Montréal, Qc. 

Haley Sales, 24 ans, de Kelowna, C.-B., et Nikolas Wamsteeker, 25 ans, de Langley, C.-B., seront la deuxième inscription en danse sur glace. Ils ont obtenu une sixième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 et une deuxième place au Défi Patinage Canada 2022. Ils s’entraînent avec Scott Moir, à London, Ont. 

Carolane Soucisse, 26 ans, de Châteauguay, Qc, et Shane Firus, 27 ans, de North Vancouver, C.-B, seront la troisième inscription en danse sur glace. Cette saison, ils ont terminé au quatrième rang aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 et au cinquième rang aux Internationaux classiques d’automne 2021. Carol Lane et Juris Razgulajevs entraînent Carolane et Shane, à Toronto, Ont. 

  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX CHAMPIONNATS DES QUATRE CONTINENTS ISU
DE PATINAGE ARTISTIQUE 2022 – TALLINN, ESTONIE 

  

HOMMES 

Wesley Chiu (16 ans) / Richmond, C.-B. / Club de patinage Connaught / Entraîneurs : Keegan Murphy et Eileen Murphy 

Corey Circelli (19 ans) / Toronto, Ont. / Toronto Cricket, Skating & Curling Club / Entraîneur : Brian Orser  

Joseph Phan (20 ans) / Laval, Qc / CPA Laval / Entraîneurs : Brian Orser et Ghislain Briand 

  

FEMMES 

Gabrielle Daleman (23 ans) / Newmarket, Ont. / Club Granite / Entraîneur : Lee Barkell 

Véronik Mallet (27 ans) / Sept-Îles, Qc / CPA Sept-Îles / Entraîneur : Bruno Marcotte 

Alison Schumacher (18 ans) / Tecumseh, Ont. / Toronto Cricket, Skating and Curling Club / Entraîneur : Joey Russell 

   

PATINAGE EN COUPLE 

Lori-Ann Matte (22 ans) et Thierry Ferland (25 ans) / Lévis, Qc et Lévis, Qc / CPA St-Romuald/St-Jean et CPA Lévis / Entraîneur : Ian Connolly  

Deanna Stellato (38 ans) et Maxime Deschamps (29 ans) / Park Ridge, É.-U. et Vaudreuil-Dorion, Qc / CPAR Vaudreuil / Entraîneurs : Ian Connolly  

Evelyn Walsh (20 ans) et Trennt Michaud (25 ans) / London, Ont. et Trenton, Ont. / Club de patinage Brantford et Club de patinage Trenton / Entraîneurs : Alison Purkiss, Andrew Evans et Paul Macintosh 

  

DANSE SUR GLACE 

Marie-Jade Lauriault (25 ans) et Romain Le Gac (26 ans) / Sainte-Anne-des-Plaines, Qc et Nogent-sur-Marne, France / CPA Sainte-Anne-des-Plaines et CPA Laval / Entraîneur : Patrice Lauzon  

Haley Sales (24 ans) et Nikolas Wamsteeker (25 ans) / Kelowna, C.-B. et Langley, C.-B. / CP Kelowna et Champs International Skating Centre of BC / Entraîneur : Scott Moir 

Carolane Soucisse (26 ans) et Shane Firus (27 ans) / Châteauguay, Qc et North Vancouver, C.-B. / CPA Repentigny / Entraîneurs : Carol Lane et Juris Razgulajevs 

Patinage Canada nomme les équipes pour les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2022

Ottawa, (Ont.) – À la suite des épreuves juniors des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, Patinage Canada a nommé les équipes pour les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique qui auront bientôt lieu. Les championnats d’une semaine se sont déroulés à Ottawa, en Ontario, à l’aréna de la Place TD, du 6 au 13 janvier 2022.

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE 2022

Sofia, Bulgarie – du 7 au 13 mars 2022

 

HOMMES 

Wesley Chiu

Stephen Gogolev

FEMMES 

Justine Miclette 

Lia Pereira

PATINAGE EN COUPLE 

Summer Homick / Marty Haubrich*

Brooke McIntosh / Benjamin Mimar*

* En attendant d’atteindre le pointage minimum technique

DANSE SUR GLACE

Nadiia Bashynska / Peter Beaumont

Natalie D’Alessandro / Bruce Waddell