Les Canadiens en position de médaille au Grand Prix ISU

SOTCHI, Russie – Les danseurs sur glace montréalais Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, sont en troisième place après les programmes courts de vendredi à la Coupe Rostelecom, la sixième étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix ISU.

Chez les hommes, le Japonais Kazuki Tomono est premier après le court avec 95,81 points. Morisi Kvitelashvili, de la Géorgie, suit de près avec 95,37 et Sadovsky, 12e aux Internationaux Patinage Canada le mois dernier, a obtenu son meilleur pointage de la saison avec 84,59.

« Dans l’ensemble, je suis très satisfait de ce que j’ai pu faire aujourd’hui, a dit Sadovksy, âgé de 22 ans. J’ai eu de la difficulté à l’échelle internationale cette saison. J’espère que mes efforts et les ajustements que nous avons faits à l’entraînement se refléteront dans mon programme libre aussi. »

En danse sur glace, les champions du monde Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de la Russie, sont en tête après la danse rythmique avec 86,81. Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, sont deuxièmes avec 79,56 et Fournier Beaudry et Sorensen troisièmes avec 76,39.

« Nous nous sentions plutôt bien aujourd’hui, mais ce n’était pas parfait », a déclaré Soerensen, troisième avec son partenaire Laurence Fournier Beaudry à Skate America, le mois dernier. Nous avons beaucoup amélioré la performance et aussi le côté technique depuis Skate America. »

Également dans la course aux médailles est Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, quatrième après le programme court chez les femmes avec 67,49. Schizas, 18 ans, a terminé huitième aux Internationaux Patinage Canada et neuvième au trophée Finlandia cette saison.

Kamila Valieva, de la Russie, est première avec 87,42 et sa compatriote Elizaveta Tuktamysheva deuxième avec 80,10. Mariah Bell des États-Unis est troisième avec 69,37.

En couples, Kirsten Moore-Towers de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, de Sarnia, Ont., sont septièmes après le programme court.

Les quatre programmes libres auront lieu samedi.
Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gprus2021/CAT004RS.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.