Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen remportent le bronze au Grand Prix de l’ISU

SOTCHI, Russie – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal, ont remporté la médaille de bronze samedi en danse sur glace pour conclure la Coupe Rostelecom, la sixième étape du circuit de patinage artistique de l’ISU.

Il s’agissait d’une quatrième médaille en quatre compétitions cette saison pour le couple. Ils ont également terminé troisièmes lors du Grand Prix Skate America le mois dernier et ont également remporté des médailles d’argent lors de deux événements de la série Challenger de l’ISU.

Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de la Russie, ont remporté la médaille d’or avec 211,72 points. Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, ont terminé deuxièmes avec 203,71 et Fournier Beaudry et Soerensen ont suivi avec 191,40.

« Nous pensons que nous nous sommes améliorés de compétition en compétition, a dit Fournier Beaudry. « Nous avons encore des petites choses à travailler mais nous sommes satisfaits de la progression. Nous avons eu cinq semaines entre les Grands Prix, donc cela a été un bon indicateur pour nous. »

Chez les hommes, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a livré de loin sa meilleure performance de la saison et a terminé quatrième avec 253,80. Morisi Kvitelashvili, de la Géorgie, a remporté la médaille d’or avec 266,33, Mikhail Kolyada, de la Russie, a terminé deuxième avec 264,64 et Kazuki Tomono, du Japon, troisième avec 264,19.

Sadovsky a terminé troisième après le programme court de vendredi. Dans son programme long, il a effectué de légers virages lors des atterrissages sur son quadruple Salchow et son triple Axel, mais il est revenu plus tard pour décrocher un quad Salchow réussi en combinaison avec un triple Salchow.

« Battre le meilleur pointage de ma saison par 30 points est un grand pas pour moi, a déclaré Sadovsky, 22 ans, le champion canadien en 2020. C’était plus ou moins ce que je voulais faire. Je voulais refléter les changements apportés depuis ma dernière compétition. Je vais juste continuer à travailler fort et m’entraîner. »

Ce fut également une solide épreuve pour Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, qui s’est classée sixième avec son meilleur pointage de la saison à 192,14. Les Russes ont balayé les médailles menées par Kamila Valieva au premier rang.

« Mon programme libre n’était pas exactement ce que j’espérais, a dit Schizas, quatrième après le programme court. « J’étais contente du combat que j’ai montré tout au long du programme. J’ai été vraiment motivé cette saison par la qualité du patinage que j’ai vue au niveau senior. »

Ce fut encore un balayage des médailles par les Russes en couple tandis que les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro, sont passés de la septième place après le programme court à la cinquième avec le cinquième meilleur programme libre.

« Nous avons certainement beaucoup plus que cela, mais c’était bien d’avoir de la confiance aujourd’hui, a dit Marinaro. « Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour être là où nous voulons être. »

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gprus2021/CAT004RS.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.