Lajoie et Lagha près du podium au Trophée NHK

TOKYO – Les danseurs sur glace Marjorie Lajoie et Zachary Lagha sont à moins de deux points de la troisième place après la danse rythmique de vendredi pour souligner les performances canadiennes vendredi au trophée NHK, la quatrième étape du circuit de patinage artistique de l’ISU.

Les champions du monde Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de la Russie, sont premiers avec 86,33 points, Madison Chock et Evan Bates, des États-Unis, deuxièmes avec 86,02 et Lilah Fear et Lewis Gibson, de la Grande-Bretagne, troisièmes avec 76,43.

Trois équipes sont dans une bataille acharnée pour cette troisième place. Sara Hurtado et Kirill Khaliavin, d’Espagne, ont inscrit 76,40 pour la quatrième place et Lajoie et Lagha sont cinquièmes avec 74,45.

Il s’agit du meilleur pointage de la saison pour les Canadiens en compétition pour la quatrième fois cette saison. Ils ont terminé quatrième à la Classique d’automne international, septième à l’Open de Finlande et sixième aux Internationaux Patinage Canada il y a deux semaines.

Chez les hommes, le Japonais Shoma Uno a profité de l’absence du champion Yuzuru Hanyu pour mener après le programme court avec 102,58 points. Vincent Zhou, des États-Unis, qui a remporté ses trois épreuves précédentes cette saison, est deuxième avec 99,51 et Junhwa Cha, de la Corée du Sud, est troisième avec 95,92.

Le double champion canadien Nam Nguyen, d’Ajax, en Ontario, se classe 10e. Son premier saut, une combinaison quad Salchow – triple boucle piquée ne s’est pas déroulé comme prévu puisqu’il a doublé le Salchow.

En couples, les champions du monde russes Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov sont en tête après le programme court avec 78,40, devant leurs compatriotes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov avec 75,78.

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Brantford, en Ontario, sont sixièmes avec 56,97, soit plus de deux points de mieux que leur pointage à Skate America en octobre.

Chez les femmes, la Japonaise Kaori Sakamoto est en tête après le programme court devant sa compatriote Mana Kawabe et la Sud-Coréenne You Young. Il n’y a pas de patineuses canadiennes.

La compétition se termine samedi avec les quatre patins libres.
http://www.isuresults.com/results/season2122/gpjpn2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *