Gilles et Poirier sont deuxièmes après la danse rythmique au Grand Prix de l’ISU

GRENOBLE, France – Dans leur plus gros test à ce jour cette saison, Piper Gilles et Paul Poirier occupent la deuxième place après la danse rythmique aux Internationaux de France 2021, la cinquième étape sur le circuit du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Les danseurs sur glace de Toronto, victorieux lors de leurs deux premiers événements internationaux cette saison dont les Internationaux Patinage Canada à Vancouver le mois dernier, sont derrières les champions du monde 2020 Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de la France, premiers avec 89,08 points.

Gilles et Poirier, les médaillés de bronze aux championnats du monde 2021, ont obtenu 81,35 avec leur programme sur la musique d’Elton John tandis qu’Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de la Russie, sont troisièmes avec 79,89.

« Nous sommes en mission ici cette année pour nous qualifier pour la finale du Grand Prix, » a déclaré Poirier. « Les changements que nous avons apportés après les Internationaux de Patinage Canada semblaient fonctionner. Les scores ne sont pas là où nous voulons qu’ils soient, mais nous attendons avec impatience le programme libre. »

Pendant ce temps, les partenaires de première année Vanessa James, de Scarborough, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont produit leur meilleur programme court cette saison pour se classer troisième en couples avec 71,84.

Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, de la Russie, sont premiers avec 77,17 et leurs compatriotes Iuliia Artemeva et Mikhail Nazarychev deuxièmes avec 73,02.

« Nous avons fait quelques changements parce que nous avions un problème avec la façon dont il était présenté, » a déclaré Radford à propos du programme court. « C’est un peu plus fluide maintenant. Les résultats ont montré que c’était le bon choix. »

Dans le programme court masculin, Yuma Kagiyama, du Japon, a dominé le peloton avec 100,64 points. Seulement 5,29 points séparent le deuxième du septième. Deniss Vasiljevs, de la Lettonie, est deuxième avec 89,76 et Jason Brown, des États-Unis, troisième avec 89,39.

Le Canadien Keegan Messing n’a pas complètement réussi son quadruple saut ou sa combinaison triple-triple et se classe sixième avec 85,03, toujours près du podium.

« Ce fut une performance difficile, mes jambes tremblaient un peu, » a dit Messing, à son troisième événement international cette saison et son deuxième Grand Prix. « Je me suis battu pour chaque point et je me suis concentré sur la performance. Dans l’ensemble, je peux partir la tête haute et je les attraperai dans le programme long. »

Les Russes sont classées 1-2-3 après le programme court féminin. La championne du monde Anna Shcherbakova est première, Alena Kostornaia deuxième et Kseniia Sinitsyna troisième. Il n’y a pas de patineuses canadiennes.

La compétition se termine samedi avec les quatre patins libres.

http://www.isuresults.com/results/season2122/gpfra2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *