Fournier Beaudry et Sørensen visent une troisième médaille cette saison à la Coupe d’Autriche

GRAZ, Autriche – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sørensen, de Montréal, sont en bonne position pour remporter une troisième médaille internationale cette saison après une troisième place dans la danse rythmique à la Coupe d’Autriche, une étape de la série Challenger de l’ISU.

Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, sont premiers avec 82,78 points, Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, deuxièmes avec 78,53 et les danseurs sur glace canadiens suivent avec 77,38, leur meilleur pointage de la saison.

Fournier Beaudry et Sorensen ont également remporté le bronze à Skate America plus tôt ce mois-ci et l’argent au Trophée Lombardia.

Alicia Fabbri, de Terrebonne et Paul Ayer, de Calgary, sont sixièmes et les Ontariens Dmitre Razgulajevs, et Molly Lanaghan sont 12e.

Chez les hommes, Nika Egadze, de la Géorgie, a grimpé de la 12e place après le programme court pour remporter la médaille d’or. Lucas Honda du Japon a terminé deuxième et Ilia Malinin des États-Unis est passé de la 13e à la troisième place.

Corey Circelli de Toronto est passé du 14e au 10e rang et Beres Clements de Gibson, en Colombie-Britannique, a terminé 16e.

Wakaba Higuchi, du Japon, est demeurée en tête pour la médaille d’or dans l’épreuve féminine malgré le quatrième meilleur programme libre. Yeongjeong Park, de la Corée du Sud, a fini deuxième et Niina Petrokina, d’Estonie, troisième.

Emily Bausback, de Vancouver, a terminé septième et Allison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, est passée de la 17e après le programme court à la 13e avec le huitième meilleur programme libre.

La compétition se termine dimanche avec la danse libre.

Médailles d’or et d’argent pour le Canada dans l’épreuve junior

La Coupe d’Autriche comportait également une compétition junior qui s’est terminée samedi. La grande nouvelle pour le Canada a été la victoire de Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, en danse sur glace samedi.

« Il y avait beaucoup de points positifs, mais aussi quelques points négatifs dont nous n’étions pas aussi satisfaits », a déclaré Waddell. « Mais c’est super nécessaire pour que nous puissions réaliser la différence entre cela et une performance incroyable. »

« Il y a beaucoup de choses que nous voulons changer et améliorer lorsque nous rentrerons à la maison », a ajouté D’Alessandro.

Sandrine Gauthier, de Saint-Constant et Quentin Thieren, de Mont-Saint-Hilaire ont terminé neuvièmes.

Aleksa Rakic, de Burnaby, en Colombie-Britannique, a presque remporté une autre victoire pour le Canada dans l’épreuve masculine junior. Il a gagné la médaille d’argent avec 180,04 points, le vainqueur Naoki Rossi, de la Suisse, était premier avec 180,82.

Rose Théroux, de Ste-Victoire-de-Sorel a remporté le programme court junior féminin, mais n’a pas pu reproduire cette performance dans le programme libre et s’est classée quatrième au classement général à moins de trois points du podium.

Résultats :

Junior: http://skateaustria.vs91-250-98-130.cloud-he.de/img/competition/7.2021_22/031/index.htm

Série Challenger: http://skateaustria.vs91-250-98-130.cloud-he.de/img/competition/7.2021_22/030/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *