Fournier Beaudry et Sørensen remportent la médaille d’argent à la Coupe d’Autriche

GRAZ, Autriche – Malgré un manque de sommeil, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sørensen, de Montréal, ont remporté la médaille d’argent dimanche en danse sur glace pour conclure la Coupe d’Autriche, une épreuve du circuit ISU Challenger Series.

Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, ont gagné l’or avec 208,88 points, suivis des Canadiens avec leur meilleur pointage cette saison avec 194,67 et Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, troisièmes avec 189,88.

Fournier Beaudry et Sørensen, à la recherche d’une première participation olympique en carrière cette saison, étaient troisième après la danse rythmique de samedi.

Cette danse rythmique s’est terminée tard samedi soir et la danse libre était tôt dimanche. Cela ne laissait que 12 heures entre les représentations qui incluaient également une pratique.

« C’était formidable de pouvoir performer dans ces conditions », a dit Sørensen. « Nous avons terminé tard hier soir et avons commencé tôt aujourd’hui, nous n’avons donc pas beaucoup dormi. Nous étions vraiment satisfaits de ce que nous avons pu produire aujourd’hui et heureux de voir que le programme va dans la bonne direction. »

Il s’agissait d’une troisième médaille en trois compétitions pour les Canadiens. Ils ont également remporté le bronze à Skate America plus tôt ce mois-ci et l’argent au Lombardia Trophy. Ils ont terminé la saison dernière en huitième place aux championnats du monde.

« Aujourd’hui, c’était normal parce que notre entraînement était plus proche de la compétition, » a dit Fournier Beaudry. « C’était hier (samedi) qu’il fallait vraiment bien gérer notre temps parce que nous patinions si tard le soir. »

Les deux autres inscriptions du Canada ont également gagné une place dans le classement. Alicia Fabbri, de Terrebonne et Paul Ayer, de Calgary, ont terminé cinquièmes tandis que les Ontariens Dmitre Razgulajevs, d’Ajax et Molly Lanaghan, de Scarborough ont terminé 11e.

Tous les autres patins libres étaient le samedi. (https://skatecanada.ca/2021/11/fournier-beaudry-et-sorensen-visent-une-troisieme-medaille-cette-saison-a-la-coupe-dautriche/?lang=fr)

Chez les femmes, Emily Bausback, de Vancouver, a terminé septième et Allison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, est passée de la 17e après le programme court à la 13e place.

Chez les hommes, Corey Circelli de Toronto est passé du 14e au 10e et Beres Clements de Gibson, en Colombie-Britannique, a terminé 16e.

Dans l’épreuve junior, le Canada a gagné deux médailles.

Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, ont remporté l’or en danse sur glace et Aleksa Rakic, de Burnaby, en Colombie-Britannique, a gagné l’argent chez les hommes.

Résultats complets :

Junior : http://skateaustria.vs91-250-98-130.cloud-he.de/img/competition/7.2021_22/031/index.htm

Série Challenger : http://skateaustria.vs91-250-98-130.cloud-he.de/img/competition/7.2021_22/030/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *