Les Montréalais Fournier Beaudry et Sorensen à la chasse aux médailles au Grand Prix ISU d’ouverture de la saison

LAS VEGAS – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, occupent la troisième place après la danse rythmique de samedi à Skate America, la première étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix ISU.

Les États-Unis sont 1-2 avec le triple champion en titre Madison Hubbell et Zachary Donahue premiers avec 83,58 points et Madison Chock et Evan Bates deuxièmes avec 82,55. Fournier Beaudry et Sorensen, huitièmes aux championnats du monde 2021, suivent avec 75,33.

Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, sont huitièmes.

La danse libre aura lieu dimanche.

Des médailles ont été remises lors de deux épreuves samedi soir.

Chez les hommes, Vincent Zhou, des États-Unis, a remporté une troisième victoire internationale cette saison en gagnant la médaille d’or avec 295,56. Shoma Uno, du Japon, a terminé deuxième avec 270,68 et le triple champion du monde Nathan Chen, des États-Unis, était troisième avec 269,37.

Nam Nguyen, d’Ajax, en Ontario, est passé de la septième place après le programme court vendredi à la huitième place. Dans son programme libre il a ouvert avec un solide quadruple Salchow, mais a raté son triple Axel qui s’est avéré coûteux.

« Je suis vraiment fier du combat et de la persévérance que j’ai déployés dans les deux programmes, a déclaré Nguyen. C’est un bon début pour moi et j’ai hâte de m’améliorer pour le reste de la saison. »

En couples, l’équipe russe d’Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov a remporté la médaille d’or avec 222,50 points. Il s’agit de leur première victoire en Grand Prix en trois saisons ; ils ont terminé quatrièmes aux championnats du monde la saison dernière.

Les Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara ont terminé deuxièmes (208,20) pour leur premier Grand Prix en carrière tandis que les médaillés de bronze aux championnats du monde 2021 Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii de la Russie ont glissé de la deuxième à la troisième avec 205,53.

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont demeurés huitièmes.

« Nous sommes déçus avec les deux programmes que nous avons présentés, a dit Walsh. C’était notre premier événement de la saison, donc il y a encore beaucoup de place pour grandir. »

La compétition se termine dimanche avec la danse libre. Il n’y a pas de canadiennes dans l’épreuve féminine.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gpusa2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *