Fournier Beaudry et Sørensen s’accrochent au bronze à Skate America

LAS VEGAS – Les danseurs sur glace Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sørensen, de Montréal, ont remporté leur troisième médaille de bronze en carrière sur le circuit de patinage artistique du Grand Prix ISU dimanche alors qu’ils ont conservé leur troisième place à Skate America.

Madison Hubbell et Zachary Donohue ont remporté l’or pour le quatrième événement consécutif de Skate America avec 209,54 points. Leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates ont terminé deuxièmes avec 208,23 et Fournier Beaudry et Sorensen ont suivi avec 190,13, à un peu moins de 11 points de leur record personnel.

Les Canadiens se sont classés quatrièmes pour la danse libre, mais ont conservé leur troisième place par seulement 0,44 point devant Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, en quatrième position.

« C’était tellement génial d’être de retour dans une compétition internationale avec un public, a dit Sørensen, huitième avec son partenaire aux championnats du monde en mars dernier. Nous les avons vraiment ressentis avec nous dans les deux programmes et cela nous a donné l’énergie nécessaire pour produire deux performances satisfaisantes. »

Fournier Beaudry et Sørensen ont également remporté le bronze en 2019 à Skate America et à la Cup of China.

Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, sont passés de la huitième place après la danse rythmique à la septième place au total.

« Ce fut une expérience formidable, a dit Firus, classé troisième avec Soucisse au Canada. Nous sommes vraiment satisfaits de nos performances, nous ne pensons pas à ce stade de la saison que nous aurions pu faire beaucoup mieux. Nous avions des objectifs pour cette compétition et nous les avons atteints. »

Samedi soir, Nam Nguyen, d’Ajax, en Ontario, a terminé huitième chez les hommes et Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont terminé huitièmes en couples. Il n’y avait aucune Canadienne dans l’épreuve féminine.

La prochaine étape du circuit sont les Internationaux Patinage Canada ce vendredi et samedi prochain à Vancouver.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gpusa2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *