Gilles et Poirier remportent l’or aux Internationaux Patinage Canada

VANCOUVER – Piper Gilles et Paul Poirier ont remporté la médaille d’or dans la compétition de danse sur glace samedi aux Internationaux Patinage Canada, la deuxième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Patinant sur la musique des Beatles, le duo torontois a captivé la foule à UBC en totalisant 210,97 points à moins de quatre points de leur record personnel établi lorsqu’ils ont gagné médaille de bronze aux championnats du monde en mars. Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, ont terminé deuxièmes avec 200,05 et Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, étaient troisièmes avec 192,83.

« La danse libre était un peu plus instable que notre programme court, a dit Poirier. « Nous avons besoin de contrôler nos nerfs, mais c’est vraiment un grand pas en avant pour le reste de la saison du Grand Prix. »

Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert ont terminé sixièmes et Haley Sales et Nikolas Wamsteeker de Langley, en Colombie-Britannique 10e.

« Nous n’avons pas obtenu le score que nous voulions, mais cette ovation de la foule à la fin était fantastique pour nous, » a dit Lajoie.

En couples, les Canadiens Vanessa James et Eric Radford se sont rapprochés à moins de deux points du podium en terminant quatrièmes avec 187,92 points. Wenjing Sui et Cong Han, de la Chine, ont remporté la médaille d’or avec 224,05, Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin, de la Russie, ont terminé deuxièmes avec 193,08 et Ashley Cain -Gribble et Timothy Leduc, des États-Unis, sont passés de la sixième à la troisième place avec 189,90.

James et Radford, à leur première année ensemble, étaient à moins de trois points de leur meilleur score établi plus tôt ce mois-ci au trophée Finlandia.

« Des aspects de notre programme ont évolué et se sont améliorés, des aspects de certains éléments sur lesquels nous nous sommes concentrés après Finlandia se sont améliorés, mais certains autres éléments doivent être améliorés “, a déclaré Radford.

« C’est un pas en avant », a ajouté James. « Beaucoup d’éléments de transition sont meilleurs, mais nous travaillons toujours à obtenir ce programme sans faute. »

Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé sixièmes et Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, de Lévis, ont terminé septièmes.

Chez les hommes, Nathan Chen, des États-Unis, a été le seul patineur du groupe de tête à offrir un programme impeccable et il a remporté la médaille d’or réussissant quatre quadruples sauts et un total de 307,18 points. Jason Brown, des États-Unis, a terminé deuxième avec 259,55 et Evgeni Semenenko, de la Russie, est passé de la cinquième à la troisième place avec 256,01.

Le Canadien Keegan Messing a connu des difficultés dans son programme libre et est passé de la troisième à la cinquième place au classement général avec 238,34. Conrad Orzel, de Woodstock, en Ontario, n’a pas pu gagner du terrain avec le sixième meilleur programme libre et est resté neuvième. Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a terminé 12e.

« J’étais assez déçu de ne pas avoir pu donner la performance que je voulais aujourd’hui, a dit Messing, sixième aux championnats du monde en mars dernier. « Après ma chute, je me sentais un peu désorienté, mais j’ai essayé de l’oublier. Je vais juste faire de mon mieux pour la prochaine compétition. »

Orzel était déterminé à rebondir après un programme court décevant.

« J’étais déçu de mon programme court, alors c’était formidable de revenir dans le programme long et de faire deux quads dans le programme libre, a dit Orzel, âgé de 21 ans, à sa première compétition de la saison. « Même s’il y a eu quelques erreurs, je suis satisfait de la performance générale. »

Chez les femmes, la Russie a balayé les médailles avec Kamila Valieva en première place, Elizaveta Tuktamysheva en deuxième et Alena Kostornaia en troisième.

Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a terminé huitième, Emily Bausback, de Vancouver, 11e et Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, 12e.

« Je suis vraiment contente de mon programme libre aujourd’hui, a dit Schizas, âgée de 18 ans, 13e aux championnats du monde de 2021. « Mon équipe d’entraîneurs et moi avons fait beaucoup de changements depuis ma dernière compétition pour rendre la deuxième moitié du programme plus réussie et cela s’est reflété dans ma performance aujourd’hui. »

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gpcan2021/

Gilles et Poirier premiers après la danse rythmique aux Internationaux Patinage Canada

VANCOUVER – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont en première place après la danse rythmique de vendredi aux Internationaux Patinage Canada, la deuxième étape du circuit du Grand Prix ISU.

Patinant sur la musique d’Elton John, Gilles et Poirier ont décroché un meilleur score international personnel de 85,65, améliorant ainsi le 83,92 établi à l’ISU Quatre-Continents au début de 2020. Dans leurs costumes orange vif, ils ont épaté la foule avec un programme fluide et ont reçu des notes de niveau quatre sur deux éléments.

Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie, sont deuxièmes avec 78,82 et Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, troisièmes avec 76,97.

« Nous sommes pas vraiment conscients d’avoir une cible dans le dos, a dit Poirier, troisième avec son partenaire aux championnats du monde. « Nous nous concentrons sur les Jeux olympiques et sur l’obtention d’une médaille à Pékin. Nous sommes très conscients de tous les endroits où nous devons nous améliorer. »

Marjorie Lajoie, de Boucherville et Zachary Lagha, de St-Hubert sont sixièmes et Haley Sales et Nikolas Wamsteeker de Langley, en Colombie-Britannique sont 10e.

Les Américains sont 1-2 chez les hommes après le programme court. Le champion du monde Nathan Chen est premier avec 106,72 et Jason Brown est deuxième avec 94,00. Le Canadien Keegan Messing est troisième devant deux Russes avec 93,28.

Messing a livré une combinaison quadruple-triple parfaite pour ouvrir son programme, a légèrement tourné sur l’atterrissage de son triple Axel et a exécuté un solide triple Lutz.

« C’est génial d’être de retour sur le circuit, mais j’ai oublié la pression qui va avec, a dit Messing, sixième aux championnats du monde en mars dernier. « J’étais content de patiner un programme sans faute. »

Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, est neuvième et Roman Sadovsky, de Vaughn, en Ontario, est 10e.

En couples, les Canadiens sont près du podium après le programme court.

Les doubles champions canadiens Kirsten Moore-Towers de St. Catharines et Michael Marinaro, de Sarnia sont quatrièmes avec 66,43 juste devant Vanessa James de Scarborough et Eric Radford de Balmertown cinquième avec 65,02. Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, de Lévis sont septièmes avec 57,25.

« Nous étions tellement excités de patiner devant une foule, a dit Moore-Towers. « Mais nous sommes peut-être devenus un peu trop excités et nous avons pris un peu d’avance sur nous-mêmes dans certaines parties du programme. »

James et Radford, dans leur première saison ensemble, apportent beaucoup d’expérience à la table mais il reste encore une période d’adaptation importante.

« Nous avons encore besoin du kilométrage et du temps en compétition », a déclaré James. « Nos entraînements se passent très, très bien. Nous apprenons beaucoup sur la façon dont l’autre réagit en compétition et ce qui change un peu quand nous sommes stressés.”

Les médaillés d’argent olympiques Wenjing Sui et Cong Hang, de la Chine, sont premiers avec 78,94, Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin, de Russie, deuxièmes avec 69,46 et Minerva Fabienne Hase et Nolan Seegert, d’Allemagne, troisièmes avec 67,93.

La Russie se classe 1-2-3 chez les femmes après le court. Kamila Valieva est première, Elizaveta Tuktamysheva deuxième et Alena Kostornaia troisième.

Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, est neuvième, Emily Bausback, de Vancouver, 10e et Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, 11e.

« Je suis très contente du patinage aujourd’hui, c’était l’un de mes meilleurs, a dit Bausback, âgé de 19 ans. « Obtenir l’énergie de la foule m’a vraiment aidé à performer et j’ai senti que j’avais établi un lien avec eux. »

La compétition se termine samedi avec les quatre patins libres.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gpcan2021/

Billets d’une journée en vente aujourd’hui : Internationaux Patinage Canada 2021

OTTAWA (ONT.) – Nous avons des nouvelles excitantes à partager aujourd’hui. Les billets d’une journée pour les Internationaux Patinage Canada 2021 seront en vente aujourd’hui à 13 h (HAE). La levée des récentes restrictions provinciales a permis à Patinage Canada et à la ville de Vancouver de procéder à la vente de billets d’une journée pour l’événement. Nous réitérons que le nombre de billets à vendre est toujours limité.

Vendredi: https://www.ticketmaster.ca/event/11005B4ED42D2F15
Samedi: https://www.ticketmaster.ca/event/11005B4ED43F2F1B
Dimanche: https://www.ticketmaster.ca/event/11005B4ED44E2F23

Les Internationaux Patinage Canada 2021 auront lieu à Vancouver, C.-B., au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, du 29 au 31 octobre 2021. Veuillez noter que la ville de Vancouver exige une preuve de double vaccination contre la COVID-19, obtenue au moins deux semaines avant l’entrée dans des lieux publics, y compris le Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre.

Au nombre des athlètes participants, à Vancouver, se trouvent des favoris canadiens, dont Piper Gilles et Paul Poirier, Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro, Keegan Messing et Madeline Schizas. Divers médaillés actuels et anciens des Championnats du monde, y compris Nathan Chen, des États-Unis, Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, et Elizaveta Tuktamysheva, de Russie, y prendront aussi part. Une liste complète des inscriptions se trouve sur le site Web de l’ISU.

Les billets de séances individuelles varient de 90 $ à 150 $ CA selon le jour de compétition et la section (plus les frais et taxes applicables) et de 55 $ à 90 $ CA (plus les frais et taxes applicables) pour le gala d’exhibition de dimanche. Les billets peuvent être achetés en ligne, sur le site Web ticketmaster.ca, ou par téléphone au 1-855-985-5000. Veuillez noter qu’un maximum de huit billets peut être acheté par personne.

Cet événement n’aura pas de section des suprêmes partisans, mais nous sommes impatients de l’offrir à de futurs événements.

Pour obtenir d’avance des renseignements sur les billets, abonnez‑vous à notre liste de diffusion pour les partisans.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT 

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Italie (Gran Premio d’Italia), au Japon (Trophée NHK), en France (Internationaux de France) et en Russie (Coupe Rostelecom).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Ce sera la deuxième fois que Vancouver est la ville hôte des Internationaux Patinage Canada, la dernière fois était en 1978. En outre, Vancouver est un partenaire de longue date du patinage artistique, ayant accueilli des événements de renommée mondiale, dont les Jeux olympiques d’hiver de 2010, les Championnats du monde ISU de patinage artistique en 2001 et 1960 et la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique de 2018.

Patinage Canada vous invite à vous joindre à la nouvelle diffusion en direct

La saison de patinage artistique 2021-2022 a commencé avec éclat! Jusqu’à présent, cette saison, nos fantastiques patineurs ont récolté 11 médailles. Nous sommes impatients de les voir poursuivre l’excellence, cette année, et voulons que vous vous joigniez tous à nous pour une saison sensationnelle, alors que nos athlètes cheminent vers les Jeux olympiques d’hiver de 2022, à Pékin, en Chine.

Patinage Canada a le plaisir d’annoncer le début d’une nouvelle production, pour les événements qu’il accueille, qui sera diffusée en direct sur Radio-Canada.ca. Nous savons que nos communautés à travers le Canada ont beaucoup manqué de regarder le patinage artistique et c’est pourquoi cette production améliorée vise à présenter une analyse positive de notre sport et une approche de soutien, pour aider les patineurs dans leurs parcours individuels vers l’excellence.

Patinage Canada a formé une équipe extraordinaire d’anciens athlètes de haut niveau, qui apporteront une nouvelle approche à la couverture du patinage. Nous accueillerons Kevin Reynolds (hommes), Kaetlyn Osmond (femmes), Kaitlyn Weaver (danse sur glace), Meagan Duhamel (patinage en couple), Elladj Balde (Art of Performance) et Patrick Chan (Art of Skating) avec l’animateur Ted Barton, qui nous offriront un excellent et honnête reportage des performances, également empreint de compassion.

Nous invitons notre communauté à se joindre à nous pour le lancement de cette nouvelle diffusion, cette semaine, aux Internationaux Patinage Canada. Soyez des nôtres et interagissez avec notre équipe de diffusion en posant des questions aux commentateurs à propos de l’événement, du sport et de leurs propres parcours. Envoyez vos questions par courriel à [email protected] ou par message texte au 1-604-418-3157.

Pour de plus amples renseignements sur les Internationaux Patinage Canada, veuillez consulter notre site Web.

Les Internationaux Patinage Canada du Grand Prix ISU auront lieu à Vancouver, C.-B.

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera 12 inscriptions, ce qui représente un total de 18 patineurs, aux Internationaux Patinage Canada 2021 (#IPC21) à Vancouver, C.-B. Il y aura trois inscriptions chez les hommes, chez les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace. Les Internationaux Patinage Canada 2021 constituent le deuxième événement de la série du Grand Prix ISU de patinage artistique 2021-2022. Le Grand Prix ISU permet aux patineurs seniors de concourir au niveau international. Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu à Osaka, au Japon, du 9 au 12 décembre 2021.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AUX INTERNATIONAUX PATINAGE CANADA DU GRAND PRIX ISU – VANCOUVER, C.-B.  

DISCIPLINE  NOM  ÂGE  VILLE  CLUB  ENTRAÎNEUR 
Hommes  Keegan Messing 

 

29 ans  Girdwood, Alaska, É.-U.  CPA Ice Palace  Ralph Burghart 
Hommes  Roman Sadovsky 

 

22 ans  Vaughan, Ont.   York Region Skating Centre  Tracey Wainman, Grzegorz Filipowski 
Hommes  Conrad Orzel 

 

21 ans  Woodbridge, Ont.   Toronto Cricket Skating and Curling Club  Brian Orser, Tracy Wilson 
Femmes  Madeline Schizas 

 

18 ans  Oakville, Ont.  Club de patinage Milton  Nancy Lemaire, Derek Schmid 
Femmes  Emily Bausback 

 

19 ans  Vancouver, C.-B.  Champs International Skating Centre of BC  Joanne McLeod, Neil Wilson 
Femmes  Alison Schumacher 

 

18 ans  Tecumseh, Ont.   Toronto Cricket, Skating and Curling Club  Joey Russell, Tracy Wilson, Ghislain Briand 
Patinage en couple  Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro 

 

29 ans / 29 ans  St. Catharines, Ont. / Sarnia, Ont.   Skate Oakville  Bruno Marcotte, Alison Purkiss, Brian Shales 
Patinage en couple  Vanessa James / Eric Radford 

 

34 ans / 36 ans  Scarborough, Ont. / Balmertown, Ont.   EPJM / CPA Saint‑Léonard  Julie Marcotte 
Patinage en couple  Lori-Ann Matte / Thierry Ferland 

 

22 ans / 25 ans  Lévis, Qc / Lévis, Qc   CPA St-Romuald / St‑Jean, Lévis  Ian Connolly  
Danse sur glace  Piper Gilles / Paul Poirier 

 

29 ans / 30 ans  Toronto, Ont. / Unionville, Ont.   Ice Dance Elite-CPA Scarboro  Carol Lane, Juris Razgulajevs, Jon Lane 
Danse sur glace  Marjorie Lajoie / Zachary Lagha 

 

19 ans / 19 ans  Boucherville, Qc / Saint‑Hubert, Qc   CPA Boucherville / CPA Saint-Lambert  Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer,   
Danse sur glace  Haley Sales / Nikolas Wamsteeker 

 

24 ans / 25 ans  Kelowna, C.-B, / Langley, C.-B.  CP Kelowna / Champs International Skating Centre of BC  Scott Moir 

 

Manon Perron, conseillère de haute performance de Patinage Canada et Cynthia Ullmark, de Canmore, Alb., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. Dr Tatiana Jevremovic, de London, Ont., et la physiothérapeute Agnes Makowski, de Toronto, Ont., représenteront le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Karen Howard, de Regina, Sask., Glenn Fortin, d’Aurora, Ont., Nicole LeBlanc-Richard, de Dieppe, N.-B., et Andrea Derby, d’Uxbridge, Ont., seront les officiels canadiens à l’événement.  

Pur plus d’information www.isu.org 

Fournier Beaudry et Sørensen s’accrochent au bronze à Skate America

LAS VEGAS – Les danseurs sur glace Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sørensen, de Montréal, ont remporté leur troisième médaille de bronze en carrière sur le circuit de patinage artistique du Grand Prix ISU dimanche alors qu’ils ont conservé leur troisième place à Skate America.

Madison Hubbell et Zachary Donohue ont remporté l’or pour le quatrième événement consécutif de Skate America avec 209,54 points. Leurs compatriotes Madison Chock et Evan Bates ont terminé deuxièmes avec 208,23 et Fournier Beaudry et Sorensen ont suivi avec 190,13, à un peu moins de 11 points de leur record personnel.

Les Canadiens se sont classés quatrièmes pour la danse libre, mais ont conservé leur troisième place par seulement 0,44 point devant Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, en quatrième position.

« C’était tellement génial d’être de retour dans une compétition internationale avec un public, a dit Sørensen, huitième avec son partenaire aux championnats du monde en mars dernier. Nous les avons vraiment ressentis avec nous dans les deux programmes et cela nous a donné l’énergie nécessaire pour produire deux performances satisfaisantes. »

Fournier Beaudry et Sørensen ont également remporté le bronze en 2019 à Skate America et à la Cup of China.

Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, sont passés de la huitième place après la danse rythmique à la septième place au total.

« Ce fut une expérience formidable, a dit Firus, classé troisième avec Soucisse au Canada. Nous sommes vraiment satisfaits de nos performances, nous ne pensons pas à ce stade de la saison que nous aurions pu faire beaucoup mieux. Nous avions des objectifs pour cette compétition et nous les avons atteints. »

Samedi soir, Nam Nguyen, d’Ajax, en Ontario, a terminé huitième chez les hommes et Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont terminé huitièmes en couples. Il n’y avait aucune Canadienne dans l’épreuve féminine.

La prochaine étape du circuit sont les Internationaux Patinage Canada ce vendredi et samedi prochain à Vancouver.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gpusa2021/

Les Montréalais Fournier Beaudry et Sorensen à la chasse aux médailles au Grand Prix ISU d’ouverture de la saison

LAS VEGAS – Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, occupent la troisième place après la danse rythmique de samedi à Skate America, la première étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix ISU.

Les États-Unis sont 1-2 avec le triple champion en titre Madison Hubbell et Zachary Donahue premiers avec 83,58 points et Madison Chock et Evan Bates deuxièmes avec 82,55. Fournier Beaudry et Sorensen, huitièmes aux championnats du monde 2021, suivent avec 75,33.

Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, sont huitièmes.

La danse libre aura lieu dimanche.

Des médailles ont été remises lors de deux épreuves samedi soir.

Chez les hommes, Vincent Zhou, des États-Unis, a remporté une troisième victoire internationale cette saison en gagnant la médaille d’or avec 295,56. Shoma Uno, du Japon, a terminé deuxième avec 270,68 et le triple champion du monde Nathan Chen, des États-Unis, était troisième avec 269,37.

Nam Nguyen, d’Ajax, en Ontario, est passé de la septième place après le programme court vendredi à la huitième place. Dans son programme libre il a ouvert avec un solide quadruple Salchow, mais a raté son triple Axel qui s’est avéré coûteux.

« Je suis vraiment fier du combat et de la persévérance que j’ai déployés dans les deux programmes, a déclaré Nguyen. C’est un bon début pour moi et j’ai hâte de m’améliorer pour le reste de la saison. »

En couples, l’équipe russe d’Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov a remporté la médaille d’or avec 222,50 points. Il s’agit de leur première victoire en Grand Prix en trois saisons ; ils ont terminé quatrièmes aux championnats du monde la saison dernière.

Les Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara ont terminé deuxièmes (208,20) pour leur premier Grand Prix en carrière tandis que les médaillés de bronze aux championnats du monde 2021 Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii de la Russie ont glissé de la deuxième à la troisième avec 205,53.

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont demeurés huitièmes.

« Nous sommes déçus avec les deux programmes que nous avons présentés, a dit Walsh. C’était notre premier événement de la saison, donc il y a encore beaucoup de place pour grandir. »

La compétition se termine dimanche avec la danse libre. Il n’y a pas de canadiennes dans l’épreuve féminine.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/gpusa2021/

Internationaux Patinage Canada Billets toutes épreuves en vente maintenant!

OTTAWA, ONT : Un nombre limité de billets toutes épreuves, pour les Internationaux Patinage Canada 2021, sont en vente maintenant. Nous vous remercions de votre soutien continu pendant la pandémie et ne pouvons attendre de voir certains d’entre vous en personne plus tard ce mois-ci. 

Les Internationaux Patinage Canada 2021 auront lieu à Vancouver, C.-B., au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, du 29 au 31 octobre 2021. Veuillez noter, la ville de Vancouver, nécessite une preuve de double vaccination, au moins deux semaines à l’avance pour entrer au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre. 

Au nombre des athlètes participants, à Vancouver, se trouvent des favoris canadiens, dont Piper Gilles et Paul Poirier, Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro, Keegan Messing et Madeline Schizas. Divers médaillés actuels et anciens des Championnats du monde, y compris Nathan Chen, des États-Unis, Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, et Elizaveta Tuktamysheva, de Russie, y prendront aussi part. Une liste complète des inscriptions se trouve sur le site Web de l’ISU. 

Les forfaits de billets toutes épreuves comprendront toutes les épreuves et le gala d’exhibition. Les séances d’entraînement seront fermées au grand public. Les partisans pourront choisir parmi les places dans la partie inférieure de la patinoire, pour 300 $ CA, et dans la partie supérieure de la patinoire, pour 250 $ CA, plus les frais et les taxes applicables. Les billets peuvent être achetés en ligne, sur le site Web ticketmaster.ca, ou par téléphone au 1-855-985-5000. Veuillez noter qu’un maximum de huit billets peut être acheté par personne. 

Cet événement n’aura pas de section des suprêmes partisans, mais nous sommes impatients de l’offrir à de futurs événements. 

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT 

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Italie (Gran Premio d’Italia), au Japon (Trophée NHK), en France (Internationaux de France), et en Russie (Coupe Rostelecom). 

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique. 

Ce sera la deuxième fois que Vancouver est la ville hôte des Internationaux Patinage Canada, la dernière fois était en 1978. En outre, Vancouver est un partenaire de longue date du patinage artistique, ayant accueilli des événements de renommée mondiale, dont les Jeux olympiques d’hiver de 2010, les Championnats du monde ISU de patinage artistique en 2001 et 1960 et la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique de 2018 

Sept Canadiens amorceront le Grand Prix ISU de patinage artistique, à Las Vegas


OTTAWA (ONT.) –
Patinage Canada comptera quatre inscriptions, soit un total de sept patineurs prenant part à Skate America 2021, à Las Vegas, Nevada. Le Canada aura une inscription chez les hommes, une inscription en patinage en couple et deux inscriptions en danse sur glace. Il s’agit du premier événement du Grand Prix ISU de patinage artistique et l’événement aura lieu du 22 au 24 octobre 2021.    

Nam Nguyen, 23 ans, d’Ajax, Ont., sera la seule inscription canadienne en patinage en simple masculin. Nam a terminé en deuxième place, au Défi Patinage Canada 2021, et en sixième place aux Championnats des quatre continents ISU 2020. Il s’entraîne avec Robert Burk, Danielle Rose et Ken Rose à Richmond Hill, Ont.   

Evelyn Walsh, 20 ans, de London, Ont., et Trennt Michaud, 25 ans, de Trenton, Ont., seront la seule équipe canadienne inscrite en patinage en couple. La saison dernière, Evelyn et Trennt se sont classés au douzième rang aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. Alison Purkiss, Andrew Evans et Paul Macintosh entraînent cette équipe, à Brantford, Ont.   

Laurence Fournier Beaudry, 29 ans, de Montréal, Qc, et Nikolaj Sørensen, 32 ans, de Montréal, Qc, constituent la première équipe canadienne inscrite en danse sur glace. Ils ont obtenu une deuxième place, au Trophée Lombardia 2021, à Bergamo, en Italie, et une huitième place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2021. Laurence et Nikolaj s’entraînent avec Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer, à Montréal, Qc. 

Carolane Soucisse, 26 ans, de Châteauguay, Qc, et Shane Firus, 27 ans, de North Vancouver, C.-B., sont la deuxième inscription en danse sur glace. Cette saison, ils se sont classés onzièmes au Trophée Finlandia 2021 et cinquièmes aux Internationaux classiques d’automne 2021. Carol Lane et Juris Razgulajevs les entraînent à Toronto, Ont.  

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, et Cynthia Ullmark, de Canmore, Alb., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. La physiothérapeute Paige Larson, de North Vancouver, C.-B., représentera le personnel médical canadien sur place. Lynne Dey, d’Edmonton, Alb., et Erica Topolski, de Fredericton, N.-B., seront les officielles de l’équipe à l’événement.   

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GRAND PRIX ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE –  SKATE AMERICA – LAS VEGAS, É.-U. 

HOMMES
Nam Nguyen (23 ans) / Ajax, Ont. / Richmond Hill Training Centre / Entraîneurs : Robert Burk et Danielle Rose 

PATINAGE EN COUPLE
Evelyn Walsh (20 ans) et Trennt Michaud (25 ans) / London, Ont., et Trenton, Ont. / Club de patinage Brantford et Club de patinage Trenton / Entraîneurs : Alison Purkiss, Andrew Evans et Paul Macintosh 

DANSE SUR GLACE
Laurence Fournier Beaudry (29 ans) et Nikolaj Sørensen (32 ans) / Montréal, Qc / CPA de Ville Mont‑Royal / Entraîneurs : Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon et Romain Haguenauer  

Carolane Soucisse (26 ans) et Shane Firus (27 ans) / Châteauguay, Qc et North Vancouver, C.-B. / CPA Repentigny / Entraîneurs : Carol Lane et Juris Razgulajevs 

Lajoie et Lagha Septièmes Contre un Peloton Relevé au Trophée Finlandia

ESPOO, Finlande – Les danseurs sur glace canadiens Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont maintenu leur septième place après la danse libre de dimanche pour conclure la compétition de patinage artistique Trophée Finlandia, la quatrième étape de la série Challenger de l’ISU.

Les quadruples champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de la France, ont remporté la médaille d’or avec 217,54 points. Les champions en titre Madison Chock et Evan Bates des États-Unis ont suivi avec 208,31 et Lilah Fear et Lewis Gibson d’Angleterre ont terminé troisièmes avec 190,39.

Lajoie et Lagha, les champions du monde juniors 2019, se sont classés septièmes dans les deux programmes cette semaine. Ils ont terminé quatrièmes à la Classique internationale d’automne le mois dernier à Pierrefonds.

«Nous étions vraiment nerveux, a dit Lagha, 22 ans, de St-Hubert. C’était un bel accomplissement de réussir une telle performance. »

Le couple avait des objectifs spécifiques pour cet événement.

« Chaque petit élément était un stress pour nous, a ajouté Laj

oie, 20 ans, de Boucherville. Nous voulions nous assurer que nous avons coché avec succès chacune des sections de notre programme. Nous en étions très contents.’’

Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, ont grimpé de trois places après la danse rythmique pour se classer 11e.

« Nous sommes super contents de la danse libre, ça s’est passé comme prévu, a dit Soucisse. Nous étions confiants au départ. Il y a du travail à faire sur la danse rythmique, mais les programmes prennent forme et vont dans la bonne direction. »

Le couple était ravi de se produire devant les spectateurs.

« C’était formidable d’être à nouveau devant une foule et ils nous ont vraiment transportés tout au long de notre danse libre, a dit Firus, cinquième avec son partenaire à la Classique internationale d’automne.

Chez les femmes, Madeline Schizas, d’Oakville, en Ontario, a reçu des beaux applaudissements des spectateurs avec son programme libre, qui était classé huitième, pour passer de la 12e place après le programme court à la neuvième place au classement général.

 La patineuse de 18 ans a produit un programme solide qui s’est ouvert avec un triple Lutz-triple orteil et comprenait deux autres combos ainsi que le double Axel.

La Russie était 1-2-3 avec Kamila Valieva, la championne de la finale du Grand Prix junior en 2019 remportant l’or.

« Je suis vraiment contente de ma performance aujourd’hui, a dit Schizas, 18 ans, 13e aux championnats du monde en mars dernier. Je suis venu ici pour présenter mon contenu technique, dont certains éléments sont nouveaux pour cette saison. »

Résultats complets : http://www.figureskatingresults.fi/results/2122/CSFIN2021/index.htm

Des danseurs sur glace canadiens remportent le bronze au Grand Prix junior ISU

LINZ, Autriche – Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, ont remporté leur deuxième médaille en carrière sur le circuit de patinage artistique du Grand Prix junior ISU, samedi, remportant la médaille de bronze dans la compétition de danse sur glace.

Sofya Tyutyunina et Alexander Shustikskiy, de la Russie, ont remporté la médaille d’or avec 162,28 points et Oona Brown et Gage Brown, des États-Unis, ont terminé deuxièmes avec 152,74 points. Bashynska et Beaumont étaient quatrièmes après la danse rythmique de jeudi, mais ont grimpé d’une place avec une solide danse libre et sont montées sur le podium avec 152,06.

« Nous sommes vraiment satisfaits de notre patinage et très heureux de monter sur le podium », a déclaré Bashynska, 17 ans, née à Kiev, en Ukraine.

Bashynska et Beaumont ont terminé quatrièmes lors de leur précédente affectation au Grand Prix junior cette saison. En 2019, ils ont également obtenu des troisième et quatrièmes places sur le circuit.

« Nous avions l’état d’esprit que nous avions déjà progressé au classement auparavant et nous pouvions le faire à nouveau, » a dit Beaumont, âgé de 20 ans, d’origine britannique. « Nous avons eu un excellent programme libre lors de l’événement précédent et nous avons pris cette confiance et ce sang-froid pour obtenir la médaille. »

Emma Goodstadt d’Oakville, en Ontario, et Michael Barsoum de Toronto sont demeurés 13e.

Chez les femmes, Sara-Maude Dupuis, de Montréal, a pris le 10e rang à ses débuts internationaux. Les trois premières sont restées inchangées avec Sofia Muravieva de la Russie, Isabeau Levito des États-Unis et Anastasia Zinina de la Russie terminant 1-2-3.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/jgpaut2021/

Le Canadien Matthew Newnham huitième à ses débuts internationaux au Grand Prix junior ISU

LINZ, Autriche – Matthew Newnham, de St. Albert, en Alberta, a grimpé de deux places après le programme libre masculin de vendredi pour terminer huitième à la septième étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix junior ISU.

Ilia Malinin, des États-Unis, a gagné la médaille d’or avec 245,35 points pour remporter ses deux compétitions au Grand Prix junior. Il a été suivi des patineurs russes Artem Kovalev en deuxième position avec 221,51 et Kirill Sarnovskiy en troisième avec 216,70.

Newnham, 18 ans, était 10e après le programme court de jeudi.

Chez les femmes après le programme court, Sofia Muravieva, de la Russie, est première avec 73,28, Isabeau Levito, des États-Unis, deuxième avec 71,32 et Anastasia Zinina, de la Russie, troisième avec 69,77.

Sara-Maude Dupuis, de Montréal, est septième sur 35 inscriptions avec 53,40 à ses débuts internationaux.

Dans la danse rythmique de jeudi, Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, sont dans la course aux médailles en quatrième position avec 60,34 à moins de sept points du premier rang et 1,41 point du troisième. Ils ont terminé quatrièmes de leur épreuve du Grand Prix junior le mois dernier.

Emma Goodstadt, d’Oakville, en Ontario, et Michael Barsoum, de Toronto, sont 13e.

La compétition se termine samedi avec le patinage libre féminin et la danse libre.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/jgpaut2021/