Série d’histoires communautaires – premier épisode : Kimberly Moon-Chong

« Pour l’amour du patinage »

Apprenez à connaître Kimberly Moon-Chong. À l’âge de trois ans et demi, elle a demandé à sa mère si elle pouvait jouer au hockey. Voulant que son enfant apprenne à patiner, sa mère l’a inscrite à un programme de patinage artistique, au West Toronto Figure Skating Club. C’est là que Kimberly a rencontré sa première entraîneure, Donna Ijiima. À mesure qu’elle poursuivait son entraînement en patinage artistique, son désir de jouer au hockey changeait progressivement. Elle appréciait les mouvements élégants, sans avoir à trimballer tout l’équipement lourd. A fil des ans, Kimberly a continué à apprendre et à maîtriser les éléments de base avec Donna, au même club de patinage artistique.

À l’âge de 10 ans, Kimberly a changé de club et commencé à patiner à la York Region Figure Skating Academy, avec la championne nationale grecque Katerina Papafotiou. Elle s’est entraînée dans ce club jusqu’à la fin de sa carrière de patineuse. L’entraînement était une joie pour Kimberly. Elle était excitée d’exécuter ses combinaisons triple-triple et ses triples lutz, s’efforçant de toujours battre son record personnel. Tout ceci a abouti à un moment déterminant de sa vie, lorsqu’elle a été championne de patinage en simple novice, aux Championnats nationaux de 2010. « En y repensant maintenant, j’avais vraiment l’impression que quelque chose de grand allait se produire », a révélé Kimberly.

Puis, durant la période hors saison en 2010, les choses ont commencé à changer. Kimberly avait obtenu de nouvelles chaussures de patins, qui ne lui allaient pas tout à fait. Le cuir lui donnait l’impression d’être strié et elle éprouvait de la difficulté durant l’entraînement et en compétition. « Je luttais pour retrouver l’état d’esprit que j’avais après avoir remporté mon titre national. »

Alors que cette situation se poursuivait, Kimberly a commencé à se sentir craintive et à douter d’elle‑même. Elle avait perdu le désir de gravir les marches du podium dont elle avait eu tant envie. Pire encore, ses amis et anciens coéquipiers semblaient aller de l’avant et grimper les rangs sans elle. Ceci a eu un impact profond sur Kimberly et le 2 avril 2012, elle a décidé de mettre fin au patinage artistique de compétition.

« J’ai regardé ma mère dans l’aire d’observation et quitté la séance environ 20 minutes après le début. Ce regard que j’ai jeté lui a dit qu’il était temps pour moi de partir. Nous avions passé assez de temps à essayer de faire fonctionner les choses, mais je n’étais tout simplement pas capable de remplir les chaussures de mon propre fantôme de 2010. »

Depuis ce jour, Kimberly est restée active et a participé à une gamme d’autres sports et activités, tels que les arts martiaux (boxe, kickboxing, taekwondo, Muay Thaï), les arts visuels, le ski, la planche à neige et le patin à roues alignées. Kimberly détient un diplôme en études environnementales et une maîtrise en musicologie.

« Rester active a toujours été une priorité pour moi et j’essayais constamment de trouver quelque chose qui m’apporterait la même joie que le patinage artistique autrefois », a expliqué Kimberly.

À l’hiver 2020, sans même s’en rendre compte, Kimberly a commencé son retour vers la glace. Un ancien coéquipier l’a appelée pour lui dire qu’en tant que chorégraphe, il cherchait quelqu’un pour filmer de courts solos à télécharger sur les médias sociaux. Finalement, ils ont formé un duo dynamique, se filmant à tour de rôle, pour augmenter leur présence dans les réseaux sociaux, tout en faisant ce qu’ils aimaient en cours de route. Avant qu’elle ne s’en aperçoive, sans la pression de strictes séances d’entraînement et de compétitions du passé, Kimberly a redécouvert la joie que le patinage lui apportait autrefois. Elle espère maintenant partager l’art du sport avec d’autres, alors qu’elle continue à lacer ses patins, aller sur la glace, partager des Instagram Reels et patiner simplement par amour du patinage.

Les programmes de patinage pour la vie de Patinage Canada appuient et encouragent le patinage pour le bien-être, la santé et le plaisir. Des renseignements sur nos programmes figurent dans le site Web www.patinagecanada.ca.

Vous pouvez trouver Kimberly Moon-Chong sur Instagram @moonchongalong et son site Web https://www.kimberlymoonchong.com/.

La série d’histoires communautaires de Patinage Canada racontera des histoires excitantes de nos sections et de patineurs communautaires. Si vous avez une histoire de votre club ou de votre section que vous aimeriez partager avec nous, veuillez nous contacter. Communiquez avec [email protected].

 

La compétition se poursuit pour les patineurs de la prochaine génération du Canada, dans le circuit du Grand Prix junior ISU, au prochain arrêt, en Slovaquie 

OTTAWA (ONT.) – Des patineurs juniors de Patinage Canada se préparent à se rendre à Kosice, en Slovaquie pour le troisième arrêt du circuit Grand Prix junior ISU de cette année. Les patineurs canadiens ont obtenu de bons résultats jusqu’à maintenant, remportant deux médailles d’argent, au premier événement du Grand Prix junior ISU, il y a deux semaines, à Courchevel, en France. Alors que les compétitions du circuit se poursuivent, les patineurs juniors du Canada visent une place à la Finale du Grand Prix junior ISUPatinage Canada comptera cinq inscriptions à la compétition, soit un total de huit patineurs, concourant à l’événement. Il y aura une inscription chez les hommes, une inscription chez les femmes, deux inscriptions en danse sur glace et une inscription en patinage en couple. L’événement doit avoir lieu du 1er au 4 septembre 2021.  

Corey Circelli, 18 ans, de Toronto, Ont., est la seule inscription canadienne dans la catégorie masculine. Corey a remporté la médaille d’or junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020. Il s’entraîne habituellement avec Brian Orser et Tracey Wilson, à Toronto, Ont. L’entraîneur de Corey à cet événement sera Oula Jaaskelainen. 

Justine Miclette, 15 ans, de Chambly, Qc, sera aussi la seule Canadienne dans la discipline féminine. Il s’agira du premier Grand Prix junior de Justine. Elle s’entraîne avec Stéphanie Fiorito, à Chambly, Qc.  

Natalie D’Alessandro, 17 ansde Toronto, Ont. et Bruce Waddell, 19 ans, de Toronto, Ont., forment l’une des deux équipes de danse sur glace représentant le Canada à cet événement. Natalie et Bruce ont été médaillés de bronze au Bavarian Open, en 2020. Ils ont aussi remporté, en 2019, la médaille d’argent au Grand Prix junior, à Egna-Bolanza, en Italie. Andrew Hallam, Joey Russell et Tracy Wilson entraînent cette équipe, à Toronto, Ont.  

Chloe Nguyen, 16 ansd’Edmonton, Alb., et Alec Roueche, 19 ansde Surrey, C.-B.sont la deuxième équipe représentant le Canada en danse sur glace. Ils participeront à leur premier Grand Prix junior. Chloe et Alec s’entraînent sous la direction d’Aaron Lowe et de Megan Wing, à Burnaby, C.-B. 

Meghan Fredette, 19 ans, de Gatineau, Qc, et William St-Louis, 20 ans, de Shawinigan, Qc, sont la seule équipe de patinage en couple représentant le Canada à cet événement. Cette équipe a gagné une médaille de bronze au Défi Patinage Canada 2021. Marc-André Craig entraîne Meghan et William. 

Mike Slipchuk, directeur de la haute performance de Patinage Canada, et Manon Perron, conseillère de Haute performance de Patinage Canada, de Boucherville, Qc, seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Albert Schumacher, de Tecumseh, Ont. et la physiothérapeute Meaghan Shewchuk, de Lloydminster, Alb.représenteront le personnel médical canadien sur placeVéronique Gosselin, de Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, et Leslie Keen, de Vancouver, C.-B.seront les officielles canadiennes à l’événement 

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ ISU n° 3 – KOSICE, SLOVAQUIE

Hommes
Corey Circelli (18 ans) / Toronto, Ont. / Toronto Cricket Skating and Curling Club / Entraîneurs : Brian Orser et Tracey Wilson

Femmes
Justine Miclette (15 ans) / Chambly, Qc / CPA Chambly / Entraîneure : Stéphanie Fiorito

Danse sur glace
Natalie D’Alessandro (17 ans) et Bruce Waddell (19 ans) / Toronto, Ont. et Toronto, Ont. / Toronto Cricket Skating and Curling Club et Toronto Cricket Skating and Curling Club / Entraîneurs : Andrew Hallam, Joey Russel et Tracey Wilson

Chloe Nguyen (16 ans) et Alec Roueche (19 ans) / Edmonton, Alb. et Surrey, C.-B. / CPA Ice Palace et Champs International Skating Centre of British Columbia / Entraîneurs : Aaron Lowe et Megan Wing

Patinage en couple
Meghan Fredette (19 ans) et William St-Louis (20 ans) / Gatineau, Qc et Shawinigan, Qc / CPA Buckingham et CPA Ook-Pic de Grand-Mère / Entraîneur : Marc-André Craig

Wesley Chiu, du Canada, remporte une médaille d’or au Grand Prix junior ISU

COURCHEVEL, France – Ce fut une dernière journée excitante de compétition pour Wesley Chiu, de Richmond, C.-B., alors que le deuxième arrêt du circuit du Grand Prix ISU a pris fin. Wesley a remporté une médaille d’or dans la discipline masculine, samedi, avec une note de 199,89 points. Il s’agit de la deuxième médaille du Canada à la compétition. Vendredi, Kaiya Ruiter, de Calgary, Alb., a gagné une médaille de bronze dans l’épreuve féminine.  

Cette victoire est la première de Wesley à un Grand Prix junior. Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait, il s’est exclamé : « C’est incroyable. ». Devançant de 13 points après son programme court, Wesley a déclaré que son approche était de « bloquer ce qui s’est passé dans le programme court et se concentrer uniquement sur le programme long ».  

Chez les hommes, l’Estonien Arlet Levandi a été médaillé d’argent, passant de la 3e à la 2e place après le programme long, pour une note combinée totale de 196,93 points. La médaille de bronze a été remportée par Edward Appleby, de Grande-Bretagne, avec une note totale de 182,41 points.  

Les Américains ont terminé en première et deuxième places en danse sur glace. Oona Brown et Gage Brown, des États-Unis, ont mérité la médaille d’or, avec une note de 94,46 points, suivis d’Isabella Flores et Dimitry Tsarevski, avec une note de 92,51points. Solene Mazingue et Marko Jevgeni, d’Estonie, ont remporté la médaille de bronze avec une note de 84,00 points. 

L’équipe canadienne de danse sur glace, composée de Chaima Ben Khaflia, de Laval, Qc, et Everst Zhu, de Contestogo, Ont., a tenu bon en huitième position avec une note de 72,84 points. La deuxième équipe canadienne en danse sur glace, formée de Miku Makita d’Anmore, C.-B., et Tyler Gunara, de Burnaby, C.-B., s’est retirée de la compétition.   

Le prochain Grand Prix junior ISU aura lieu à Kosice, en Slovaquie, du 1er au 4 septembre 2021.  

www.isuresults.com/results/season2122/jgpfra22021/ 

La Canadienne Kaiya Ruiter remporte une médaille de bronze, la deuxième à un Grand Prix junior

COURCHEVEL, France – Pour la deuxième semaine consécutive, Kaiya Ruiter, de Calgary, Alb., une championne canadienne junior, a remporté une médaille sur le circuit du Grand Prix junior ISU. Kaiya s’est classée troisième au classement général, après son programme court, jeudi. Après un solide programme libre vendredi, elle a remporté une médaille de bronze avec un total de 179,92 points, au Grand Prix junior ISU, à Courchevel, en France. Il s’agit de sa deuxième médaille au Grand Prix junior cette saison. Kaiya a été médaillée d’argent au Grand Prix junior de la fin de semaine dernière, également à Courchevel, en France.

“Je suis tellement fière de moi-même”, s’est exclamée Kaiya “Le simple fait de m’entraîner et de concourir avec quelques patineurs incroyables a été tout simplement sensationnel et j’en suis vraiment ravie.”

Isabeau Levito, des États-Unis, a remporté l’or avec 202,35 points, suivie de Chaeyeon Kim, de Corée, qui a gagné la médaille d’argent avec 191,46 points.

En danse sur glace, les Canadiens Chaima Ben Khelifa, de Laval, Qc, et Everest Zhu, de Contestogo, Ont., se trouvent actuellement au huitième rang, après leur danse rythmique, avec 48,30 points. Isabella Flores et Dimitry Tsarevski, des États-Unis, occupent actuellement la première place avec 60,56 points. Ils sont suivis d’une autre équipe américaine, Oona Brown et Gage Brown, comptant 59,79 points, tandis qu’Eva Bernarda et Tom Jochum, de France, sont actuellement troisièmes avec 55,03 points.

L’équipe canadienne de danse glace composée de Miku Makita d’Anmore, C.-B., et de Tyler Gunara, de Burnaby, C.-B., s’est retirée de la compétition.

Visant une médaille, Wesley Chiu, de Richmond, C.-B., est actuellement en première place après le programme court masculin. Il détient une forte avance de 13,03 points. Edward Appleby, de Grande Bretagne, figure actuellement au deuxième rang avec 63,23 points et en troisième position se trouve Arlet Levandi, d’Estonie, avec 61.73 points.

La compétition se termine samedi avec le programme libre masculin et la danse libre de danse sur glace.

Pour connaître tous les résultats, veuillez consulter : www.isuresults.com/results/season2122/jgpfra22021/

Des patineurs de la prochaine génération du Canada retournent à Courchevel, en France  pour la poursuite du Grand Prix junior 

OTTAWA (ONT.) – Des patineurs juniors de Patinage Canada retourneront à Courchevel, en France pour le deuxième arrêt du circuit Grand Prix junior de cette année. Alors que les compétitions du circuit se poursuivent, les meilleurs patineurs juniors du Canada se mesureront aux patineurs mondiaux, pour se tailler une place convoitée à la Finale du Grand Prix junior ISUPatinage Canada comptera quatre inscriptions, soit un total de six patineurs, concourant à l’événement. Il y aura une inscription en patinage en simple masculin, une inscription en patinage en simple féminin et deux inscriptions en danse sur glace. L’événement doit avoir lieu du 25 au 28 août 2021.  

Wesley Chiu, 16 ans, de Richmond, C.-B., est la seule inscription canadienne dans la discipline masculine. Il a remporté la médaille d’argent junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020. Wesley s’entraîne avec Keegan Murphy et Eileen Murphy, à Richmond, C.-B. 

Kaiya Ruiter, 15 ans, de Calgary, Alb., sera la seule Canadienne dans la catégorie féminine. Kaiya Ruiter a récemment rapporté au pays une médaille d’argent, au Grand Prix junior, à Courchevel, en France. Kaiya a été médaillée d’or au niveau junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020, en plus de gagner la médaille d’or junior au Bavarian Open 2020. Scott Davis et Jeff Langdon entraîne Kaiya, à Calgary, Alb. 

Miku Makita, 18 ans, d’Anmore, C.-B., et Tyler Gunara, 19 ans, de Burnaby, C.-B.forment l’une des deux équipes de danse sur glace représentant le Canada à cet événement. Miku et Tyler a récemment rapporté au pays une médaille d’argent, au Grand Prix junior, à Courchevel, en France. Cette équipe s’est classée en cinquième place aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020. Ils s’entraînent sous la direction d’Aaron Lowe et de Megan Wing, à Burnaby, C.-B.  

Chaima Ben Khelifa, 16 ans, de Laval, Qc, et Everest Zhu, 18 ans, de Contestogo, Ont., sont la deuxième inscription dans la discipline de la danse sur glace à cet événement. Il s’agit de leur première participation à un événement du Grand Prix junior. Shawn Winter et and Elise Hamel entraîne cette équipe à Pierrefonds, Qc.  

André Bourgeois, directeur de la Prochaine génération à Patinage Canada, et Danielle Williams, de Langley, C.-B., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événementLa physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qcreprésentera le personnel médical canadien sur placeLorna Schroder, de Georgetown, Ont., et Limin Jao, de Toronto, Ont. , seront les officielles canadiennes à l’événement 

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.  

  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ ISU n° 2 – COURCHEVEL, FRANCE 

Hommes 

Wesley Chiu (16 ans) / Richmond, C.-B. / CPA Connaught, Richmond / Entraîneurs: Keegan Murphy and Eileen Murphy 

Femmes 

Kaiya Ruiter (15 ans) / Calgary, Alb. / The Glencoe Club / Entraîneurs: Scott Davis and Jeff Langdon 

Danse sur glace 

Miku Makita (18 ans) et Tyler Gunara (19 ans) / Anmore, C.-B. et Burnaby, C.-B. / Inlet Skate Club of Port Moody / Entraîneurs : Aaron Lowe et Megan Wing 

Chaima Ben Khelifa (16 ans) et Everest Zhu (18 ans) / Laval Qc et Contestogo, Ont. / CPA Laval et Club de patinage des Deux-Rives / Entraîneurs: Shawn Winter and Elise Hamel 
 

 

 

 

Les danseurs sur glace canadiens décrochent l’argent pour conclure le premier Grand Prix junior ISU

COURCHEVEL, France – Miku Makita d’Annmore, C.-B., et Tyler Gunara de Burnaby, C.-B. ont remporté la médaille d’argent en danse sur glace samedi pour conclure la première étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix junior ISU.

Il s’agissait d’une première médaille au Grand Prix junior en quatre participations pour le couple canadien qui a uni ses forces en 2016. Il s’agissait également de la deuxième médaille d’argent du Canada de la compétition. Vendredi, Kaiya Ruiter, de Calgary, a remporté l’argent chez les femmes.

En danse sur glace, Katarina Wolfkostin et Jeffrey Chen, des États-Unis, ont remporté la médaille d’or avec 165,01 points, suivis de Makita et Gunara, deuxièmes avec 149,39. Hannah Lim et Ye Quan, de la Corée du Sud, ont terminé troisièmes avec 144,27.

« Nous sommes revenus dans le programme long et avons fait ce que nous voulions faire », a déclaré Makita. « Nous nous sommes entraînés très dur pour être bien préparés à faire face à l’altitude ici. »

Makita et Gunara, cinquièmes aux Jeux olympiques de la jeunesse et huitième aux championnats du monde juniors au début de 2020, ont obtenu le niveau quatre dans leur tango pour leur combinaison de pirouette, de levée en ligne droite et de levée en rotation.

« C’était étrange de concourir à nouveau après un an et demi d’avoir des juges dans le panel et des gens qui vous regardaient », a déclaré Gunara.

Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby, en Colombie-Britannique, sont passés de la neuvième à la huitième place avec leur programme libre.

« Nous voulions simplement repenser à notre entraînement et être aussi confiants que possible », a déclaré Giang. « J’aurais souhaité que nous serions sentis aussi normaux que nous l’avons fait dans notre danse libre que dans notre danse rythmique, mais dans l’ensemble, c’était plutôt bien pour la première fois cette saison. »

Il s’agissait d’un doublé américain dans la compétition masculine. Ilia Malinin a remporté la médaille d’or avec 214,64, Lucas Broussard a terminé deuxième avec 192,31 et François Pitot, de la France, troisième avec 182,26.

Pitot a devancé le champion canadien junior Corey Circelli, de Toronto, en quatrième position par seulement 0,09 point. Circelli est tombé sur son premier saut, un triple Axel, et a eu d’autres difficultés après un programme court impressionnant pour terminer deuxième jeudi.

« Ce fut définitivement une tâche difficile aujourd’hui », a admis Circelli. « J’essaie toujours de comprendre ce qui s’est passé. Je pense que c’est toute la gestion autour de la compétition à laquelle je dois me réhabituer.’’

Courchevel sera également la deuxième étape du circuit de jeudi à samedi prochain.

http://www.isuresults.com/results/season2122/jgpfra2021/

La canadienne Kaiya Ruiter remporte la médaille d’argent au Grand Prix junior ISU

COURCHEVEL, France – La championne canadienne junior Kaiya Ruiter, de Calgary, a produit une performance sans faille dans le programme libre féminin vendredi pour remporter la médaille d’argent alors que la saison de patinage artistique du Grand Prix junior ISU a débuté dans les Alpes françaises.

«Je suis tellement excitée, a dit Ruiter. « Le simple fait de venir ici à Courchevel et de jouer devant une foule en direct était vraiment spécial. »

Lindsay Thorngren, des États-Unis, a remporté la médaille d’or avec 181,45 points, suivie de la Canadienne de 15 ans, deuxième avec 177,60. Clare Seo, des États-Unis, la meneuse après le programme court de jeudi, a terminé troisième avec 174,80.

Ruiter a terminé troisième après son court. Dans le programme libre sur musique de Mulan, elle a réussi ses sept sauts, dont un triple combinaison et deux doubles combos. Il y avait 22 participantes.

« Le programme est axé sur la force et la détermination. Je voulais juste patiner un record personnel et donner tout ce que j’ai », a-t-elle déclaré. « J’ai tout apprécié, de la seconde où je suis entré sur la glace à la seconde où je suis sorti. »

En danse sur glace, Miku Makita d’Annmore, en Colombie-Britannique, et Tyler Gunara de Burnaby, en Colombie-Britannique sont au deuxième rang après la danse rythmique avec 57,41 points. Katarina Wolfkostin et Jeffrey Chen des États-Unis ont une bonne avance avec 64,75 tandis que Katerina Mrazkova et Daniel Mrazek de la République tchèque sont troisièmes avec 57,04.

Les Canadiens, ensemble depuis 2016, visent leur première médaille en quatre participations au Grand Prix junior ISU. Ils ont terminé cinquième aux Jeux olympiques de la jeunesse et huitième aux championnats du monde juniors début 2020.

Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby, en Colombie-Britannique, sont neuvièmes avec 44,84.

Le Canada est également en lice pour une médaille chez les hommes. Le champion canadien junior Corey Circelli, de Toronto, est deuxième après le programme court de jeudi avec 76,63. Ilia Malinin des États-Unis mène avec 80,07 et Lucas Broussard des États-Unis est troisième avec 62,65.

La compétition se termine samedi avec les patins libres pour hommes et la danse sur glace.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/jgpfra2021/

Accréditation des médias : Internationaux classiques d’automne 2021

OTTAWA (ONT.) Les demandes d’accréditation des médias sont à présent acceptées pour les Internationaux classiques d’automne 2021. L’événement se déroulera en personne, mais sans la présence de spectateurs ou de représentants des médias, en raison de la pandémie et des règlements en matière de santé. Patinage Canada se fera un plaisir d’accueillir les médias dans un cadre virtuel pour les Internationaux classiques d’automne de cette année, qui se dérouleront du 16 au 18 septembre 2021, à Pierrefonds, au Québec.

Tous les représentants des médias doivent faire une demande d’accréditation virtuelle des médias, par l’intermédiaire du formulaire en ligne de Patinage Canada. La date limite de demande d’accréditation est le 10 septembre 2021.

Patinage Canada continuera à surveiller les lignes directrices provinciales et fédérales sur la santé et à déterminer, pour chaque événement, si les médias seront représentés dans un format virtuel. Nous encourageons nos partenaires médiatiques à remplir le formulaire d’accréditation des médias, afin de faire une demande d’accréditation pour la saison 2021-2022.

L’accréditation sera seulement accordée au personnel professionnel des médias. Les journalistes pigistes doivent faire parvenir une lettre du rédacteur en chef de l’organisme médiatique qu’ils représentent au moment de la demande. Toutes les demandes seront évaluées en fonction de chaque événement et doivent se conformer aux lignes directrices d’accréditation des médias de Patinage Canada.

Veuillez visiter la page de l’événement pour toute mise à jour sur l’événement.

Des patineurs canadiens de la prochaine génération se rendent en France  pour l’amorce du Grand Prix junior ISU 2021-2022 

OTTAWA (ONT.) – Des patineurs juniors de Patinage Canada se réjouissent de reprendre la compétition, amorçant la saison de patinage 2021-2022 de la série du Grand Prix junior ISU. La ville de Courchevel, en France sera le premier de sept arrêts du circuit de cette année. En cours de route, les meilleurs patineurs juniors canadiens se mesureront aux concurrents mondiaux, afin de se tailler une place convoitée à la Finale du Grand Prix Junior ISU. Patinage Canada comptera quatre inscriptions, soit un total de six patineurs, concourant à l’événement. Il y aura une inscription en patinage en simple masculin, une inscription en patinage en simple féminin et deux inscriptions en danse sur glace à la compétition. L’événement doit avoir lieu du 18 au 21 août 2021. 

Corey Circelli, 18 ans, de Toronto, Ont., est la seule inscription canadienne dans la catégorie masculine. Corey a remporté la médaille d’or junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020. Il s’entraîne avec Brian Orser et Tracey Wilson, à Toronto, Ont.  

Kaiya Ruiter, 15 ans, de Calgary, Alb., sera aussi la seule Canadienne dans la discipline féminine. Kaiya a été médaillée d’or au niveau junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020, en plus de gagner la médaille d’or junior au Bavarian Open 2020. Scott Davis et Jeff Langdon entraînent Kaiya, à Calgary, Alb.  

Miku Makita, 18 ans, d’Anmore, C.-B., et Tyler Gunara, 19 ans, de Burnaby, C.-B.forment l’une des deux équipes de danse sur glace représentant le Canada à cet événement. Cette équipe s’est classée en cinquième place aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020. Ils s’entraînent sous la direction d’Aaron Lowe et de Megan Wing, à Burnaby, C.-B.  

Hailey Yu, 16 ans, de Burnaby, C.-B., et Brendan Giang, 18 ans, de Burnaby, C.-B., représenteront aussi le Canada dans la discipline de la danse sur glace. L’équipe a mérité la médaille de bronze, dans la division novice, au Bavarian Open 2020. Haily et Brendan s’entraînent avec Aaron Lowe et Meghan Wing, à Burnaby, C.-B.  

André Bourgeois, directeur de la Prochaine génération à Patinage Canada, et Carolyn Allwright, de Waterloo, Ont., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événementLa physiothérapeute Meaghan Shewchuk, de Lloydminster, Alb., représentera le personnel médical canadien sur place. Susan Morriss, de Victoria, C.-B., et Erica Topolski, de Fredericton, N.-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.  

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ ISU n° 1 – COURCHEVEL, FRANCE 

DISCIPLINE  NOM  ÂGE  VILLE  CLUB  ENTRAÎNEUR 
  

Hommes 

  

Corey Circelli

  

  

18 ans 

  

Toronto, Ont. 

Toronto Cricket Skating and Curling Club    

Brian Orser et  

Tracey Wilson 

  

  

Femmes 

  

Kaiya Ruiter 

  

15 ans 

  

Calgary, Alb. 

  

  

The Glencoe Club 

  

Scott Davis et 

Jeff Langdon 

  

  

Danse sur glace 

  

Miku Makita / Tyler Gunara 

  

18 ans / 19 ans 

  

Anmore, C.‑B./  

Burnaby, C.-B. 

  

  

Club de patinage Inlet, de Port Moody 

  

  

Aaron Lowe et Meghan Wing 

  

  

  

  

Danse sur glace 

  

  

  

Hailey Yu / Brendan Giang 

  

  

  

  

16 ans / 18 ans 

  

  

  

Burnaby, C.-B. 

  

  

CP Inlet / Champs International Skating Centre of B.C.  

Toronto CS & CC 

  

  

  

  

Aaron Lowe et Meghan Wing