Équipe Canada se rendra au Japon pour le Trophée mondial par équipe ISU

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera une équipe de huit membres au Trophée mondial par équipe ISU 2021, qui aura lieu du 15 au 18 avril 2021, à Osaka, au Japon. L’équipe canadienne sera composée de deux inscriptions en patinage en simple féminin et masculin et d’une inscription en patinage en couple et en danse sur glace.

Sur la glace, à Osaka, se trouveront le champion du Défi Patinage Canada 2021 et des Championnats canadiens 2020, Roman Sadovsky, le champion canadien de 2019 et membre de l’équipe au Trophée mondial par équipe 2019, Nam Nguyen, la médaillée d’argent des Championnats canadiens 2020, Alison Schumacher, la médaillée d’argent de l’épreuve par équipe aux Jeux olympiques 2018, Gabrielle Daleman, les médaillés d’argent en patinage en couple du Défi Patinage Canada 2021, Lori-Ann Matte and Thierry Ferland et les médaillés de bronze en danse sur glace des Championnats canadiens 2020, Carolane Soucisse et Shane Firus.

Les pays occupant de la première à la sixième place dans les classements d’équipe de l’ISU se sont qualifiés pour l’événement. Équipe Canada se trouve en quatrième place au classement pour cette compétition. Les cinq autres pays, par ordre de qualification, sont les suivants : Russie, États-Unis, Japon, Italie et France. La Chine s’est qualifiée, mais n’enverra pas d’équipe et, ainsi, la France concourra.

Le Canada a remporté des médailles trois fois à cet événement, soit la médaille d’argent à l’événement inaugural en 2009, la médaille de bronze en 2012 et la médaille d’argent en 2013.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance de Patinage Canada, sera le chef de l’équipe canadienne. La physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, représentera le personnel médical sur place à l’événement. Karen Butcher, de Greely, Ont., et Leslie Keen, de Vancouver, C-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez cliquer ici.

 

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE MONDIAL PAR ÉQUIPE ISU 2021

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Roman Sadovsky 21 ans Vaughan, Ont. York Region Skating Club Tracey Wainman/Grzegorz Filipowski
Hommes Nam Nguyen 22 ans Ajax, Ont. Richmond Hill Training Centre Robert Burk
Femmes Alison Schumacher 18 ans Tecumseh, Ont. Toronto Cricket, Skating and Curling Club Joey Russell/Tracy Wilson/Ghislain Briand
Femmes Gabrielle Daleman 23 ans Newmarket, Ont. Granite Club Lee Barkell
Patinage en couple Lori-Ann Matte/Thierry Ferland 21 ans / 23 ans Lévis, Qc / Lévis, Qc CPA St‑Romuald – St-Jean Lévis / CPA St‑Romuald – St-Jean Lévis Ian Connolly
Danse sur glace Carolane Soucisse/Shane Firus 26 ans / 27 ans Châteauguay, Qc / North Vancouver, C.‑B. CPA Repentigny/ CPA Repentigny Carol Lane/Juris Razgulajevs

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.