Calgary sera l’hôte des Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – En 2022, les Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada retourneront à Calgary, en Alberta. L’événement se déroulera du 24 au 27 février 2022, au Markin MacPhail Centre, à WinSport.

« Nous nous réjouissons d’être de retour à Calgary pour les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada. Cette ville est reconnue pour la tenue d’événements sportifs couronnés de succès et nous sommes persuadés de la réussite de cet événement », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Compte tenu du grand bouleversement de la saison de compétition 2020-2021, nous attendons avec grande hâte de voir sur la glace les meilleures équipes de patinage synchronisé au Canada, à Calgary, en 2022, dont le dévouement et le travail ardu seront mis en valeur. »

Les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada réuniront environ 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays, à Calgary. C’est en 2020 que l’événement a eu lieu la dernière fois dans cette ville.

« Calgary se réjouit d’être à nouveau l’hôte des Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada, dont les retombées économiques devraient atteindre 2,8 million de dollars », a affirmé Jeff Daniels, directeur exécutif du sport, de la culture et des événements majeurs de Tourism Calgary. « Ce sera la quatrième fois, au cours des neuf dernières années, que notre ville a été sélectionnée pour la tenue des championnats et nous sommes ravis d’accueillir encore une fois les meilleures équipes de patinage synchronisé au Canada, au Markin MacPhail Centre, à WinSport. »

Les équipes se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte. Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022, à Hamilton, en Ontario.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *