Patinage Canada accueillera les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022, à Hamilton

Hamilton (Ont.) – L’Union internationale de patinage (ISU) a confié, à Patinage Canada, la tenue des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022, qui auront lieu à Hamilton, en Ontario. Cet événement de haut niveau se tiendra à FirstOntario Centre, du 7 au 9 avril 2022.

« Patinage Canada se réjouit de retourner à Hamilton, à l’occasion des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé. Patinage Canada compte une riche tradition de tenue d’événements sanctionnés par l’ISU et couronnés de succès et nous sommes impatients de réunir les meilleurs patineurs synchronisés au monde à Hamilton, en 2022 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Hamilton est une ville dynamique qui possède tous les éléments nécessaires pour assurer le succès de l’événement et nous savons que les athlètes et les partisans profiteront de tous les aspects de ces championnats. Nous sommes également ravis de dévoiler, aujourd’hui, le logo officiel des championnats.

Événement annuel, les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé se déroulent à divers endroits à travers le monde et 25 équipes de vingt pays membres de l’ISU se disputent le titre mondial.

Depuis longtemps, Patinage Canada est fier d’accueillir des événements de l’ISU, ayant déjà tenu à trois reprises les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé. Il s’agira de la deuxième fois que Hamilton présentera l’événement, en ayant déjà été l’hôte en 2015. Le Canada a aussi organisé les championnats à London, en 2007, et à Ottawa, en 2003.

« La ville de Hamilton est fière d’accueillir à nouveau les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, en 2022 », a affirmé le maire de Hamilton, Fred Eisenberger. « Hamilton a une riche histoire de tenue d’importants événements internationaux et nationaux de patinage, y compris les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, qui ont connu beaucoup de succès. Nous sommes excités de travailler une fois de plus avec Patinage Canada, afin de créer une autre expérience mémorable pour tous les concurrents, commanditaires, officiels, dignitaires et amateurs de patinage. Mon bureau a formé un groupe de travail axé sur la relance économique, à la suite de la pandémie de COVID-19 et cette annonce positive, aujourd’hui, dans un secteur qui a été grandement touché par la COVID-19, indique un niveau croissant de reprise économique. »

Plus des renseignements sur les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, y compris la vente de billets, seront communiqués cet été.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *