Patinage Canada nomme l’équipe des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2021

OTTAWA (ONT.) – En vue des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2021, qui auront bientôt lieu à Stockholm, en Suède, les athlètes suivants ont été sélectionnés pour représenter Patinage Canada :

CHAMPIONNATS DU MONDE ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE 2021
STOCKHOLM, SUÈDE – DU 22 AU 28 MARS 2021
HOMMES
Keegan Messing
FEMMES
Madeline Schizas
Emily Bausback
PATINAGE EN COUPLE
Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro
Evelyn Walsh / Trennt Michaud
DANSE SUR GLACE
Piper Gilles / Paul Poirier
Laurence Fournier Beaudry / Nikolaj Sorensen
Marjorie Lajoie / Zachary Lagha

Pour plus de renseignements sur le processus de sélection de l’équipe de Patinage Canada, veuillez cliquer ici.

Patinage Canada accueillera les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022, à Hamilton

Hamilton (Ont.) – L’Union internationale de patinage (ISU) a confié, à Patinage Canada, la tenue des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022, qui auront lieu à Hamilton, en Ontario. Cet événement de haut niveau se tiendra à FirstOntario Centre, du 7 au 9 avril 2022.

« Patinage Canada se réjouit de retourner à Hamilton, à l’occasion des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé. Patinage Canada compte une riche tradition de tenue d’événements sanctionnés par l’ISU et couronnés de succès et nous sommes impatients de réunir les meilleurs patineurs synchronisés au monde à Hamilton, en 2022 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Hamilton est une ville dynamique qui possède tous les éléments nécessaires pour assurer le succès de l’événement et nous savons que les athlètes et les partisans profiteront de tous les aspects de ces championnats. Nous sommes également ravis de dévoiler, aujourd’hui, le logo officiel des championnats.

Événement annuel, les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé se déroulent à divers endroits à travers le monde et 25 équipes de vingt pays membres de l’ISU se disputent le titre mondial.

Depuis longtemps, Patinage Canada est fier d’accueillir des événements de l’ISU, ayant déjà tenu à trois reprises les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé. Il s’agira de la deuxième fois que Hamilton présentera l’événement, en ayant déjà été l’hôte en 2015. Le Canada a aussi organisé les championnats à London, en 2007, et à Ottawa, en 2003.

« La ville de Hamilton est fière d’accueillir à nouveau les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, en 2022 », a affirmé le maire de Hamilton, Fred Eisenberger. « Hamilton a une riche histoire de tenue d’importants événements internationaux et nationaux de patinage, y compris les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, qui ont connu beaucoup de succès. Nous sommes excités de travailler une fois de plus avec Patinage Canada, afin de créer une autre expérience mémorable pour tous les concurrents, commanditaires, officiels, dignitaires et amateurs de patinage. Mon bureau a formé un groupe de travail axé sur la relance économique, à la suite de la pandémie de COVID-19 et cette annonce positive, aujourd’hui, dans un secteur qui a été grandement touché par la COVID-19, indique un niveau croissant de reprise économique. »

Plus des renseignements sur les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, y compris la vente de billets, seront communiqués cet été.

DÉCLARATION DE PATINAGE CANADA SUR SES DÉCISIONS IMPUTABLES À LA PANDÉMIE

OTTAWA (Ont.) – Patinage Canada aimerait répondre à l’article publié par Jack Gallagher, dans Japan Forward et à une série de gazouillis du journaliste Philip Hersh, le 13 février 2021, dans les médias sociaux.

Patinage Canada défend sa difficile décision d’annuler les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021. Plusieurs facteurs ont contribué à cette décision, notamment les restrictions changeantes et imprévisibles associées aux déplacements et à l’accueil d’événements, y compris la possibilité d’une annulation sur place. Changer d’emplacement n’était tout simplement pas possible. Pour plus de renseignements, veuillez lire notre communiqué de presse intégral annonçant l’annulation.

Patinage Canada comprend que les entraîneurs, les chorégraphes et les patineurs sont frustrés par les décisions attribuables à la pandémie. Le conseil d’administration et sa présidente, Leanna Caron, soutiennent leur décision, que la haute direction a pleinement appuyée dans l’intérêt de toutes les personnes concernées. Prise en toute connaissance de cause, la décision était fondée sur des consultations judicieuses avec toutes les sections de Patinage Canada, ainsi que sur la situation en Colombie-Britannique et partout au Canada, à ce moment. La difficile décision d’annuler nos Championnats nationaux a découlé d’un véritable souci pour la sécurité de tous les participants.

Ottawa accueillera les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022

 

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que la ville d’Ottawa, en Ontario, sera l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Les Championnats, qui dureront une semaine, se dérouleront à la Place TD, du 6 au 13 janvier 2022, et compteront environ 250 des meilleurs patineurs artistiques canadiens, dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice.

« Patinage Canada est ravi de retourner dans la magnifique ville d’Ottawa pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Compte tenu de la saison de compétition difficile de 2020-2021, nous attendons avec impatience une saison plus brillante et prospère. Les championnats nationaux mettront en vedette les meilleurs patineurs artistiques au pays et nous avons hâte de collaborer avec nos partenaires à Ottawa pour présenter un événement inoubliable. »

« En tant que maire d’Ottawa, je me réjouis que Patinage Canada ait choisi d’accueillir les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 dans la capitale nationale », a affirmé Jim Watson, maire d’Ottawa. La Place TD, au superbe parc Lansdowne, sera un excellent endroit où mettre en valeur, pour les citoyens et les visiteurs, le talent des meilleurs patineurs artistiques au monde. »

Les championnats font partie des critères de qualification qui aideront à sélectionner l’équipe canadienne qui concourra aux Jeux olympiques d’hiver de 2022, à Pékin, en Chine, plus tard l’an prochain.

La compétition canadienne prééminente commencera par l’épreuve senior, le jeudi 6 janvier, et l’épreuve novice s’amorcera le lundi 10 janvier. Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2022, aux Championnats des quatre continents de patinage artistique 2022, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2022 et aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2022.

« Nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs patineurs du Canada, à Ottawa, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022. Le patinage joue un grand rôle dans notre communauté et dans la vie de nombreux citoyens d’Ottawa et nous sommes ravis d’avoir l’occasion de faire bon accueil aux meilleurs patineurs à l’échelon national », a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Les événements sportifs de grande envergure comme les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire sont non seulement importants pour stimuler notre économie locale, mais donnent aussi à Ottawa la possibilité de sortir de cette période sans précédent avec une visibilité accrue sur la scène nationale. »

« Nous sommes fiers d’accueillir les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022, ici à l’aréna de la Place TD, a soutenu Mark Goudie, président et chef de la direction de l’Ottawa Sports and Entertainment Group. « Après une longue période tumultueuse nous ayant privé de partager les émotions que suscite la tenue de sports sur place, le retour au calendrier de ces événements de marque nous donne à tous un sentiment d’optimisme et de fébrilité. Lansdowne sera aussi l’endroit idéal où nous pourrons tous célébrer le patinage de classe mondiale et nous rencontrer à nouveau. »

Ottawa a une longue tradition d’accueil des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire; l’édition de 2022 marquera la douzième fois que la ville fera fonction d’hôte de l’événement de renom. Auparavant, Ottawa a accueilli l’événement en 1922, 1940, 1949, 1953, 1958, 1987, 1996, 1999, 2006, 2014 et 2017.

Les renseignements sur les billets pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022 seront communiqués au printemps.