Dévoilement des champions juniors de patinage en simple féminin et masculin au terme de la fin de semaine d’ouverture du Défi Patinage Canada

Deux champions juniors ont été couronnés dimanche, alors que la fin de semaine d’ouverture de la compétition virtuelle du Défi Patinage Canada 2021 s’est terminée.

Dans l’épreuve d’ouverture de la journée, Sara-Maude Dupuis, de Montréal, Qc, a exécuté un programme libre presque sans faute et remporté l’or féminin junior.

Au septième rang après le programme court, Sara-Maude a obtenu 94,44 points, qui lui ont donné un total de 143,32 points et lui ont permis de gravir la plus haute marche du podium virtuel.

Melody Zhu, de Vancouver, C.-B., a mérité la médaille d’argent avec 140,53 points, tandis que Lia Pereira, de Milton, Ont., a terminé avec 136,85 points et la médaille de bronze.

Aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020, Sara‑Maude Dupuis s’est classée en dixième place au niveau novice.

L’épreuve masculine junior a achevé la compétition dimanche soir, Rio Morita, de Vaughan, Ont., remportant la médaille d’or. Tout comme pour le programme court de samedi, Rio a obtenu la meilleure note du programme libre avec 123,36 points, pour un total de deux jours de 186,95 points, devançant Matthew Newnham, d’Edmonton, Alb. (179,65 points). Wesley Chiu, de Vancouver, C.‑B. est passé de la cinquième à la troisième place avec 179,30 points.

Le Défi Patinage Canada se déroule sur deux fins de semaine et met en vedette les meilleurs patineurs juniors et seniors de l’ensemble du Canada. La fin de semaine prochaine, trois épreuves seniors – patinage en simple masculin, patinage en simple féminin et danse sur glace – seront disputées, ainsi que l’épreuve de danse sur glace junior.

L’événement est diffusé en direct à un public mondial, comptant des spectateurs de plus de 20 pays, au cours des trois premiers jours.

Pour les résultats et des renseignements sur l’événement, veuillez consulter la page de l’événement du Défi Patinage Canada.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *