CE SOIR : GROUPE DE SPÉCIALISTES – PARLONS DE RACE DANS LE PATINAGE

Chers membres et adhérents,

Reconnaissant le besoin d’entamer des dialogues ouverts sur la race, d’écouter les voix des personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) et de maintenir l’engagement de notre communauté, Patinage Canadatiendra ce soir, mardi 19 janvier 2021, à 19 h (HE), le premier Groupe de spécialistes – Parlons de race dans le patinage. Tous les membres de la communauté pourront regarder la discussion virtuelle, qui sera enregistrée pour un visionnage ultérieur.

Le groupe virtuel de spécialistes comptera des PANDC, dans le patinage, qui discuteront pourquoi parler de race renforcera notre communauté. Le groupe virtuel se composera des personnes suivantes :

Uzoma Asagwara (iel/eux) – Uzoma modérera les discussions du groupe. Antérieurement, iel jouait au basketball pour l’Université de Winnipeg et l’équipe nationale canadienne de basketball. Uzoma occupe actuellement le poste élu de membre de l’Assemblée législative du Manitoba, en plus de lutter et d’être porte-parole pour la justice sociale.

Elladj Baldé (il/lui) – Elladj a été membre de l’équipe canadienne de patinage artistique de 2007 à 2018 et champion junior canadien de 2008. Il s’est retiré du patinage de compétition en 2018. Elladj est le fondateur de Skate Global et cofondateur et président de la Figure Skating Diversity & Inclusion Alliance (FSDIA).

Patrick Chan (il/lui) – Patrick est le patineur artistique masculin le plus décoré de l’histoire canadienne, détenteur de trois médailles olympiques, de trois titres de championnats du monde et de dix titres canadiens. Il s’est retiré de la compétition en 2018 et offre actuellement des services d’entraînement et de chorégraphie dans la région de Vancouver.

Vanessa James (elle) – Vanessa est une patineuse canadienne-française de patinage en couple. Elle a représenté la France à deux Jeux olympiques d’hiver, se classant plus récemment cinquième en 2018. Vanessa est une ambassadrice mondiale de la Figure Skating Diversity & Inclusion Alliance (FSDIA).

Andrea Satar (elle) – Andrea est une membre active de la communauté du patinage synchronisé, depuis les vingt dernières années. De 2005 à 2007, elle a concouru avec Black Ice, l’une des équipes de patinage synchronisé les plus médaillées au Canada. Elle travaille actuellement dans le secteur financier, en plus d’être une entraîneure de Patinage Canada et une bénévole de sa section.

Megan Wing (elle) – Megan est une danseuse sur glace olympique, renommée sur la scène canadienne de la danse sur glace pendant plus d’une décennie, ayant gravi les marches du podium canadien pendant dix années consécutives, de 1997 à 2006. En 2006, elle s’est retirée de la compétition, mais elle demeure active dans ce sport en tant qu’une des meilleures entraîneures de danse sur glace au Canada.

Au cours de la première discussion du groupe, les spectateurs pourront utiliser la fonction de clavardage de YouTube, pour les questions et réponses, et se joindre à la conversation. Des représentants du Groupe de travail sur l’équité, la diversité et l’inclusion de Patinage Canada seront disponibles pour répondre aux questions et aux commentaires écrits.

Nous attendons avec intérêt la conversation, ce soir, à 19 h (HE). Cliquez ici pour regarder la discussion sur YouTube!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *