Annonce de la Coupe Patinage Canada 2021

L’impact de la pandémie mondiale, sur la saison 2020-2021, a obligé Patinage Canada à réexaminer le format de toutes les compétitions, afin de s’assurer que la santé et la sécurité des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des bénévoles demeurent sa plus grande priorité. Ainsi, Patinage Canada a le plaisir d’annoncer la Coupe Patinage Canada 2021.

En tant qu’événement distinct, mentionné dans notre communication du 10 septembre, la Coupe Patinage Canada remplacera les épreuves pré-novices et novices au Défi Patinage Canada 2021. L’événement aura lieu de façon virtuelle, permettant aux patineurs pré-novices et novices de partout au pays de participer de façon sécuritaire, dans leurs sections d’appartenance. Le format de l’événement suivra celui du Défi Patinage Canada 2021. Les sections filmeront les programmes des patineurs participant à la compétition et soumettront les vidéos à Patinage Canada, qui seront diffusées conformément au format traditionnel de la compétition avec notation en direct à distance. La date limite de soumission de vidéos est le 31 mars 2021.

La diffusion de l’événement, dont la date sera annoncée au début du Nouvel An, se fera par l’intermédiaire du service de diffusion en continu Dailymotion de Patinage Canada.

« L’ajout de la compétition pré-novice et novice permettra à ces athlètes de poursuivre leur développement et leurs objectifs de la saison », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous avons apporté d’importants changements à notre saison, cette année, et remercions tous ceux qui ont contribué à assurer la sécurité sur la glace de nos athlètes en compétition. »

Les circonstances à travers le pays et la capacité des sections de participer à cet événement demeurent fluides. À ce titre, Patinage Canada déterminera si cet événement se poursuivra comme prévu ou si des modifications ou l’annulation seront nécessaires d’ici le 1er février 2021.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *