Mise à jour sur la saison de patinage 2020-2021 de Patinage Canada

Patinage Canada continue à surveiller la pandémie mondiale et les exigences changeantes à travers le pays. La santé et la sécurité des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des spectateurs demeurent notre priorité absolue. Ainsi, Patinage Canada a pris la décision de repousser les dates de deux importants événements cette saison.

« La pandémie mondiale a présenté des défis pour nous tous et notre priorité est d’appuyer le développement et les objectifs de nos patineurs, de façon sécuritaire », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous avons modifié le format du Défi Patinage Canada 2021, qui aura maintenant lieu virtuellement. Nous allons également repousser les dates du Défi Patinage Canada 2021 et des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021, afin de donner aux patineurs plus de temps pour se préparer. »

La compétition à distance du Défi Patinage Canada 2021 aura lieu du 11 au 17 janvier 2021 et permettra aux patineurs canadiens de participer virtuellement, de leur région de résidence, avec un arbitrage en direct, offrant à chacun l’occasion de se qualifier pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021. La date de soumission des vidéos pour les disciplines junior et senior sera bientôt annoncée.

Les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2021 auront toujours lieu en personne, à Vancouver, C.-B., au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre. Toutefois, l’événement se tiendra du 8 au 14 février 2021. Le nombre de concurrents a été réduit, pour tenir compte des protocoles de sécurité. Seules les catégories junior et senior concourront et chaque discipline ne comptera que deux groupes de patineurs. Plus de détails relatifs à cet événement seront fournis plus tard cette année.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *