Le Canadien Keegan Messing en troisième place après le programme court à Skate America

LAS VEGAS, Nevada – Le Canadien Keegan Messing se trouve en troisième place après le programme court, vendredi, à Skate America, le premier événement du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Patinant sur la musique de la chanson Perfect d’Ed Sheeran, pour la deuxième année consécutive, Keegan, âgé de 28 ans, qui s’entraîne à Edmonton, en Alberta, a obtenu 92,40 points, lui permettant d’aspirer à une médaille au terme du programme libre de samedi.

Le double champion du monde, l’Américain Nathan Chen, mène après avoir enregistré une superbe note de 111,17 points. Son compatriote, Vincent Zhou, est deuxième avec 99,36 points.

« C’était vraiment excitant d’encore me produire, mais j’avais les jambes un peu chancelantes dans la deuxième moitié du programme », a admis Keegan. « Je suis vraiment content de la façon dont j’ai patiné. C’était sensationnel de me trouver à nouveau sur la glace. »

Triple médaillé national, Keegan est le seul Canadien à participer à Skate America. Il a terminé quatrième à cet événement, il y a un an.

Participant à une compétition pour la première fois depuis février, Keegan a perdu quelques points en raison de deux erreurs vendredi. Il a posé une main sur la glace à l’exécution de sa quadruple combinaison de saut piqué triple saut piqué et légèrement trébuché, selon lui une « gaffe » commise durant sa séquence de pas. En raison de la réception sans faute de son triple Axel et de son triple Lutz, il pourrait rattraper Vincent Zhou.

« Je dois admettre que ma nervosité m’a un peu affecté, mais je pense que je devais m’y attendre », a-t-il ajouté. « Me produire est ce que j’aime le plus. J’ai manqué d’avoir le trac. »

Skate America, qui se déroule sans la présence d’un auditoire à l’Orléans Arena, est la première étape du circuit condensé du Grand Prix. Les Internationaux Patinage Canada, qui devaient avoir lieu la semaine prochaine, à Ottawa, en Ontario, ont récemment été annulés en raison de la pandémie de COVID-19. Les Internationaux de France, prévus pour le mois prochain, ont également été annulés, ce qui laisse les arrêts en Chine, en Russie et au Japon au calendrier du Grand Prix.

La participation d’aucun Canadien n’est prévue à des compétitions internationales après cette semaine.

« L’annulation des Internationaux Patinage Canada me brise le cœur pour tous mes coéquipiers », a-t-il affirmé. « Je les représente tous ici. Ma performance était dédiée à Nam (Nguyen) et à l’ensemble d’Équipe Canada. Cette semaine est pour vous. »

Skate America se termine avec les programmes libres samedi. Cliquez ici pour tous les résultats.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *