Équipe canadienne de patinage artistique nommée pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2020

OTTAWA (ONT.) – Le Comité olympique canadien (COC) et Patinage Canada ont officiellement annoncé les huit athlètes et les quatre entraîneurs qui représenteront Équipe Canada, en patinage artistique, aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver, qui auront lieu à Lausanne, en Suisse, du 9 au 22 janvier 2020.

Les patineurs se sont qualifiés pour l’équipe en fonction de leurs performances durant les saisons 2018-2019 et 2019-2020.

Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2020 – équipe de patinage artistique

Nom Épreuve Ville
Aleksa Rakic Patinage en simple masculin Burnaby, C.-B.
Catherine Carle Patinage en simple féminin Georgetown, Ont.
Brooke Mcintosh et Brandon Toste Patinage en couple Toronto, Ont./Mississauga, Ont.
Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell Danse sur glace Toronto, Ont./Toronto, Ont.
Miku Makita et Tyler Gunara Danse sur glace Anmore, C.-B./Burnaby, C.-B.

« Nous sommes absolument ravis de la participation de notre équipe de patinage artistique aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2020 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous n’avons aucun doute que nos patineurs à Lausanne feront notre fierté. Le Canada les encouragera alors qu’ils prendront part aux Jeux. »

« Nous visions les Jeux olympiques de la jeunesse depuis plus d’un an maintenant et c’est fou de croire qu’ils sont déjà arrivés », se sont exclamés Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, une équipe de danse sur glace junior. « Nous avons suivi, dans les médias sociaux, les extraordinaires préparatifs pour Lausanne 2020 et nous nous réjouissons d’avoir cette chance de représenter le Canada. Nous sommes extrêmement fiers d’être membres de l’équipe de la prochaine génération du Canada pour cette nouvelle décennie! »

« Nos athlètes de la prochaine génération se sont concentrés sur l’entraînement pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver et nous sommes fiers d’avoir une forte équipe représentant Équipe Canada, à Lausanne », a signalé André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada. « Tous nos patineurs sont de véritables aspirants aux médailles et nous avons hâte de nous rendre sur la glace aux Jeux. »

Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2020 – entraîneurs de patinage artistique

Nom Épreuve Ville
Andrew Evans Entraîneur Toronto, Ont.
Andrew Hallam Entraîneur Toronto, Ont.
Aaron Lowe Entraîneur Vancouver, C.-B.
Manon Perron Entraîneuse Boucherville, Qc

Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) sont un événement sportif d’élite pour les jeunes du monde entier. Ils visent à réunir de jeunes athlètes adolescents talentueux du monde entier. Comme les Jeux olympiques, les JOJ ont lieu tous les quatre ans. La première édition d’hiver des Jeux a eu lieu à Innsbruck, en Autriche, en 2012.

Les JOJ se distinguent des autres compétitions sportives pour les jeunes, car ils comptent aussi une série d’activités éducatives dans trois domaines d’intérêt : la protection des athlètes, le perfectionnement de la performance et l’aide aux athlètes en dehors du sport.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.