Défi lis sur mes lèvres : Evelyn Walsh / Trennt Michaud

Défi lis sur mes lèvres: Piper Gilles / Paul Poirier

Les blagues notoires de papa: Marjorie Lajoie/Zachary Lagha

Les Suprêmes remportent le bronze à une compétition internationale de patinage synchronisé

EINDHOVEN, Pays-Bas – Les Suprêmes, de St-Léonard, ont remporté la médaille de bronze samedi dans l’épreuve junior à la compétition de patinage synchronisé la Coupe Lumière.

Les mousquetaires de la Finlande ont conservé la première place pour la médaille d’or avec 189,32 points. Leurs compatriotes Valley Bay Synchro ont terminé deuxièmes avec 184,04 et les Canadiennes ont suivi en troisième place avec 181,74. Il y avait 13 équipes.

Les Suprêmes étaient deuxièmes après le programme court de vendredi, mais ont baissé d’un rang après leur programme libre pendant que Valley Bay gagnait une position.

Les patineuses pour les Suprêmes étaient: Jade Deschênes, Solène Aymard, Émilie Beaucage, Julia Caponi, Alona Chabalin-Zea, Alice Cormier, Thea Dimbu, Natasha Gligorijevic, Victoria Gligorijevic, Charlotte Grutter, Josephine Kawa, Astrid Kumpulainen, Audrey-Ann Lajeunesse, Audrey Landrey, Mia Lasalle, Olivia Ronca, Simona Ronca, Lauren Santori, Frédérique Savard et Sara Squalli.

« La performance était très bonne, » a dit Deschênes. « Nous avons eu une énergie extrêmement forte tout au long de notre performance et nous étions très confiantes en notre patin. »

Les Suprêmes junior ont remporté la médaille d’or aux Championnats de patinage synchronisé 2019 de Patinage Canada, à Waterloo, Ont. L’équipe s’est ensuite classée en sixième place aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé 2019. Elle s’entraîne avec Marilyn Langlois, Pascal Denis, Kassandra Patenaude et Cathy Dalton.

Résultats complets: http://results.lumierecup.com/4th/int/index.htm

Les Suprêmes deuxième après le programme court

EINDHOVEN, Pays-Bas – Les Suprêmes de St-Léonard, occupent la deuxième place de l’épreuve junior après le programme court de vendredi à la compétition de patinage synchronisé la Coupe Lumière.

Les Mousquetaires de la Finlande occupent la première place avec 69,98 points, suivis des Canadiennes à 67,02 et de Valley Bay Synchro de la Finlande, troisième à 66,66. Il y a 13 équipes.

« Nous étions confiantes dans le programme court, » a dit la patineuse des Suprêmes Jade Deschênes. « Nous nous sommes amusés et ça faisait du bien. C’était notre première performance à une compétition cette saison et nous nous sentions bien dans la façon dont tout a été exécuté. Ce n’était pas parfait mais c’était quand même excitant. »

Outre Deschênes, les patineuses pour les Suprêmes sont: Solène Aymard, Émilie Beaucage, Julia Caponi, Alona Chabalin-Zea, Alice Cormier, Thea Dimbu, Natasha Gligorijevic, Victoria Gligorijevic, Charlotte Grutter, Josephine Kawa, Astrid Kumpulainen, Audrey-Ann Lajeunesse, Audrey Landrey, Mia Lasalle, Olivia Ronca, Simona Ronca, Lauren Santori, Frédérique Savard et Sara Squalli.

Les Suprêmes junior ont remporté la médaille d’or aux Championnats de patinage synchronisé 2019 de Patinage Canada, à Waterloo, Ont. L’équipe s’est ensuite classée en sixième place aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé 2019. Elle s’entraîne avec Marilyn Langlois, Pascal Denis, Kassandra Patenaude et Cathy Dalton.

Le programme libre est samedi.

Résultats complets: http://results.lumierecup.com/4th/int/index.htm

Patineurs canadiens mis en candidature pour les Prix de patinage de l’ISU

Le drapeau canadien flottera bien haut à la première Remise des prix de patinage de l’ISU.

Alors que Patinage Canada s’apprête à accueillir l’édition inaugurale des Prix de patinage de l’ISU, qui clôtureront les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, à Montréal, au Québec, nous sommes ravis d’annoncer que 12 inscriptions du pays hôte sont mises en candidature pour les prix, dans trois catégories : patineur le plus utile/patineuse la plus utile, meilleure tenue de patinage et programme le plus divertissant.

Les gagnants seront annoncés à la Remise des prix de patinage de l’ISU, le dimanche 22 mars 2020, de 16 h à 18 h 30 (HAE), au Centre Bell.

Partisans canadiens du patinage, le temps est venu de voter! Le vote est maintenant OUVERT! Le public, les membres de l’ISU et les représentants des médias peuvent voter en ligne du 1er décembre 2019 au 10 février 2020.

MISES EN CANDIDATURE CANADIENNES POUR LES PRIX DE PATINAGE DE L’ISU

Patineur le plus utile/patineuse la plus utile
Keegan Messing
Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro
Piper Gilles et Paul Poirier

Meilleure tenue de patinage
Nam Nguyen (programme court)
Roman Sadovsky (style libre)
Liubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau (style libre)
Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (programme court)
Piper Gilles et Paul Poirier (danse rythmique)
Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen (danse rythmique)

Programme le plus divertissant
Nam Nguyen (style libre)
Keegan Messing (style libre)
Gabrielle Daleman (style libre)
Liubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau (style libre)
Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (style libre)
Piper Gilles et Paul Poirier (danse libre)

Alliant l’énergie exubérante du gala d’exhibition traditionnel avec la splendeur et le prestige d’un spectacle de remise de prix, les Prix de patinage de l’ISU ont été créés pour honorer les meilleurs patineurs du monde, concourant aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. Conformément à la tradition du gala d’exhibition, les médaillés des Championnats du monde 2020 présenteront un numéro d’exhibition, de concert avec des performances musicales et des numéros de production excitants, qui combinent le patinage contemporain et la danse. Des prix pour les patineurs, les entraîneurs et les chorégraphes seront octroyés dans sept catégories.

Les billets d’une journée, comprenant le spectacle de Remise des prix de patinage de l’ISU, sont maintenant en vente et peuvent être achetés en ligne sur le site Web montreal2020.com, par téléphone au 1-855-310-2525 ou en personne à la billetterie du Centre Bell.

Pour plus de renseignements sur les Prix de patinage de l’ISU, veuillez visiter : https://isu.org/figure-skating/isu-skating-awards.

Les Suprêmes junior se rendront en Europe pour la Coupe Lumière 2019

OTTAWA (ONT.) – Les Suprêmes junior seront la seule équipe canadienne de patinage synchronisé qui concourra à la quatrième édition de la Coupe Lumière. L’événement aura lieu du 13 au 15 décembre 2019, à Eindhoven, aux Pays-Bas.

Les Suprêmes junior, de Saint-Léonard, Qc, ont remporté la médaille d’or aux Championnats de patinage synchronisé 2019 de Patinage Canada, à Waterloo, Ont. L’équipe s’est ensuite classée en sixième place aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé 2019. Elle s’entraîne avec Marilyn Langlois, Pascal Denis, Kassandra Patenaude et Cathy Dalton.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.

Gilles et Poirier terminent cinquièmes dans une chaude lutte pour les médailles en danse dans la finale du Grand Prix

TURIN, Italie – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, se sont classés cinquièmes en danse à moins de cinq points d’une médaille pour conclure la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les champions en titre de la finale Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont gagné la médaille d’or avec 219,85 points. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 210,68 et leurs compatriotes Madison Hubbell et Zachary Donohue troisièmes avec 207,93.

Gilles et Poirier, qui ont décroché une médaille d’or et une d’argent dans le circuit cette saison, ont présenté la quatrième meilleure danse libre pour se hisser de la sixième place après la danse rythmée à la cinquième en tout avec 203,50.

« Nous savons tous les deux que nous avons une solide danse libre et que tout le monde aime la regarder, a dit Gilles. Nous nous devions de ne pas laisser une note définir qui nous sommes dans une compétition. Nous devons nous assurer de faire notre travail de notre mieux dans chaque programme.

« Nous avons démontré de la maturité et de la confiance aujourd’hui. »

Les autres participants canadiens Kirsten Moore-Towers, de St.Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé cinquièmes en couples vendredi.

Grand Prix de patinage artistique de l’ISU 2019

Accréditation des médias : Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020

Ottawa (Ont.) – Les demandes d’accréditation des médias sont à présent acceptées pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique, qui auront à Montréal, dans la province de Québec, au Canada, du 16 au 22 mars 2020.

Les médias doivent faire une demande d’accréditation, par l’intermédiaire du site Web du système d’accréditation en ligne des médias de l’ISU (OMAS). La date limite d’accréditation est le 24 février 2020.

Une trousse d’information pour les médias est aussi offerte et vous aidera à vous préparer pour votre séjour à Montréal. L’accréditation sera accordée aux journalistes et photographes professionnels seulement.

  • Presse écrite (journaux, magazines, Internet, agences et fédérations membres de l’ISU) : maximum d’un professionnel par organisation (agences et journaux importants : maximum de deux professionnels)
  • Photographes : maximum d’un professionnel par organisation (agences et journaux importants : maximum de deux professionnels)
  • Non-détenteurs de droits de télédiffusion : maximum de trois professionnels par organisation
  • Non-détenteurs de droits de radiodiffusion : maximum d’un professionnel par organisation
  • Pigistes : journaliste ou photographe à la pige qui est un rédacteur ou un photographe professionnel à plein temps et n’est pas employé par une agence ou un journal – un professionnel indépendant. Un journaliste ou photographe à la pige doit fournir une preuve écrite qu’il agit au nom d’un média clairement identifié. Un journaliste ou photographe à la pige qui agit à son compte ne sera pas accepté.

Le nombre total de représentants de médias accrédités sera déterminé sous réserve de l’espace disponible. Le comité organisateur (CO) et l’ISU se réservent le droit de refuser l’accréditation, si le nombre de demandes dépasse l’espace disponible ou tout renseignement ou documentation n’a pas été fourni en temps opportun.

Toutes les demandes sont évaluées en fonction de chaque événement et doivent se conformer aux lignes directrices d’accréditation des médias de Patinage Canada et aux règlements sur l’accréditation des médias de l’Union internationale de patinage (ISU).

Pour plus de renseignements sur les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, y compris les inscriptions, les classements et les résultats, veuillez visiter la page de l’événement.

Moore-Towers et Marinaro sont sixièmes après le programme court dans la finale du Grand Prix de l’ISU

TURIN, Italie – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro sont en sixième place après le programme court en couples de jeudi dans la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont premiers avec 77,50 points, suivis par Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, de Russie, deuxièmes avec 76,65 et par leurs compatriotes Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin, troisièmes avec 75,16.

Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont gagné des médailles d’argent dans leurs deux participations au Grand Prix cette saison. Ils ont obtenu 67,08 points jeudi.

Ils ont commencé avec une forte portée triple vrille avant de commettre deux erreurs. Moore-Towers a chuté en essayant d’atterrir la triple bouche lancée tandis que son partenaire a cafouillé lors de l’atterrissage du triple boucle piquée côte-à-côte. Ils ont reçu de solides quatre niveaux pour trois éléments.

« Simplement des choses bizarres ce soir, a dit Moore-Towers, dans sa première finale du Grand Prix avec Marinaro. Nous ne pouvons pas vraiment les expliquer ou les comprendre nous-mêmes. Nous espérons simplement aller de l’avant et recommencer à neuf dans le programme libre. »

Le programme libre en couples aura lieu vendredi. Il sera précédé par le début de la danse avec la danse rythmée, avec Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto.

La compétition présente les six premiers en tout dans le circuit du Grand Prix cet automne.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1920/gpf1920/

Équipe Canada: Finale du Grand Prix ISU 2019-20

Patineurs canadiens en route pour l’Italie, en vue de la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2019

Ottawa (Ont.) – Patinage Canada comptera deux inscriptions, ce qui représente un total de quatre patineurs concourant à la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2019, à Turin, en Italie. Le Canada aura deux inscriptions seniors, une en patinage en couple et une en danse sur glace. L’événement aura lieu du 5 au 8 décembre 2019 et comprendra la finale du Grand Prix ISU et la finale du Grand Prix junior ISU.

Kirsten Moore-Towers, 27 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 27 ans, de Sarnia, Ont., seront l’équipe de patinage en couple représentant le Canada. Cette saison, les champions nationaux en titre ont remporté la médaille d’argent à domicile, aux Internationaux Patinage Canada, et la médaille d’argent au Trophée NHK, ce qui leur a permis de se tailler une place à Turin. Ils s’entraînent avec Bruno Marcotte, à Oakville, Ont.

Les danseurs sur glace Piper Gilles, 27 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 28 ans, d’Unionville, Ont., représenteront le Canada. Le duo a gagné sa première médaille d’or du Grand Prix en sol canadien, aux Internationaux Patinage Canada, et la médaille d’argent à la Coupe Rostelecom. Ils s’entraînent avec Carol Lane, Juris Razgulajevs et Jon Lane, à Scarborough, Ont.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada, sera le chef de l’équipe canadienne à l’événement. Dr Lee Schofield, de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Mireille Landry, de Toronto, Ont., représenteront le personnel médical sur place. Janice Hunter, de Vancouver, C.-B., et Deborah Islam, de Barrie, Ont., seront les officielles canadiennes à l’événement. Leanna Caron, présidente de Patinage Canada, et Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada, assisteront à l’événement.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GRAND PRIX ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE 2019 – TURIN, ITALIE

DISCIPLINE NOM ÂGE VILLE CLUB ENTRAÎNEUR
Patinage en couple Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro 27 ans / 27 ans St. Catharines, Ont. / Sarnia, Ont. Skate Oakville/ Skate Oakville Bruno Marcotte
Danse sur glace Piper Gilles / Paul Poirier 27 ans / 28 ans Toronto, Ont. / Unionville, Ont. CPA Scarboro/ CPA Scarboro Carol Lane / Juris Razgulajevs / Jon Lane