Deux médailles de bronze pour le Canada au Grand Prix de l’lSU

CHONGQIN, Chine – Les danseurs Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, et la nouvelle équipe canadienne en couples Lubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau ont gagné des médailles de bronze, samedi, pour conclure la Coupe de Chine, la quatrième étape du circuit de patinage artistique du Grand Prix de l’ISU.

En danse, les trois premiers sont demeurés inchangés avec Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, qui ont gagné la médaille d’or avec 209,90 points. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont gagné la danse Iibre, mais ce ne fut pas suffisant pour rattraper les Russes, obtenant 208,55 points.

Fournier Beaudry et Soresen ont décroché leur deuxième médaille de bronze cette saison dans le circuit avec 190,74.

« Aujourd’hui nous avons eu un programme un peu difficile a dit Sorensen. C’est vraiment un témoignage pour notre entraînement que nous ayons pu terminer troisièmes et nous en sommes vraiment heureux. »

En couples, les équipes chinoise ont décroché les deux premières places avec les champions du monde Wenjing Sui et Cong Han en tête avec 228,37 et Cheng Peng et Yang Jin deuxièmes avec 199,97. Ilyushechkina et Bilodeau ont amélioré leur cinquième place de Patinage Canada il y a deux semaines pour terminer troisièmes avec 190,73.

« C’était définitivement un de nos programmes les plus difficiles, a dit Ilyushechkina, de Toronto. Nous sommes heureux de nous être battus pour chaque élément, mais il y a encore beaucoup de points laissés sur la table. »

C’était un premier Grand Prix pour le couple qui a uni ses forces le printemps dernier.

« Nous avons présenté de bonnes performances ici en tenant compte de tout, a dit Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec. C’était notre première compétition en Asie et notre troisième en un mois et demi. Donc ce fut une période pas mal intense. »

Chez les hommes, Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, a exécuté le troisième meilleur programme libre pour grimper en quatrième place en tout avec 237,36 points.

Il y a eu un doublé chinois avec Boyang Jin en tête avec 261,53, suivi par Han Yan avec 249,45. Matteo Rizzo, d’Italie, a obtenu la médaille de bronze avec 241,88.

« Mon programme libre est un programme difficile pour moi, a dit Messing, cinquième après le programme court, vendredi. Aller sur la glace et le patiner comme je l’ai fait, cela m’enlève de la pression et je me sens comme je peux être vraiment heureux en repartant d’ici maintenant. »

Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, a complété ses débuts dans le Grand Prix en 11e place.

La cinquième étape du circuit aura lieu vendredi et samedi à Moscou.

Résultats complets: ISU GP SHISEIDO Cup of China 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *