Les Canadiens sont dans des courses aux médailles dans trois épreuves après les programmes courts aux Internationaux Patinage Canada 2019

KELOWNA, C.-B. – Les patineurs canadiens sont dans des courses aux médailles en danse, en couples et chez les hommes à la suite des programmes courts de vendredi aux Internationaux Patinage Canada 2019, la deuxième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les danseurs Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, et l’équipe en couples de Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont en deuxième place et le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, est troisième chez les hommes.

En couples, Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, de Russie, sont premiers après le programme court avec 76,45 points, suivis par Moore-Towers et Marinaro avec un record personnel de 75,50 et Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, avec 73,57.

Moore-Towers et Marinaro, dans leur sixième saison ensembles, ont gagné le trophée Nebelhorn plus tôt ce mois-ci en Allemagne.

« Nous avons définitivement monté d’un niveau par rapport à notre compétition en Allemagne, a dit Marinaro. Malgré tout nous avons laissé quelques points sur la table et, malgré le record personnel, nous regardons au-delà de cela. Nous avons besoin de plus que cela. »

Lubov Ilyushechkina, de Toronto, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, sont cinquièmes avec 68,62 Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont huitièmes.

En danse, les champions de la finale du Grand Prix de la saison dernière, Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., sont premiers après la danse rythmée avec 83,21. Gilles et Poirier suivent de près avec 82,58 et Kaitlyn Hawayek et Jean-Luc Baker, des É.-U., sont troisièmes avec 79,52.

« C’était une danse pas mal solide pour ce temps-ci de Ia la saison, a dit Poirier. C’était un témoignage du travail que nous avons fait pour augmenter la vitesse et améliorer la confiance avec laquelle nous patinons. L’an dernier, à Patinage Canada, nous avons commencé avec une erreur coûteuse, donc cette année nous voulions faire mieux. »

Les champions du monde juniors Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Saint-Hubert, au Québec, sont septièmes et Haley Sales, de Kelowna, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Burnaby, en C.-B., sont 10es.

Chez les hommes, le double champion olympique Yuzuru Hanyu, du Japon, a été dominant dans le programme court avec 109,60. Camden Pulkinen, des É.-U., est deuxième avec 89,05, devant Nguyen, troisième avec 84,08.

Nicolas Nadeau, de Blainville, au Québec, est huitième et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, est 11e.

Dans le programme court féminin, la championne de la finale du Grand Prix 2018, Rika Kihira, du Japon, est en tête. Young Yu, de Corée du Sud, est deuxième et Alexandra Trusova, de Russie, troisième.

La double olympienne Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est cinquième en améliorant sa note par 18 points par rapport à il y a deux semaines à l’Omnium Finlandia et à moins de six points de son record personnel.

« La foule m’a beaucoup soutenue et cela m’a donné ce supplément de confiance dont j’avais besoin, a dit Daleman. C’est un programme tellement amusant parce qu’il est si rempli de virages, d’entrées et de sorties difficiles et c’est exactement ce que je veux de lui. »

Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, est 11e et Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, 12e.

La compétition se terminera samedi avec les quatre programmes Iibres.

Résultats complets: ISU GP les Internationaux Patinage Canada 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.