Stephen Gogolev se classe cinquième dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Stephen Gogolev, de Toronto, a pris la cinquième place chez les hommes dans la Coupe de Croatie, vendredi, lors de la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

La Russie a gagné les médailles d’or et d’argent avec Andrei Mozalev premier avec 236,44 points et Artur Danielian deuxième avec 223.82. Shun Sato, du Japon, a terminé troisième avec 219,69.

Âgé de 14 ans, Gogolev, champion de la finale du Grand Prix junior l’an dernier, était sixième après le programme court de jeudi et il a produit le cinquième meilleur programme libre pour grimper d’un rang au classement général.

Patinant au son d’un potpourri de Peter Gabriel, il a connu un excellent début et une solide fin dans son programme libre en réussissant un triple Axel, un quadruple Salchow et une combinaison triple flip-triple boucle piquée. C’est alors qu’il a éprouvé des difficultés, exécutant des simples lors de deux sauts avant de terminer avec deux combinaisons réussies.

Aleksa Rakic, de Burnaby, en C.-B., a terminé 12e. Gogolev et Rakic s’étaient classés deuxièmes dans leur assignation respectivement dans le Grand Prix plus tôt cette saison.

En couples, Iuliia Artemeva et Mikhail Nazarychev ont conduit la Russie à un doublé.

Chloé Panetta, de Laval, au Québec, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, au Québec, ont terminé huitièmes et Patricia Andrew, de London, en Ontario, et Zachary Daleman, de Newmarket, en Ontario, 10e.

Les espoirs de médaille du Canada reposent sur la danse avec deux couples qui sont dans la course aux médailles après la danse rythmée de vendredi.

Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, sont premiers avec 65,97 points. Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy, de Russie, sont deuxièmes avec 64,34 tandis qu’Emmy Bronsard et Aissa Bouaraguia, de Montréal, suivent avec un record personnel de 59,63.

Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, sont tout juste derrière en cinquième place avec 58,41.

Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, est huitième après le programme court féminin de jeudi.

Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU JGP Croatia Cup 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *