Soucisse et Firus remportent la médaille de bronze à la Classique internationale de patinage artistique des É.-U.

SALT LAKE CITY – Cette fois il n’y a pas eu de mésaventure pour Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, quand ils ont remporté la médaille de bronze, samedi, en danse à la Classique internationale de patinage artistique des É.-U.

La compétition était la troisième étape du circuit Challenger 2019 de l’Union internationale de patinage (ISU).

Les É.U. ont réussi un doublé avec Madison Chock et Evan Bates qui ont obtenu la médaille d’or avec 202,40 points et Christina Carreira et Anthony Ponomarenko qui ont terminé deuxièmes avec 188,47. Soucisse et Firus, aussi troisièmes après la danse rythmée de vendredi, ont suivi avec 181,39.

La semaine dernière à la Classique internationale d’automne à Oakville, en Ontario, les Canadiens étaient deuxièmes après la danse rythmée, mais Firus avait chuté dans la danse libre, faisant descendre le couple en cinquième place en tout.

« Nous avons fait ce que nous faisons à l’entraînement et nous en sommes heureux, a dit Firus à propos de la performance de samedi. Nos notes s’améliorent. »

Molly Lanaghan et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, sont demeurés quatrièmes avec 154,13 points.

Chez les femmes, Satoko Miyahara, du Japon, a gagné la médaille d’or. Young You, de Corée du Sud, a terminé deuxième et Amber Glenn, des É.-U., troisième.

Hannah Dawson, de Vankleek Hill, en Ontario, et Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, se sont classées sixième et septième.

Résultats complets: 2019 U.S. International Figure Skating Classic

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *