Le Canadien Rakic gagne une médaille d’argent dans un Grand Prix junior de l’ISU

COURCHEVEL, France – Aleksa Rakic, de Burnaby, en C.-B., a gagné une médaille d’argent, samedi, chez les hommes, pour conclure la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Yuma Kagiyama, du Japon, a obtenu la médaille d’or avec 234,87 points. Rakic, classé troisième dans les programmes court et long, a arraché la médaille d’argent avec un record personnel de 200,71. Andrei Kutovoi, de Russie, a terminé troisième avec 198,06.

C’est la première médaille en carrière pour Rakic, le champion junior canadien, dans le circuit, en trois participations. Il a patiné un programme long propre au son de la musique de Rachmaninoff. Les sauts qu’il a réussis ont inclus trois en combinaison, deux double Axels et un triple Lutz.

« Je me sens très bien et je suis heureux de la manière dont j’ai patiné, a dit Rakic, âgé de 14 ans. Mes objectifs étaient de faire ce que je fais à l’entraînement et de patiner avec plus de vitesse et de flux. Je ne me suis pas inquiété du résultat parce que je savais qu’il y avait d’autres gars qui avaient le triple Axel. »

Iliya Kovler, de Richmond Hill, en Ontario, est demeuré 10e.

En danse, le Canada a frôlé une autre médaille. Emmy Bronsard et Aissa Bouaraguia, de Montréal, ont terminé quatrièmes avec un record personnel de 151,36 points, à seulement 0,19 points de la médaille de bronze. Ils étaient cinquièmes après la danse rythmée.

Elizaveta Shanaeva et Devid Naryzhnyy, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 163,90. Loicia Demougeot et Théo le Mercier, de France, ont terminé deuxièmes avec 161,01 et Ekaterina Katashinskaia et Aleksandr Vaskovich, de Russie, troisièmes avec 151,65.

Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Corey Circelli, de Toronto, sont passés de 10es à neuvièmes.

La prochaine étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Lake Placid, N.Y.

Résultats complets: ISU JGP Grand Prix de Courchevel 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.