Renseignements sur les billets : Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que les billets toutes épreuves pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 seront mis en vente le 31 mai 2019, à 10 h (ET). On peut se procurer des billets sur le site Web www.montreal2020.com. Les championnats auront lieu l’an prochain, du 16 au 22 mars 2020, au Centre Bell, à Montréal, Québec, Canada.

Montréal est l’une des villes les plus dynamiques au monde et les partisans pourront profiter de leur visite dans une ville qui offre véritablement toutes les plus belles expériences. Ceux qui achètent un billet et assistent à cet événement exceptionnel auront l’occasion de voir ce qu’il y a de meilleur au monde et de découvrir la joie de vivre des championnats du monde et de la ville de Montréal!

RENSEIGNEMENTS SUR LES BILLETSTous les prix sont en dollars canadiens
Les forfaits de billets toutes épreuves comprennent toutes les épreuves, ainsi que les séances d’entraînement (sauf celle du gala). Les partisans pourront choisir parmi six forfaits de billets toutes épreuves dans les sections 100L et 200L, dont les coûts ont été établis comme suit :

  • P5, extrémité de la section 200L = 845 $ (billet de 800 $ + 45 $ de frais du site).
  • P4, extrémité supérieure de la section 100L et côté de la section 200L = 1 080 $ (billet de 1 025 $ + 55 $ de frais du site);
  • P3, extrémité inférieure de la section 100L et centre de la section 200L = 1 365 $ (billet de 1 300 $ + 65 $ de frais du site);
  • P2, milieu au centre de la section 100L = 1 675 $ (billet de 1 600 $ + 75 $ de frais du site);
  • P1, rangées 4-6 de la section 100L et centre inférieur de la section 100L = 2 100 $ (billet de 2 000 $ + 100 $ de frais du site);
  • Cercle d’or, rangées 1-3 de la section 100L = 2 410 $ (billet de 2 300 $ + 110 $ de frais du site);

SECTION DES SUPRÊMES PARTISANS
Les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 compteront, pour la première fois, une section pour les suprêmes partisans! Régulièrement offerte aux événements présentés par Patinage Canada, cette section est la plus populaire auprès des partisans du patinage. Elle comprend toutes les places indiquées dans le cercle d’or, permettant ainsi aux partisans d’avoir les meilleures places dans la patinoire. Tous les partisans qui achètent des billets dans cette section recevront un bon qu’ils pourront échanger, sur place, contre un sac du suprême partisan, comprenant un programme souvenir, une épinglette du championnat et une couverture de marque de qualité.

Les forfaits de billets toutes épreuves dans la section des suprêmes partisans, comprenant la trousse du suprême partisan, coûtent 2 410 $ (billet de 2 300 $ + 110 $ de frais du site). Les partisans assis ailleurs que dans les trois premières rangées peuvent aussi acheter un sac du suprême partisan, pour la somme de 100 $ + frais du site.

MONTREAL2020.COM
Patinage Canada se réjouit aussi d’annoncer le lancement de montreal2020.com, le site Web officiel des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. Le site porte sur tout ce qui touche #Montréal2020 et sera une source incontournable de renseignements à jour sur les championnats. Créé en tenant compte de l’expérience des partisans, le site fournit des renseignements sur les billets et l’hébergement à l’hôtel, présente une vue d’ensemble locale des meilleures façons de découvrir Montréal et des caractéristiques liées à l’événement. Optimisé dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs, le site offrira aux visiteurs une navigation rapide et facile, pour leur permettre de rester au courant des renseignements les plus récents sur les championnats du monde 2020.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT
Événement tenu annuellement à divers endroits dans le monde, les Championnats du monde ISU de patinage artistique attirent plus de 300 millions de téléspectateurs, à l’échelle internationale, et mettent en vedette 200 des meilleurs athlètes de 50 pays dans quatre disciplines : hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace. Un événement de cette envergure ne pourrait avoir lieu sans la contribution du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec, de la ville de Montréal et de Tourisme Montréal.

Les Championnats du monde de 2020 marqueront la onzième fois que le Canada accueille ces championnats et la deuxième fois que Montréal est la ville hôte, les ayant accueillis la dernière fois en 1932, année qui était aussi la toute première fois que le Canada présentait l’événement. C’est en 2013 que les Championnats ont eu lieu la dernière fois au Canada, à London, en Ontario.

Nexxice, du Canada, rate le podium au championnat du monde de patinage synchronisé de l’ISU

HELSINKI – Les Rockettes d’Helsinki ont fait rater le podium au Nexxice, de Burlington, en Ontario, samedi, au championnat du monde de patinage synchronisé de l’ISU.

Paradise, de Russie, s’est classé premier dans les programmes court et long pour remporter la médaille d’or avec 234,38 points. Marigold Ice Unity, de Finlande, a suivi pour obtenir la médaille d’argent avec 228,70 devant leurs compatriotes, les Rockettes d’Helsinki, qui sont passées de la cinquième place après le programme court à la position de la médaille de bronze avec 228,61 grâce à leur deuxième meilleur programme libre de la journée.

Nexxice, qui était troisième après le programme court de vendredi, a terminé quatrième du programme long et s’est classé quatrième en tout avec 224,42.

Les patineuses de Nexxice étaient Nadine Banholzer, Payton Beckett, Kelly Britten, Danielle Broughton, Naya Bay, Molly Coxon, Emma Daigle, Laura Emery, Aranna Gould-Tasoojy, Taylor Johnson, Emma Kim, Megan MacLellan, Elizabeth McKenna, Courtney McNaughton, Tegan Orr, Carolina Rodriguez, Alessandra Toso et Emily Wright.

« C’était la première fois que nous exécutions au complet notre routine Handmaid’s Tale, ce qui est vraiment bien pour tout mettre sur la glace en même temps et donner une expérience émotive pour nous et le public, a dit Britten. Il y avait une atmosphère incroyable dans laquelle patiner et notre amélioration a vraiment paru dans les deux derniers jours. »

Nova effectuant leur programme libre

Nova, de St-Hubert, au Québec, a aussi perdu un rang pour terminer septième en tout. Il y avait 24 équipes participantes.

Les patineuses de Nova étaient: Domini Barthe, Sarah Bousquet-Saint-Laurent, Maya Cardillo, Josyane Cholette, Laurence Darveau, Laura Derôme, Gabrielle Gauthier Roy, Audrey Hébert, Maude Héon-Grandchamps, Noémie Julien, Valérie Magnan-Lévesque, Audrey Martel, Elizabeth Morin, Alycia O’Leary, Gabrielle Paul, Simon Proulx Sénécal, Tessa Sarret et Émilie Villeneuve.

« Nous avons eu une excellente expérience, a dit Darveau. Ce n’est définitivement pas la performance que nous voulions avoir. Il y a eu des erreurs mais cela fait partie du patinage. Nous devons exécuter deux solides programmes pour être en tête du monde. Nous sommes très heureuses de l’expérience que nous avons acquise ici. Notre programme court a été le meilleur de toute la saison et nous pouvons bâtir là-dessus. »

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1819/wcsys2019/

Photo par : Jim Coveart

Le Canada termine cinquième au Trophée mondial par équipe de l’ISU

FUKUOKA, Japon – Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont produit le meilleur résultat du Canada au Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU, samedi, en se classant troisièmes dans le programme libre en couples.

Les Canadiens, classés sixièmes avant la compétition, ont pris le cinquième rang du classement général avec 73 points. Les É.-U. ont gagné la médaille d’or avec 117, suivis par le Japon avec 104 et la Russie avec 102. La France s’est classée quatrième avec 75 et l’Italie sixième avec 69.

Dans le programme libre en couples, Vanessa James et Morgan Cipres, de France, ont terminé premiers avec 152,52 points, Natalia Zabiiako et Alexander Enbert, de Russie, deuxièmes avec 141,32 et Moore-Towers et Marinaro troisièmes avec 131,84.

« Je crois que nous avons exécuté ce programme mieux qu’aux championnats du monde, a djt Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous avons utilisé un peu mieux nos moments pour respirer et nous avons appris plusieurs leçons qui nous servirons l’an prochain. »

« C’est un peu mieux de terminer la saison avec du patinage positif », a ajouté Marinaro, de Sarnia, en Ontario.

Dans le programme libre féminin, Elizaveta Tuktamysheva, de Russie, a terminé première, Bradie Tennell, des É.-U., deuxième, de Kaori Sakamoto, du Japon, troisième.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé 10e et Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, 12e.

Dans la compétition par équipe, les patineurs concourent dans leur discipline avec leurs programmes court et libre. Après les résultats, ils reçoivent des points de classement (le premier rang vaut 12 points, la deuxième place 11 points et ainsi de suite), qui sont ensuite additionnés ensembles.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1819/wtt2019/

Nexxice, du Canada, troisième après le programme court au championnat du monde de patinage synchronisé de l’ISU

HELSINKI – Équipe Nexxice, de Burlington, en Ontario, est en troisième place après le programme court de vendredi au championnat du monde de patinage synchronisé de l’ISU.

Paradise, de Russie, est en tête avec 87,12. Marigold Ice Unity, de Finlande, est deuxième avec 85,90 et Nexxice troisième avec 84,63. Nova, de St-Hubert, au Québec, est au sixième rang sur 24 équipes participantes avec 82,00.

Les patineuses de Nexxice sont Nadine Banholzer, Payton Beckett, Kelly Britten, Danielle Broughton, Naya Bay, Molly Coxon, Emma Daigle, Laura Emery, Aranna Gould-Tasoojy, Taylor Johnson, Emma Kim, Megan MacLellan, Elizabeth McKenna, Courtney McNaughton, Tegan Orr, Carolina Rodriguez, Alessandra Toso et Emily Wright.

« Je me sens vraiment bien à propos de notre performance et nous y avons investi beaucoup d’efforts, a dit Banholzer. Nous avons pris ce qui fonctionnait à l’entraînement et l’avons transposé sur la glace. Nous sommes toutes demeurées calmes ensembles et avions confiance dans ce que nous faisions. »

Les gradins étaient remplis pour la compétition, ce qui a ajouté à l’excitation.

« Cela ajoutait tellement d’adrénaline de savoir que tous ces gens étaient là pour nous voir, a dit McNaughton. Cela vous motive pour montrer votre meilleur et montrer ce sur quoi vous avez travaillé et ce pourquoi vous vous êtes entraînées. »

Nova exécute son programme court

Les patineuses de Nova sont: Domini Barthe, Sarah Bousquet-Saint-Laurent, Maya Cardillo, Josyane Cholette, Laurence Darveau, Laura Derôme, Gabrielle Gauthier Roy, Audrey Hébert, Maude Héon-Grandchamps, Noémie Julien, Valérie Magnan-Lévesque, Audrey Martel, Elizabeth Morin, Alycia O’Leary, Gabrielle Paul, Simon Proulx Sénécal, Tessa Sarret et Émilie Villeneuve.

La compétition se terminera samedi avec le programme libre.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1819/wcsys2019/

Photo par : Jim Coveart

Renseignements sur les billets : Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020

MISSISSAUGA (ONT.) – Les billets toutes épreuves pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020 seront mis en vente le 17 avril 2019, à 10 h (HE). L’événement aura lieu à Mississauga, Ont., au Paramount Fine Foods Centre, du 13 au 19 janvier 2020.

Les forfaits de billets toutes épreuves comprendront toutes les épreuves, ainsi que les séances d’entraînement. Les partisans pourront choisir parmi quatre forfaits de billets toutes épreuves, dont les coûts ont été établis comme suit :

  • 154,85 $ (billet de 140 $ + 14,85 $ de frais de service du site);
  • 196,20 $ (billet de 180 $ + 16,20 de frais de service du site);
  • 247,55 $ (billet de 230 $ + 17,55 de frais de service du site);
  • 350,70 $ (billet de 330 $ + 20,70 de frais de service du site).

Les billets peuvent être achetés en ligne,par téléphone au 905-615-3200, poste 2814 ou en personne à la billetterie du Paramount Fine Foods Centre.

SECTION DES SUPRÊMES PARTISANS
Les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020 compteront une section spéciale pour les suprêmes partisans! Cette section comprend les quatre premières rangées de la patinoire, permettant ainsi aux partisans d’être plus près de l’action. Tous les partisans qui achètent des billets dans cette section recevront un bon qu’ils pourront échanger sur place contre un sac du suprême partisan, comprenant un programme, une épinglette du championnat et un article de marque de qualité.

Les forfaits de billets toutes épreuves dans la section des suprêmes partisans, comprenant le sac du suprême partisan, coûtent 350,70 $ (billet de 330 $ + 20.70 $ de frais de service du site). Les partisans assis ailleurs que dans les quatre premières rangées peuvent aussi acheter un sac du suprême partisan, pour la somme modique de 82,35 $ (billet de 75 $ + 7,35 $ de frais de service du site)

ÉVÉNEMENT
À la compétition canadienne prééminente, les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2020, aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2020 et aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020.

Le Canada se hisse en quatrième place au Trophée mondial par équipe de l’ISU

FUKUOKA, Japon – Trois quatrièmes positions dans les épreuves de vendredi ont hissé le Canada de la cinquième à la quatrième place du classement général au Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU.

Avec une journée de compétition encore, les É.-U. sont toujours en tête avec 98 points, suivis par le Japon avec 79, la Russie avec 70, le Canada avec 59, la France avec 54 et l’Italie avec 52.

En danse, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, se sont classés quatrièmes dans la danse libre avec leur meilleure note de la saison de 124,18 points. Les champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont premiers avec 135,82.
« Nous étions déterminés à patiner en douceur et avec confiance aujourd’hui, a dit Weaver, qui célèbre son 30e anniversaire. Ce furent six minutes incroyables entre le programme et le soutien que nous avons reçu de la foule. Des souvenirs spéciaux, c’est certain. »

Dans le programme libre masculin, les Américains ont récolté 23 points avec un doublé. Le champion du monde Nathan Chen a terminé premier avec 199,49, devant Vincent Zhou avec 198,50. Shoma Uno, du Japon, a terminé troisième avec 189,46, suivi par Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, avec 178,04. Nam Nguyen, de Toronto, a terminé septième avec 164,40.

« Sauf pour m’être contenté d’un triple lors d’un de mes quadruples, ma performance a été très bonne aujourd’hui, a dit Messing. J’ai décidé d’y aller avec un programme très solide et en confiance. C’est la dernière fois que j’exécute ma routine de Chaplin et cela me rend triste. »

Dans le programme court en couples, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé quatrièmes avec 68,38, à moins de deux points de la troisième place. Natalia Zabiiako et Alexander Enbert, de Russie, ont dominé le peloton avec 75,80.

Les patineurs concourent dans leur discipline avec leurs programmes court et libre. Après les résultats, ils reçoivent des points de classement (le premier rang vaut 12 points, la deuxième place 11 points et ainsi de suite), qui sont ensuite additionnés ensembles.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres féminins et en couples.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/wtt2019/

Le Canada est cinquième après le jour un au Trophée mondial par équipe de l’ISU

FUKUOKA, Japon – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont obtenu le meilleur résultat du Canada lors du jour un du Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU, jeudi, en se classant cinquièmes dans la danse rythmée.

Les É.-U., sont en tête du classement par équipe avec 50 points, suivis du Japon avec 48 et de la Russie avec 38. La France est quatrième avec 27, le Canada cinquième avec 26 et l’Italie sixième avec 24.

Les patineurs concourent dans leur discipline avec leurs programmes court et libre. Après les résultats, ils reçoivent des points de classement (le premier rang vaut 12 points, la deuxième place 11 points et ainsi de suite), qui sont ensuite additionnés ensembles.

Dans le programme court masculin, Nam Nguyen, de Toronto, s’est classé septième et Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, neuvième. Le double champion du monde Nathan Chen, des É.U., est en tête du peloton.

Dans le programme court féminin, Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a terminé septième et Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, 11e. Rika Kihira, du Japon, est en tête.

Les pays classés un à six dans le classement par équipe de l’ISU se sont qualifiés pour la compétition. Équipe Canada est classée sixième.

Le Canada a remporté la médaille d’argent lors de la première compétition par équipe en 2009, celle de bronze en 2012 et celle d’argent en 2013.

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme court en paires et les programmes libres pour les danseurs et les hommes.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/wtt2019/

Patinage Canada favorise l’avancement du sport sécuritaire avec la Politique sur l’inclusion de personnes trans

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada annonce fièrement l’amélioration de son programme de sport sécuritaire, grâce à l’ajout de la Politique sur l’inclusion de personnes trans. L’inclusion dans le sport est une valeur fondamentale de Patinage Canada et une diversité accrue des participants ne servira qu’à renforcer le sport. La politique nationale a été approuvée par le conseil d’administration de Patinage Canada en 2018 et s’applique officiellement à l’ensemble des membres.

« À Patinage Canada, nous sommes fiers de pouvoir offrir un milieu sécuritaire et divertissant à tous les participants et la mise en œuvre de la Politique sur l’inclusion de personnes trans assurera que tous les membres de notre communauté ont un espace inclusif où s’adonner au patinage à tous les niveaux », a déclaré Leanna Caron, présidente de Patinage Canada. « Patinage Canada s’engage à réaliser sa vision d’inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage en investissant dans des programmes qui visent à promouvoir, célébrer et reconnaître la diversité. ».

La Politique sur l’inclusion de personnes trans a pour but d’assurer que Patinage Canada compte un environnement propice à la diversité, à l’inclusion et sans obstacle, où chaque employé, membre du conseil d’administration, patineur, officiel, entraîneur, bénévole et organisme affilié à Patinage Canada se sent apprécié, respecté et appuyé. Ainsi, l’organisation s’engage pleinement à fournir un environnement sécuritaire, accueillant et respectueux pour tous, sans distinction de différences réelles ou perçues, fondées sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, l’âge, la langue, le genre, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre ou la déficience.

« La Politique sur l’inclusion de personnes trans de Patinage Canada a été élaborée avec la participation de membres de la communauté LGBTQI2S, ainsi que de défenseurs du sport inclusif. Depuis son adoption, des règlements particuliers ont été traités pour s’assurer que les athlètes ont le droit de participer à un sport qu’ils aiment, libre de discrimination et de règles d’exclusion, », a soutenu William Bridel, Ph. D., professeur adjoint, à l’Université de Calgary. « J’espère que d’autres organisations se serviront de la politique comme modèle, pour leur propre sport, alors que nous travaillons vers la participation sans obstacle dans le sport canadien. Merci, Patinage Canada, d’être un chef de file en matière de politique et de pratiques inclusives pour les personnes LGBTQI2S. »

Dans les compétitions qui relèvent de Patinage Canada, les athlètes peuvent participer dans la catégorie de genre dans laquelle ils s’identifient. Toutes les identifications, par les athlètes, de l’identité de genre sont considérées être faites de bonne foi et ne nécessitent aucune autre divulgation ou documentation. Les lignes directrices en matière d’admissibilité de l’ISU et de toute importante organisation nationale ou internationale de jeux, concernant la participation des athlètes transgenres, l’emporteront sur les critères d’admissibilité énoncés dans la politique de Patinage Canada.

Cette politique représente une partie de la stratégie d’inclusion des personnes LGBTQI2S de Patinage Canada et s’inscrit dans le cadre global du sport sécuritaire. Cette dernière année, Patinage Canada a continué à travailler à l’établissement et à la promotion des pratiques de sport sécuritaire dans sa communauté. Cette saison, plusieurs initiatives de sport sécuritaire ont été lancées, notamment la création d’un système de gestion des incidents, une formation obligatoire de Respect et sport, une formation sur le Code de déontologie pour tous les entraîneurs et plusieurs vidéos de formation et présentations sur divers sujets relevant du sport sécuritaire.

Patinage Canada se voue au sport sécuritaire et à la création d’un environnement inclusif pour tous ses membres. Cette politique permet de faire avancer le but et l’engagement de Patinage Canada à être le principal organisme de sport sécuritaire au Canada et dans le monde entier.

Équipe Canada prête à conquérir le monde au Trophée mondial par équipe ISU

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera une équipe de huit membres au Trophée mondial par équipe ISU 2019, qui aura lieu à Fukuoka, au Japon, du 11 au 14 avril 2019. L’équipe canadienne sera composée de deux inscriptions en patinage en simple féminin et masculin et d’une inscription en patinage en couple et en danse sur glace.

Équipe Canada sera dirigée par les capitaines d’équipe et triples médaillés des Championnats du monde Kaitlyn Weaver et Andrew Poje et comprendra aussi les champions en couple des Championnats canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro, la médaillée d’or de l’épreuve par équipe olympique Gabrielle Daleman, la championne en simple des Championnats canadiens Alaine Chartrand, le double champion en simple des Championnats canadiens Nam Nguyen et l’olympien Keegan Messing.

Les pays occupant de la première à la sixième place dans les classements d’équipe de l’ISU se sont qualifiés pour l’événement. Équipe Canada se trouve en sixième place au classement pour cette compétition. Les cinq autres pays, par ordre de qualification, sont les suivants : Russie, États-Unis, Japon, France et Italie. Les patineurs concourront dans leurs disciplines avec des programmes courts ou de la danse rythmique, ainsi que des programmes libres ou de danse libre.

Après les résultats, ils obtiendront des points de classement, qui seront ensuite additionnés et l’équipe détenant le total de points le plus élevé gagnera le titre. Les équipes se disputeront une bourse totale de 1 million de dollars US.
Le Canada a remporté des médailles aux trois événements précédents, soit la médaille d’argent à l’événement inaugural en 2009, la médaille de bronze en 2012 et la médaille d’argent en 2013.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance de Patinage Canada, sera le chef de l’équipe canadienne. La physiothérapeute Agnes Makowski, de Toronto, Ont., représentera le personnel médical canadien sur place à l’événement. Susan Blatz, de Burlington, Ont., et Nicole Leblanc-Richard, de Dieppe, N.-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter la page de l’événement. Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter [email protected]. Pour les horaires de diffusion en direct et de télédiffusion, veuillez visiter CBC Sports.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU TROPHÉE MONDIAL PAR ÉQUIPE ISU 2019

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Nam Nguyen 20 ans Ajax, Ont. Richmond Hill Training Centre Robert Burk
Hommes Keegan Messing 27 ans Sherwood Park, Alb. / Brantford, Ont. CPA Sherwood Park Ralph Burghart
Femmes Gabrielle Daleman 21 ans Newmarket, Ont. Toronto Cricket, Curling and Skating Club Lee Barkell, Brian Orser
Femmes Alaine Chartrand 23 ans Prescott, Ont. York Region Skating Academy Tracey Wainman, Grzegorz Filipowski
Patinage en couple Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro 26 ans / 27 ans St. Catharines, Ont. / Sarnia, Ont. CP St. Catharines / CP Point Edward Bruno Marcotte, Richard Gauthier, Sylvie Fullum
Danse sur glace Kaitlyn Weaver / Andrew Poje 29 ans / 32 ans Toronto, Ont. / Waterloo, Ont. CP Granite / CP Kitchener-Waterloo Nikolai Morozov, Igor Shpilband, Pasquale Carmelengo

Équipes canadiennes de patinage synchronisé en route pour la Finlande, en vue des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2019

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux équipes concourant aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2019, qui se tiendront cette semaine, les 12 et 13 avril, à Helsinki, en Finlande.

L’équipe médaillée d’or aux Championnats canadiens, Nova, de St-Hubert, Qc, représentera le Canada pour la première fois aux championnats du monde. Elle a terminé en deuxième place, à Winterfest, et remporté la médaille d’or à la Coupe Mozart, plus tôt cette saison. L’équipe s’entraîne avec Marie‑France Sirois.

L’équipe médaillée d’argent aux Championnats canadiens, NEXXICE, du Club de patinage Burlington, représentera aussi le Canada à Helsinki. Médaillée d’or au Trophée d’Écosse et à la Coupe du printemps, plus tôt cette saison, l’équipe s’entraîne avec Shelley Simonton-Barnett et Ann Schelter.

Mary Ellen McDonald, directrice principale, Opérations, de Patinage Canada, sera la chef d’équipe à l’événement. Dr Laura Cruz, de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Paige Larson, de North Vancouver, C.-B., représenteront le personnel médical canadien sur place. Diane Kamagianis, de Mission, Ont., sera l’officielle canadienne à l’événement. Shae Zukiwsky, Ph. D., directeur principal, Excellence de la performance, voyagera aussi avec l’équipe.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.

La ville d’Oakville sera l’hôte des Internationaux classiques d’automne 2019

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé la tenue des Internationaux classiques d’automne 2019 à Oakville, en Ontario. La sixième édition de l’événement se déroulera du 12 au 14 septembre 2019, au Sixteen Mile Sports Complex.

La compétition internationale de patinage artistique senior était un arrêt de la série Challenger, de l’Union internationale de patinage (ISU), en 2014, 2016 et 2017. L’ISU a inclus cet événement dans la série Challenger de 2019-2020.

« Patinage Canada se réjouit d’être de retour à Oakville et au Sixteen Mile Sports Complex pour les Internationaux classiques d’automne 2019 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Cet événement met toujours en vedette des patineurs de classe mondiale et nous sommes ravis de les inviter à nouveau dans une ville aussi accueillante. »

« La ville d’Oakville est fière d’accueillir encore une fois quelques-uns des meilleurs patineurs artistiques sur la scène internationale et je peux affirmer que nous avons tous hâte de les voir se produire au Sixteen Mile Sports Complex », a signalé le maire, Rob Burton. « Je tiens aussi à inviter tous les concurrents et les spectateurs à explorer les boutiques et restaurants de notre ville et tout ce qu’Oakville a de meilleur à offrir. »

Les billets pour l’événement seront mis en vente en juin et de plus amples renseignements seront fournis sur le site Web patinagecanada.ca. Pour vous inscrire afin d’être au courant des dates de mise en vente des billets pour les événements de Patinage Canada, veuillez remplir le formulaire sous ce lien.

Renseignements sur les billets : Internationaux Patinage Canada 2019

KELOWNA (C.-B.) – Les billets toutes épreuves pour les Internationaux Patinage Canada 2019 seront mis en vente au public, le 5 avril 2019, à 10 h (HP). L’événement aura lieu du 25 au 27 octobre 2019, à Prospera Place, à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Les forfaits de billets toutes épreuves comprennent toutes les épreuves ainsi que les séances d’entraînement. Les partisans pourront choisir parmi quatre forfaits de billets toutes épreuves, dont les coûts ont été établis comme suit :

  • 138,50 $ (billet de 120 $ + 18,50 $ de frais de service du site);
  • 180,50 $ (billet de 160 $ + 20,50 $ de frais de service du site);
  • 222 $ (billet de 200 $ + 22 $ de frais de service du site);
  • 325 $ (billet de 300 $ + 25 $ de frais de service du site).

La tribune des juges se trouvera dans les sections 107-111 et l’aire d’attente des résultats sera située dans la section 114.

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web, par téléphone au 1-866-514-5050 (sans frais) ou 250-762-5050 (appels locaux) ou en personne à la billetterie de Prospera Place.

SECTION DES SUPRÊMES PARTISANS
Les Internationaux Patinage Canada 2019 compteront une section spéciale pour les suprêmes partisans! Cette section comprend les quatre premières rangées de la patinoire, permettant ainsi aux partisans d’être plus près de l’action. Tous les partisans qui achètent des billets dans cette section recevront un bon qu’ils pourront échanger sur place contre un sac du suprême partisan, comprenant un programme souvenir, une épinglette du championnat et un article de marque de qualité.

Les forfaits de billets toutes épreuves dans la section des suprêmes partisans, comprenant la trousse de luxe du suprême partisan, coûtent 325 $ (billet de 300 $ + 25 $ de frais de service du site). Les partisans assis ailleurs que dans les quatre premières rangées peuvent aussi acheter un sac du suprême partisan, pour la somme modique de 80 $ (75 $ + 5 $ de frais de service du site).

ÉVÉNEMENT
Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. Kelowna sera l’hôte de la 46e édition des Internationaux Patinage Canada et ce sera la deuxième fois que la ville accueille cet événement, la première fois ayant été en 2014.

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Chine (Coupe de Chine), au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu à Turin, en Italie, du 5 au 8 décembre 2019.