Gilles et Poirier sont troisième après la danse rythmique aux Internationaux de France

GRENOBLE, France – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont en voie de décrocher une deuxième médaille dans le Grand Prix de l’ISU cette saison puisqu’ils sont troisièmes après la danse rythmique aux Internationaux de France, la sixième étape du circuit.

Les champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont premiers avec 84,13 points. Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, sont deuxièmes avec 77,91 et Gilles et Poirier suivent avec 74,25.

Les Canadiens avaient aussi terminé troisièmes à Patinage Canada plus tôt ce mois-ci.

« Après avoir fait une erreur à Patinage Canada, nous voulions vraiment nous assurer que nous patinions le programme proprement ici, a dit Poirier. Nous ne nous sommes pas mis trop de pression. Nous étions vraiment bons pour gérer notre énergie. Nous avons vraiment bien dosé le programme et nous nous sentions vraiment dans le moment avec la performance. »

Gilles dit que la danse rythmique n’est toujours pas là où ils voudraient qu’elle soit.

« Nous devons encore travailler sur nos niveaux, a-t-elle dit. Nous sentons toujours un peu d’inconstance, semble-t-il, mais nous devons nous asseoir avec nos entraîneurs et voir où nous pouvons améliorer nos notes. »

En couples, Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, de Russie, sont en première place. Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Andrew Wolfe, de Calgary, sont cinquièmes.

« Nous sommes vraiment satisfaits de ce programme court, a dit Ruest. Nous avons travaillé fort pour augmenter notre vitesse et améliorer l’aspect performance de notre patinage. »

Chez les hommes, les trois premiers après le programme court sont Jason Brown, des É.-U., Alexander Samarin, de Russie, et le champion du monde Nathan Chen, des É.-U.

Nicolas Nadeau, de Blainville, au Québec, est 11e.

La compétition se terminera samedi avec les quatre programmes libres.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/gprus2018/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *