Kelowna, ville hôte des Internationaux Patinage Canada 2019

KELOWNA (C.-B.) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que la ville de Kelowna, en Colombie Britannique, serait l’hôte des Internationaux Patinage Canada 2019, du 25 au 27 octobre 2019. L’événement aura lieu à Prospera Place, un stade polyvalent comptant 6 886 places assises, foyer des Rockets de Kelowna, de la Western Hockey League (WHL).

« Nous sommes ravis d’être de retour à Prospera Place et à Kelowna, pour les Internationaux Patinage Canada », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Les Internationaux Patinage Canada accueilleront certains des meilleurs patineurs au monde et nous sommes persuadés que la ville de Kelowna sera un hôte chaleureux, qui nous aidera à créer un événement inoubliable. »

« Nous sommes tellement fiers d’accueillir certains des meilleurs patineurs au monde et nous attendons avec impatience d’assister à leurs performances sur une scène nationale, ici à Kelowna », a affirmé le maire, Colin Basran. « Les jeunes patineurs artistiques de Kelowna seront inspirés par le grand talent international en montre et notre entière collectivité sera revigorée par l’expérience d’accueillir cet important événement sportif, pour la deuxième fois en cinq ans. »

La région dénombre presque 200 000 habitants et Kelowna compte le troisième plus grand centre de population en C.-B. Cette ville est reconnue pour ses activités de plein air à longueur d’année, y compris la randonnée, le vélo, le ski, le golf et les activités aquatiques en plus d’être une incroyable destination pour le tourisme culinaire.

« Tourism Kelowna a été très fier d’appuyer la soumission pour le retour des Internationaux Patinage Canada dans le centre de l’Okanagan », a soutenu Lisanne Ballantyne, présidente et chef de la direction de Tourism Kelowna. « Télévisés à l’échelon international, les Internationaux Patinage Canada sont un événement prestigieux qui aura des retombées économiques de plus de 3 millions de dollars, en nouveaux revenus, pour Kelowna. Les athlètes et les partisans pourront profiter de l’hospitalité, des hôtels et des attractions de classe mondiale de notre magnifique région. »

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. Kelowna sera l’hôte de la 46e édition des Internationaux Patinage Canada et ce sera la deuxième fois qu’elle accueille l’événement, tenu la première fois en 2014.

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Finlande (Grand Prix ISU de Helsinki), au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements auxquels ils participent. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Joignez-vous à notre liste de distribution exclusive afin de recevoir des renseignements sur les événements et les billets pour les événements de Patinage Canada.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.