Keegan Messing gagne la médaille d’or au Trophée Nebelhorn

OBERTSDORF – Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, a débuté en grande la saison 2018-19 quand il a gagné la médaille d’or chez les hommes, samedi, au Trophée Nebelhorn de patinage artistique.

Messing a patiné son programme libre au son d’une routine de Charlie Chaplin et il a récolté 257,16 points. Alexander Majorov, de Suède, a terminé deuxième avec 226,64 et Artur Dmitriev, de Russie, troisième avec 225,31.

« Terminer premier dans ma première compétition internationale de la saison est une sensation fantastique, a dit Keegan, huitième aux championnats du monde la saison dernière. Présentement je crois que j’ai un vraiment bon plan avec mon entraîneur. Nous n’avions pas le quadruple Lutz, aujourd’hui, mais nous espérons qu’il sera prêt à Patinage Canada (26-28 octobre à Laval). Nous voulons faire cela intelligemment cette saison. »

En couples, Elisa Efimova et Alexander Korovin, de Russie, ont terminé devant deux duos américains pour remporter la victoire.

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, se sont classés septièmes à leurs débuts internationaux au niveau senior.

« C’était définitivement une expérience d’apprentissage pour nous, a dit Walsh. Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous avons appris à propos de la catégorie senior et de chacun de nous. Nous devons retourner chez-nous et travailler super fort pour Patinage Canada. »

Le Canada a terminé deuxième dans le classement par équipe. Les É.U. se sont classés premiers et l’Allemagne troisième.

Vendredi, Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont gagné la médaille d’or en danse.

Résultats complets : Trophée Nebelhorn 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.