Shae-Lynn Bourne, ambassadrice des athlètes aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018

VANCOUVER (C.-B.) – Dix fois championne canadienne de danse sur glace et triple olympienne, Shae‑Lynn Bourne fera fonction d’ambassadrice des athlètes, à l’édition de cette année des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire. Shae‑Lynn jouera ce rôle toute la semaine de l’événement, du 8 au 14 janvier 2018, au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, à Vancouver, C.‑B. Ces championnats canadiens serviront d’événement de qualification pour l’équipe qui concourra aux Jeux olympiques d’hiver 2018, à PyeongChang, en Corée du Sud, plus tard cette même année.

« C’est un honneur et un plaisir de servir d’ambassadrice des athlètes, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018 et à l’événement de qualification de l’équipe olympique », a déclaré Shae‑Lynn. « Je suis ravie d’appuyer et de voir les meilleurs patineurs au Canada, qui mettront en valeur leur ardeur au travail et leur talent, en quête d’excellence. »

Shae‑Lynn a amorcé son partenariat en danse sur glace avec Victor Kraatz, en 1991, et le duo est resté inégalé pendant de nombreuses années. À titre de champions canadiens de danse sur glace à dix reprises, Shae‑Lynn et Victor sont devenus la première équipe de danse nord-américaine à remporter les Championnats du monde, en 2003. Shae‑Lynn est également une triple olympienne, ayant aussi remporté six médailles aux Championnats du monde.

« Nous sommes honorés de compter Shae-Lynn comme ambassadrice des athlètes aux championnats nationaux. Elle a remporté cet événement dix fois, ce qui est un remarquable accomplissement. Shae‑Lynn connaît très bien les pressions de la compétition et sera un atout précieux pour toute l’équipe de Patinage Canada, à Vancouver », a affirmé Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada.

Aujourd’hui, Shae-Lynn connaît du succès à titre d’entraîneure, de chorégraphe et de patineuse de spectacle. Elle a travaillé avec bon nombre des meilleurs patineurs du Canada, chorégraphiant des programmes pour Joannie Rochette, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, Alaine Chartrand, Kevin Reynolds et Nicolas Nadeau.

Dans l’exercice de ses fonctions à titre d’ambassadrice des athlètes, Shae-Lynn fera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants et réservera naturellement du temps pour ses partisans.

BILLETS
Les billets d’épreuves individuelles pour les programmes courts seniors coûtent de 30 $ à 65 $. Les prix des billets pour les programmes libres seniors et le gala varient de 40 $ à 75 $. Les billets pour les épreuves novices et juniors sont établis à 20 $ par jour. Les frais supplémentaires applicables du site et de Ticketmaster s’appliquent à tous les billets.

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web ticketmaster.ca et par téléphone au 1-855-985-5000.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT

L’événement sportif canadien prééminent comptera environ 250 patineurs dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice. Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2018, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2018, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2018 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2018.

Ce sera la sixième fois que Vancouver accueille les championnats nationaux, la dernière fois s’est produite il y a une décennie, en 2008. Vancouver a également fait fonction d’hôte en 1997, 1973, 1968 et 1951. La ville a aussi accueilli plusieurs événements internationaux de patinage artistique : les Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique de 2009, les Championnats du monde ISU de patinage artistique de 2001 et 1960 et les Internationaux Patinage Canada de 1978.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *