Les premiers gagnants sont couronnés aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018

VANCOUVER – Quatre champions ont été couronnés, mardi, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018 qui ont lieu cette semaine au Centre sportif Doug Mitchell Thunderbird.

Dans la danse sur glace junior, Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, ont terminé au premier rang avec 154,40 points. Plus tôt cette saison, ils ont remporté leur premier Grand Prix Junior ISU.

Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, ont terminé deuxièmes avec 137,56 et Ashlynne Stairs, de Burnaby, en C.-B., et Lee Royer, de St. Albert, en Alberta, troisièmes, avec 134,51.

«Nous étions dans le moment, a dit Lajoie. Nous avons fait ce que nous étions supposés faire et ce que nous avons fait en pratique. »

Les trois autres gagnants étaient en compétition novice.

Alec Guinzbourg, de Kingston, en Ontario, a fini premier chez les hommes, Amelia Orzel, de Woodbridge, en Ontario, première chez les femmes, et Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, de Unionville, en Ontario, ont triomphé en danse.

« Je pense que cela s’est vraiment bien passé, a dit Guinzbourg. J’étais un peu hésitant au début, mais quand j’ai exécuté le premier saut, je me suis senti plus calme. »

Orzel n’a pas laissé la nervosité avoir le dessus sur elle.

« Je suis plus que folle de joie, je suis au septième cieI, a dit Orzel. C’est comme un rêve. Mon patinage a été vraiment bon. Je n’étais pas uniquement concentrée sur les sauts, mais aussi concentrée sur avoir beaucoup de plaisir. J’avais beaucoup de difficulté avec ma deuxième note, donc j’ai essayé de me détendre. »

Bashynska et Beaumont ont continué d’avoir du succès dans la nouvelle année.

« C’est incroyable d’être ici, a dit Beaumont. Nous étions heureux de participer aux championnats nationaux et, en fait, les gagner –nous ne pouvions pas demander mieux. »

Dans le programme court des paires novices, Brooke McIntosh, de Toronto, et Brandon Toste, de Mississauga, en Ontario, sont les premiers. Dans le programme court des paires juniors, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, occupent la première place.

La compétition se poursuit mercredi avec les programmes libres en paires novices, en paires juniors et en hommes juniors. Le programme libre féminin junior est jeudi. Les épreuves seniors, qui serviront de qualification pour l’équipe qui participera aux Jeux olympiques d’hiver de 2018, auront lieu vendredi et samedi.

Résultats complets: Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *